Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une voix dans la nuit de Armistead Maupin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin   Une voix dans la nuit de Armistead Maupin EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:42

voila un livre lu ce week end et qui m'a bien plu

Une voix dans la nuit de Armistead Maupin 9782020530583


Citation :
A. Maupin délaisse ses Chroniques de San Francisco pour nous offrir Une Voix dans la nuit, une œuvre personnelle et aboutie, entre fiction et autobiographie.

L'avis de la Fnac
Gabriel Noone charme chaque nuit des milliers d'auditeurs de la baie de San Francisco.

Parmi les fidèles de " Noone at Night " figure un adolescent de 13 ans brisé par le sida. En quête de soutien et de réconfort, Pete Lomax fait parvenir à son idole ses mémoires d'enfant battu. Quoi de plus touchant que le journal d'un enfant maltraité et abusé par ses parents ?

" L'ange " Gabriel se laisse attendrir par les malheurs et la verve peu commune du jeune auteur. On assiste alors à l'éclosion d'une véritable amitié entre les deux protagonistes, qui se déroule uniquement au téléphone. Pete reconnaît en Gabriel le père qu'il n'a jamais eu.

Là commence une intrigue à la Hitchcock, au moment où l'on croyait basculer dans une relation purement filiale. Une intrigue qui sert de prétexte à Armistead Maupin, l'auteur des fameuses Chroniques de San Francisco, pour remonter le cours de ses souvenirs.

Une œuvre personnelle et aboutie, entre fiction et autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin   Une voix dans la nuit de Armistead Maupin EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:52

J'avais beaucoup aimé les chroniques de San Francisco. J'ignorais complètement qu'il avait fait autre chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Parap'Nat
Langue pendue
Parap'Nat


Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Entre Tinée et Vésubie
Date d'inscription : 02/07/2006

Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin   Une voix dans la nuit de Armistead Maupin EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:01

On se fait complètement embarquer, j'ai adoré!
pouce
Effectivement on est attendri par le lien qui se tisse entre les deux protagonistes et le dénouement n'en est que plus décoiffant!



clin Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-air.com
Invité
Invité




Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin   Une voix dans la nuit de Armistead Maupin EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:06

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été déboussolée par la fin, (je n'avais pas compris), mais on me l'a expliquée en commentaire de ma critique sur mon blog.

Pour ceux qui aiment Maupin, il a aussi écrit "Maybe the moon", qui est très bien, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin   Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voix dans la nuit de Armistead Maupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco
» Seule dans la nuit de Ann Rule
» Un cri dans la nuit de Marie Higgins Clark.
» Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser