Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Massaï Blanche.

Aller en bas 
+8
sara86
Daphnir
Kilika
angie67
Inka
frimousse
Kscades
Scherneel
12 participants
AuteurMessage
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:37

Bonsoir à tous Smile
Je n'ai pas trouvé de post à propos de ce livre, alors j'en ouvre un Smile

Je viens de dévorer ce livre de Corinne Hoffmann. Il n'est pas tout récent, vous l'avez lu aussi?

C'est l'histoire d'une suissesse de 26 ans qui tombe folle amoureuse d'un guerrier massaï lors d'un voyage touristique au Kénya.
Elle laisse alors tout tomber pour le retrouver, et vivre dans le dénuement le plus total, dans des conditions terriblement éloignées de ce qu'elle a toujours connu.
Malgré la maladie, elle persiste à vivre comme sa famille d'adoption, se marie, donne une fille à son mari et cherche à améliorer le quotidien en montant un business.
Mais...son mari devient de plus en plus tyrannique, jaloux, et à bout, elle quitte le pays avec son enfant.


J'ai été bluffée par ses capacités de résistance, son récit est simple, mais on est dedans...
Elle a écrit deux autres bouquins, mais je crois qu'ils n'ont pas été publiés en français encore...

Il ne me reste plus qu'à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:59

Je ne connais pas ce bouquin. Tu me donnes envie. ok01

Il m'a rappelé un autre bouquin, celui de Jéromine Pasteur, Chaveta. Je ne sais pas si tu l'as lu. Je fais un post dessus.

C'est là (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
frimousse
Langue pendue
frimousse


Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : guignen (35)
Date d'inscription : 23/10/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:52

J'ai lu ce livre il y a quelques années et tout comme toi je l'ai dévoré.
Cette femme a vraiment eu du courage d'aller jusqu'au bout de son amour, elle savait que ça n'aurait pas été facile mais elle y a cru et a résisté à beaucoup d'épreuves.
je n'ai pas lu non plus d'autres livres d'elle mais en tout cas celui la m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:36

Tout à fait Frimousse! Je suis restée baba devant sa persévérance et son courage. Elle a subit les épreuves avec une telle force...
J'ai lu pas mal de critiques où on la qualifie de naïve, mais je n'ai pas eu cette impression...elle aimait, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:57

Je l'ai lu et je l'ai trouvé vraiment très bien... j'espère qu'elle soit heureuse maintenant... elle décrit franchement ce qu'elle a vécu, ses coups de coeur, ses déceptions. Vraiment un beau témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:24

D'après ce que j'ai lu, elle est retournée en Afrique et a revu son ex-mari....vite vite qu'ils traduisent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
angie67
Bavard
angie67


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 14 Jan 2006 - 12:00

Moi aussi je l'ai lu celui là, il y a déjà quelques temps, et j'ai adoré coeur
Une belle histoire d'amour et beaucoup de sacrifice de la part de cette femme très courageuse !!

je ne savais pas qu'il y avait d'autres livres de cette auteure, va falloir que je garde l'oeil ouvert pour ne pas les louper fou
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 6 Jan 2007 - 1:11

Je l'ai lu aussi, et j'ai adoré!!
C'est bien écrit et on ne s'ennuit pas!! a lire
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 6 Jan 2007 - 10:02

Je compte le lire très bientôt ! On m'en avait déjà parlé plusieurs fois mais ça ne m'intéressait pas plus que ça, et puis, après mon voyage au Kenya et la rencontre avec les massaïs, c'est devenu une évidence !!!!!!

La Massaï Blanche. Kenya2006161ri7.th
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 6 Jan 2007 - 12:57

je le rajoute à ma liste car il a l'air très interressant clin
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:20

La Massaï blanche


Je ne reviendrai pas sur le contenu ou sur un quelconque résumé de l’évocation de cet amour, pas une simple parenthèse dans la vie d’une femme, mais c’est sa vie…
En lisant ce magnifique roman, j’ai enfin saisi que Dieu n’était pas dans l’objet ni le désir de posséder, mais dans l’amour !
Corinne Hoffman, femme amoureuse, mieux que quiconque et par la simple évocation d’un sentiment, laisse apparaître au monde le signe de la perfection de la qualité de son cœur, toute la substance de cet amour naît dans cette phrase : « j’ai suivi obstinément le grand amour et j’ai vécu le ciel et l’enfer. Ce fut mon plus grand combat de survie……Un combat que ma fille Napirai et moi avons finalement gagné… » Je viens de tourner la dernière page, et dans ces lettres, jusqu’aux derniers mots, tout n’est encore qu’amour pour l’homme, sujet de ses souffrances.
Il n’y’a pas de véritable amour sans désespoir d’aimer de même qu’il n’y’a pas d’amour de vivre sans désespoir de vivre…(Ecclésiaste)
J’ai lu et aimer lire « la Massaï blanche », j’ai pénétré l’intimité de cette femme, je me suis nourri de ses sentiments et de ses pensées les plus secrètes. J’ai vécu ses moments de solitude comme ses instants empreints du parfum de l’exaltation, de la passion et de la sensualité.
C’est ainsi que de ce jour où j’ai refermé ce livre, me vient une réflexion, Corinne !

Ton amour, aussi beau, aussi pur soit-il, avait déjà le goût amer de l’échec, du jour même où ton regard s’était posé sur l’objet de tes tourments futurs.
Ce que tu voyais n’était pas l’homme auquel tu désirais appartenir, mais une citadelle d’une autre époque, d’un autre temps. Pour l’atteindre, Corinne, que de sentiers semés d’épines et d’embûches, que de tunnels obscures, dans lesquels tu te perdras et où ton âme et ton corps finiront par se dissoudre, sans jamais parvenir à voir la lumière et à réaliser ta joie d’aimer et d’être aimée.
Tu as voulu conquérir cet amour par le renoncement délibéré, volontaire, par la recherche du dénuement, mais là était ton erreur ; tu as nié ton existence, alors que l’amour est de partager ce que l’on a de meilleur et de faire accepter ce que l’on a de moins bon ; peu importe si un jour on rit et un autre on pleure. Cet amour a un prix très cher, ta perte ! C’est ta liberté que tu finiras par payer, Corinne !

Nos ancêtres disaient : « l’homme heureux n’a pas de chemise », mais ces ancêtres ne connaissaient pas encore la filature. Toi, Corinne, tu as su démontrer qu’il est bon d’avoir une chemise. Pauvre Lketinga, alors que notre bonheur, le tien aussi Corinne, consiste dans la réalisation de nos besoins, lui, aura plus d’une chemise mais le bonheur en moins !

J’aurai tant voulu que cet amour s’élève et vienne crever le ciel de sa lumière et de sa chaleur. Alors un seul vœu se serait imposé à moi ; il s’agit, avant tout, de vivre et d’être heureux…
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:47

entièrement d'accord avec toi Zaius j'ai aussi lu ce livre et l'ai adoré.
C'est vrai que cet amour était condamné. On ne peut oublier qui l'on est même en étant amoureux.
Cette histoire est magnifique même si ce n'est pas un conte de fée et c'est vrai qu'il faut simplement essayer de vivre et d'être heureux
clin (je crois que j'ai bien choisi ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:03

Zaius, je suis très contente de te retrouver sur le forum... ça fait bien 2 mois que je ne t'ai pas croisé sur le forum.

Pour la Massai Blanche, j'ai adoré ce récit. Dans ce cas, l'amour rend aveugle, on oublie la différence des coutumes, elle a fantasmé sur le corps de ce massai et a bien été déçue lors de la nuit qu'elle imaginait plein de fantasmes. Hélas, elle a vite déchanté.

Je ne sais pas s'il y a une suite... il me semblait bien que oui, je vais faire mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:33

oui il y a une suite mais je crois qu'elle n'a pas encore été éditée en français....
à suivre car j'ai dit que je lirai la suite.
Inka la nuit plein de fantasmes m'a fait rire, c'est vrai qu'il y avait des moments tristes aussi.

Zaius, contente de te revoir sur le forum pouce
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:56

je suis très touché, par tant de sollicitude. Cela fait presque deux mois en effet.
je n'ai absolument pas perdu mon temps, bien que cette absence m'a paru bien longue (obséquieux n'est-ce pas? rire1 )
j'ai découvert d'excellentes lectures dont je vous ferai part avec grand plaisir
avez vous lu "la nuit sacrée" de Tahar BENJELLOUN ou encore "le dernier soupir du maure" de salman rushdie?...la magie faite mots...

Inka, je dois reconnaître que tu as mis le doigt sur "le défaut de la cuirasse "de cet amour: Corinne a dès le départ fantasmer sur le corps de Lkétinga et...rien d'autre. Faut-il croire qu'elle a été par la suite très amoureuse, ma foi je suis tenté de le croire. En tous cas "sacré bout de femme"

merci Inka, merci Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:05

je crois qu'elle est tombée amoureuse de lui, que le physique a joué une grande part............pour tout abandonner il fallait qu'elle l'aime....
Peux-t-on tirer comme leçon de cette histoire que je physique n'est pas le plus important?????
il faut voir avec le coeur et pas avec les yeux.....
ouhlala j'arrête sinon on va croire que je délire.............. clin
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 24 Fév 2007 - 12:34

Hasard du calendrier, je viens moi aussi de tourner la dernière page de ce livre que j'ai beaucoup aimé...

Il y a toutefois un détail sur lequel je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai pu lire comme commentaires sur ce livre. Pour moi, ce n'est pas la différence entre ces 2 êtres qui a brisé leur amour, car, qui serait capable de vivre aussi longtemps avec quelqu'un avec lequel on ne parle même pas la même langue (et je rappelle qu'ils baragouinaient juste un peu d'anglais), les même coutumes ni la même façon d'être, de se comporter, de manger, de vivre tout simplement... Et pourtant chacun s'y est fait, surtout Corinne, qui s'est presque fondu dans sa nouvelle famille... Lui a aussi accepté qu'elle ne se fasse pas exciser et a supporté que sa femme puisse se mettre en colère après lui malgrè la présence des autres guerriers... Des couples modernes en Europe en supportent parfois moins que ça !!! Non, ce qui a détruit cette histoire est somme toute quelque chose de très ordinaire, de très universel.... En premier lieu, la jalousie, et subtil complice de la 1ère, l'alcool !!!! Si Lketinga n'avait pas sombré dans ces 2 vices, leur histoire n'aurait peut-être pas rimé avec toujours mais je pense qu'ils auraient pu éléver leur fille ensemble !!!! Même à l'autre bout du monde, dans la brousse sauvage, on réalise que les êtres humains sont, au final, tous les mêmes... C'est en même temps navrant et rassurant...
En tous cas, j'ai bcp admiré cette femme que je trouve sublime de courage et de volonté !

Et pour fêter le retour de l'enfant prodige : La Massaï Blanche. Fete-champagne-4821 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 24 Fév 2007 - 12:36

Prévu pour mars 2007 :

La Massaï Blanche. 3426777177.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Elle est brune maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 24 Fév 2007 - 12:42

je savais qu'il était sorti mais pas en français. Merci de nous donner la date je pense que je vais l'acheter.
Je pense que l'attitude de Lketinga a aussi détruit leur couple mais je sais pas si leur amour aurait durer à cause de leurs différences de cultures. C'est vrai qu'ils ont accepté des choses l'un de l'autre, qu'ils se sont aimés, mais avec l'enfant, je pense que d'autres problèmes se seraient posé par la suite.....et qu'ils se seraient heurtés.
C'était malgré tout une belle histoire d'amour, un peu triste car elle le quitte mais c'est vrai que Corinne a eu beaucoup de courage.
clin
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 24 Fév 2007 - 19:09

Daphnir a écrit:
Et pour fêter le retour de l'enfant prodige : La Massaï Blanche. Fete-champagne-4821 Laughing Laughing Laughing

coupable de quelques prodiges ni je n'en doute ni n'en disconviens, Daphnir, nous fêtons avec toi ce retour à la maison... kikoo...
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptySam 24 Fév 2007 - 20:13

mdr
j'aime bien les bulles mais ça me monte à la tête..... rire1
mais pourkoi pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:02

J'ai noté le premier, le deuxième est sorti en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:59

Oui, regarde ici :

http://www.amazon.fr/Retour-dAfrique-Corinne-Hofmann/dp/2884190988/ref=pd_bxgy_b_img_b/402-7443870-1849727?ie=UTF8&qid=1188928736&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:06

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:14

j'ai acheté aujourd'hui la Massaï blanche sur PM...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Massaï Blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Massaï Blanche.   La Massaï Blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Massaï Blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser