laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Lun 9 Jan 2006 - 10:42 | |
| voila un livre lu ce week end et qui m'a bien plu - Citation :
- A. Maupin délaisse ses Chroniques de San Francisco pour nous offrir Une Voix dans la nuit, une œuvre personnelle et aboutie, entre fiction et autobiographie.
L'avis de la Fnac Gabriel Noone charme chaque nuit des milliers d'auditeurs de la baie de San Francisco.
Parmi les fidèles de " Noone at Night " figure un adolescent de 13 ans brisé par le sida. En quête de soutien et de réconfort, Pete Lomax fait parvenir à son idole ses mémoires d'enfant battu. Quoi de plus touchant que le journal d'un enfant maltraité et abusé par ses parents ?
" L'ange " Gabriel se laisse attendrir par les malheurs et la verve peu commune du jeune auteur. On assiste alors à l'éclosion d'une véritable amitié entre les deux protagonistes, qui se déroule uniquement au téléphone. Pete reconnaît en Gabriel le père qu'il n'a jamais eu.
Là commence une intrigue à la Hitchcock, au moment où l'on croyait basculer dans une relation purement filiale. Une intrigue qui sert de prétexte à Armistead Maupin, l'auteur des fameuses Chroniques de San Francisco, pour remonter le cours de ses souvenirs.
Une œuvre personnelle et aboutie, entre fiction et autobiographie. | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Lun 9 Jan 2006 - 11:52 | |
| J'avais beaucoup aimé les chroniques de San Francisco. J'ignorais complètement qu'il avait fait autre chose. Merci | |
|
Parap'Nat Langue pendue
Nombre de messages : 127 Age : 57 Localisation : Entre Tinée et Vésubie Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Dim 2 Juil 2006 - 22:01 | |
| On se fait complètement embarquer, j'ai adoré! Effectivement on est attendri par le lien qui se tisse entre les deux protagonistes et le dénouement n'en est que plus décoiffant! Nat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin Mar 4 Juil 2006 - 14:06 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été déboussolée par la fin, (je n'avais pas compris), mais on me l'a expliquée en commentaire de ma critique sur mon blog.
Pour ceux qui aiment Maupin, il a aussi écrit "Maybe the moon", qui est très bien, à mon avis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une voix dans la nuit de Armistead Maupin | |
| |
|