| Ray Bradbury - Farenheit 451 | |
|
+12despe hannibal ptit_croco Deirdre Suzanne petitepom thomasCarnicer Mady Catlinel analostef Hélène Kscades 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Ray Bradbury - Farenheit 451 Mer 16 Mar 2005 - 19:46 | |
| Ray Bradbury - Farenheit 451Encore un livre majeur. - Citation :
- Voici l'histoire d'un monde où, pour le bien collectif, il est défendu de lire, ou même de posséder un livre.
Les pompiers ne sont plus chargés d'éteindre les incendies, mais de détruire par le feu les livres interdits : 451 °F est la température à laquelle le papier brûle et se consume...
Jusqu'au jour où le pompier Montag, presque par hasard, volera un livre, et où toute sa vie en sera bouleversée. Ce livre culte doit être lu absolument ! François Truffaut en a fait l'adaptation au cinéma | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Sam 19 Mar 2005 - 3:39 | |
| A lire de façon obligatoire !! si , si je le dis !! Le film (de truffaut je crois) est à voir également !! Un argument contre tout autoritarisme !! Des livres ont été brûlés, ce ne doit plus exister !! comment se construit un contre pouvoir est aussi assez fascinant !! | |
|
| |
analostef Langue pendue
Nombre de messages : 218 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Mar 17 Mai 2005 - 18:13 | |
| je l'ai lu au lycée et j'avais adoré ! faudrait que je le relise d'ailleur ... | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Mar 27 Fév 2007 - 11:26 | |
| Pour moi, ce livre est une vision de l'enfer. Une humanité réduit à l'état de coque vide, sans but, sans passion, des pompiers chargés de détruire l'oeuvre de siècle de savoir... Horrible! | |
|
| |
Mady Langue pendue
Nombre de messages : 362 Localisation : Sur les pentes de la croix rousse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Mer 28 Fév 2007 - 19:14 | |
| Un grand moment de lecture!! (même pour moi qui ne suis pas trop "sf" ) Par contre, le film m'vait donné une très mauvaise impression qui m'a "empêché" de me plonger dans la lecure pendant longtemps! Heureusement, c'est chose réparée!! | |
|
| |
thomasCarnicer Bavard
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Jeu 1 Mar 2007 - 17:50 | |
| Un grand classique, c'est évident.
Pour un non littéraire, j'avoue avoir été très facilement transporté dans l'histoire... La "chute" lente du héros dans ce que nous appellerons la raison est je dirais presque touchante, du fait des experiences qu'il vit, et des choses qu'il comprend petit à petit, au gré des lectures.. | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 22 Juil 2007 - 17:33 | |
| un vrai cauchemar pour les amoureux des livres. | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 22 Juil 2007 - 18:23 | |
| Un bijou dans tous les sens du mot. Un grand classique à lire et à conseiller à tous. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 22 Juil 2007 - 21:32 | |
| Je ne l'ai toujours pas lu mais rien qu'en connaissant le thème, j'en frissonne d'avance! Des livres brûlés c'est une horreur pour moi, déjà que je n'aime pas qu'on jette des livres!
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 22 Juil 2007 - 22:35 | |
| je ne connaissais pas, mais il me tente bien...Je vais le mettre en souhait sur PM ! | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 22 Juil 2007 - 22:54 | |
| Je l'ai chez moi, en français et en anglais mais je n'ai toujours pas pris/trouvé le temps de l'ouvrir. | |
|
| |
despe Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Mer 1 Aoû 2007 - 18:13 | |
| J'ai adoré ce livre ainsi que le film qui s'en inspire : Equilibrium (meme s'il est beaucoup moins bon que le livre) | |
|
| |
aur 35 Langue pendue
Nombre de messages : 357 Age : 33 Localisation : bretagne (35) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Sam 8 Sep 2007 - 14:01 | |
| je doit le lire pour le lycé cet année pour une fois qu'on nous oblige à lire un livre pas mal... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Sam 8 Sep 2007 - 16:16 | |
| - Hélène a écrit:
- A lire de façon obligatoire !! si , si je le dis !! Le film (de truffaut je crois) est à voir également !!
Un argument contre tout autoritarisme !! Des livres ont été brûlés, ce ne doit plus exister !! comment se construit un contre pouvoir est aussi assez fascinant !! entierement d'accord! ET d'ailleurs c'est tres bien qu'on le fasse lire dans les lycée! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Sam 8 Sep 2007 - 17:57 | |
| Ca existe encore pourtant les autodafés... en France qui plus est... | |
|
| |
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Dim 9 Sep 2007 - 1:05 | |
| Je vais en étonner certains, mais en tant que fan absolu de ce genre de bouquin, Farenheit 451 reste celui que j'ai le moins aimé. Plat, rapide, peut profond, je suis resté sur ma faim.
Seul la fin est plutôt sympa mais pour un livre mythique j'ai peu aprécié. | |
|
| |
aur 35 Langue pendue
Nombre de messages : 357 Age : 33 Localisation : bretagne (35) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Jeu 8 Nov 2007 - 22:08 | |
| j'ai finit ce livre il y a quelques jours deja et je pensait que j'allait bien aimé mais pas du tous je ne me suis pas du tous pris dans l'histoire on a du mal a suivre je trouve | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Ven 9 Nov 2007 - 23:31 | |
| Peut être à relire dans quelques année Aur ? Des fois il y a des livres que je n'aime pas du tout et quand je les relis quelques années plus tard (parce que je n'ai plus rien à lire par exemple), et bien certains me plaisent bien | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 Ven 24 Déc 2010 - 15:51 | |
| Mon avis : Je n'irai pas jusqu'à dire que cetle lecture fut un calvaire mais en définitive je ne suis pas faite pour lire de la science fiction. A la limite je n'y comprends rien, je pense avoir été attentive jusqu'à la moitié du livre et après j'ai parfaitement décorché et lu les dernières pages en diagonale. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, là j'avais quand même l'impression de m'attaquer à un classique qui parlait des livres : Une valeur sure. Une chose est sûre, c'est que dans ce livre de SF, je vois que le monde devient un vaste troupeau de moutons. L'automatisation est générale, je me demande si les habitants n'ont pas été opérés et si on ne leur a pas enlevé une bonne partie du cerveau. Ce genre de stéréotype me dérange énormément. On retrouve toujours à peu prés le même cocktail : Le monde est devenu fou et les autorités ont fait beaucoup de changements : les personnages n'ont plus de sentiments, ce sont tous des robots. Le coup de grace a été le limier .. je n'arrive pas a y croire c'est au dessus de mes forces. Je n'aime pas non plus l'écriture, je l'a trouve vieillote (ce qui me semble normal vu l'année de la parution du livre) et je dois dire les personnages sont vraiment antipathiques au possible. Les femmes sont des cruches. En conclusion, je pense arrêter de lire de la Science Fiction je n'y trouve vraiment pas mon compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ray Bradbury - Farenheit 451 | |
| |
|
| |
| Ray Bradbury - Farenheit 451 | |
|