Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Donna Leon : polars à venise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:27

Je viens de réaliser que personne ne semble avoir parlé ici des excellents polars de Donna Leon, les enquêtes du commissaire Brunetti, parues en poche chez Points (et chez Calmann-Lévy pour les non-poche).

Elles se passent à Venise de nos jours, et elles m'ont fait aimer Venise malgré moi (et tous mes a prioris) mais ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse de romans roses... Venise peut être bien noire, de la noblesse aux bas-fonds, entre crimes sexuels, chantages, drogue, prostitution...bref, des affaires sordides, et cependant rien de "glauque" dans ces romans qui ne se complaisent pas dans la violence qu'ils décrivent. Les héros ne manquent pas de compassion.

Des romans cultivés aussi, mais sans que l'auteur nous fasse sentir "Vous voyez tout ce que je sais, comme je suis intelligente ?" , si bien qu'ils sont plaisants à lire.

Et bien que les personnages soient quelque peu "désillusionnés" parfois, pas de désespoir absolu non plus, la vie continue ! Et la famille du commissaire est bien sympathique ; quelques autres personnages valent le détour, comme Elettra, la secrétaire du vice-questeur...

Bref, des polars qui ne se laissent pas oublier facilement, sans pour autant nous mettre le moral totalement à zéro!

Moi, j'adore !
Vous attendez quoi? clin
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:00

ils on l'air interressant par contre est ce que ce sont des romans qui ce suivent ?

j'ai regarder sur la fnac mais apparement il n'y a pas d'ordre

peut tu me donner un ordre ou les lire si tu le connait ?

merci hello
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:58

Je rejoins Emilie... faut-il les lire dans l'ordre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:49

Voilà l'ordre de parution :

Mort à la Fenice
Mort en terre étrangère
Un Vénitien anonyme
Le prix de la chair
Entre deux eaux
Péchés mortels
Noblesse oblige
L'Affaire Paola
Des amis haut placés
Mortes-eaux
Une question d'honneur

(J'espère ne pas en avoir oublié)
Bon, il vaut mieux éviter de commencer par les derniers (pour L'affaire Paola et Mortes-eaux en particulier, il me semble qu'il vaut mieux connaître déjà les personnages principaux), mais je ne crois pas que lire les 6 ou 7 premiers dans le désordre pose un problème. D'ailleurs, je ne suis pas sûre de les avoir lus dans cet ordre la première fois ! (En plus, j'avais lu le premier en anglais, raté plein de détails, et très bien compris les autres quand même.)

Bonne lecture, les filles ! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:49

merci a toi hello
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Donna Leon : polars à venise... Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon : polars à venise...   Donna Leon : polars à venise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donna Leon : polars à venise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser