Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le livre qui sauve !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vagabond
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2006

Le livre qui sauve ! Empty
MessageSujet: Le livre qui sauve !   Le livre qui sauve ! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:30

Je ne sais pas trop pourquoi je me mets à raconter l'épisode de ma vie qui va suivre, peut-être pour faire un peu de publicité au "livre qui sauve".

Un roman que je possède est un bienfaiteur.

Ma mère, alors étudiante et tout à fait charmante, vivait dans un modeste appartement perdu en plein Paris. Un soir, elle se rend comtpe qu'elle a oublié (en parlant à sa concierge, c'est dire le palpitant de la chose) le livre flambant neuf qu'elle venait d'acheter et intitulé "Les sables de Windee", excellente aventure du détective aborigène Napoléon Bonaparte d'Arthur Upfield. Immédiatement, elle redescend le rechercher (logique). A peine avait-elle mis la main dessus que son appartement tout entier s'est embrasé, soufflé par l'explosion au gaz de son voisin du dessous. Sans Bony, je ne serais pas là.

Mais le pouvoir de ce roman magnifique ne s'arrête pas là ! Je le lisais assis dans un parc quand des enfants vinrent jouer près de moi. Je pose le livre et me met à rêvasser. Puis, mû par un sentiment étrange, je décidai de tenter de lire dans le sable de l'allée les empreintes des visiteurs (en cel, j'imitai ce bon Bony). A peine avais-je fait quelques pas qu'une branche s'est détachée et à littéralement fait exploser le banc sur lequel j'étais, quelques instants auparavant, tranquillement assis.

Lisez "Les sables de Windee", vous vivrez plus vieux ! En plus, sincèrement, c'est génial et passionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le livre qui sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sauve !   Le livre qui sauve ! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:01

Effectivement c un livre porte bonheur. Je n'en ai lu qu'un de Upfield. Il faut que je continue merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Le livre qui sauve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - Sauve moi
» Livre ?
» recherche un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser