Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 KUNDERA - La valse aux adieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elysa
Bavard
Elysa


Nombre de messages : 11
Localisation : eure
Date d'inscription : 16/11/2005

KUNDERA - La valse aux adieux Empty
MessageSujet: KUNDERA - La valse aux adieux   KUNDERA - La valse aux adieux EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:52

KUNDERA - La valse aux adieux 2070370437.08.MZZZZZZZ

LA VALSE AUX ADIEUX


Description
Dans une ville d'eaux au charme suranné, huit personnages s'étreignent au gré d'une valse qui va s'accélérant : une jolie infirmière ; un gynécologue fantaisiste ; un richard américain (à la fois saint et don Juan) ; un trompettiste célèbre ; un ancien détenu, victime des purges et sur le point de quitter son pays... Un " songe d'une nuit d'été ". Un " vaudeville noir ". Les questions les plus graves y sont posées avec une blasphématoire légèreté qui nous fait comprendre que le monde moderne nous a privés même du droit au tragique.



C'est un vrai vaudeville noir.

Je l'ai découvert par hasard (la couverture me plaisait emu ! ) et je ne regrette pas. a lire
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

KUNDERA - La valse aux adieux Empty
MessageSujet: Re: KUNDERA - La valse aux adieux   KUNDERA - La valse aux adieux EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:56

Les hasards font parfois bien les choses clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

KUNDERA - La valse aux adieux Empty
MessageSujet: Re: KUNDERA - La valse aux adieux   KUNDERA - La valse aux adieux EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:52

Encore un Kundera que j'avais loupé.. à découvrir donc study


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

KUNDERA - La valse aux adieux Empty
MessageSujet: Re: KUNDERA - La valse aux adieux   KUNDERA - La valse aux adieux EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:31

Je l'ai lu pendant mes vacances... et bien, je suis un peu déçue par rapport à d'autres Kundera... je l'ai trouvé beaucoup moins poétique, beaucoup plus noir.. avec d'autres Kundera, je suis toujours sortie de mes lectures pleine d'espoir... là ce n'est pas le cas. J'ai, de loin, préféré Le livre du rire et de l'oubli, L'insoutenable légèreté de l'être, et L'immortalité

Ceci mis à part, c'est un bon livre... mais selon moi, pas la meilleure représenation du "style" Kundera.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





KUNDERA - La valse aux adieux Empty
MessageSujet: Re: KUNDERA - La valse aux adieux   KUNDERA - La valse aux adieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KUNDERA - La valse aux adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse lente des tortues- Katherine Pancol
» La ballade des adieux - Lorie Lansens
» La colline aux adieux- Anette Mansay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser