clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: "la Colère des Aubergines" Mer 8 Fév 2006 - 21:24 | |
| Bizarre, n'est ce pas, ce titre, "la Colère des Aubergines" , C'est l"oeuvre d'un auteur indien, Bulbul SHARMA. Il évoque, en courtes histoires, les rapports, les conflits entre les membres des maisonnées indiennes, et surtout souligne le rôle joué par la nourriture et celles qui la préparent. Les véritables héroines de chaque texte, ce sont les recettes et l'alchimie subtile entre les différentes épices. Chaque nouvelle se termine par une ou plusieurs recettes de cuisine. Un petit bonheur qui se lit rapidement, mais laisse derrière lui les parfums des épices, et nous apprend malgré tout beaucoup sur la vie ds ce pays. Bref, j'ai beaucoup aimé Clauclau. | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Mer 8 Fév 2006 - 23:19 | |
| ahhhhhh tu m intéresses | |
|
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Jeu 9 Fév 2006 - 11:20 | |
| moi aussi !!! je prend note | |
|
syringis Langue pendue
Nombre de messages : 165 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 18/03/2005
| |
elmaya Langue pendue
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Mer 22 Fév 2006 - 12:37 | |
| Je l'ai lu, et je l'ai savouré, dans tous les sens du terme ! Un petit bijou... | |
|
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Jeu 1 Juin 2006 - 10:19 | |
| Je l'ai terminé. Un excellent livre qui décrit de jolies tranches de vie.
La littérature indienne réserve décidément d'excellentes suprises. Une vraie découverte pour moi depuis quelques mois déjà. | |
|
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Jeu 1 Juin 2006 - 19:02 | |
| Si tu le trouves, essaie celui ci:
"Mariage arrangé " de Chitra Banerjee DIVAKARUNI (pickier poche) un recueil de nouvelles que dépeint sans mièvrerie la condition de la femme en inde et surtout les règles qui régissent les relations épouse/mari/famille | |
|
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" Jeu 1 Juin 2006 - 19:55 | |
| je l'ai feuilleté celui là et je ne l'ai pas pris (j'en ai encore plein à lire) mais j'avais beaucoup aimé 2 autres d'elle. Je me le note pour la prochaine fois. | |
|
clauclau Langue pendue
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "la Colère des Aubergines" | |
| |
|