Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ellis Peters - Trafic de reliques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:08

Ellis Peters - Trafic de reliques


Ellis Peters - Trafic de reliques 2264032847.08.MZZZZZZZ



J’aime beaucoup cette série. Un de temps en temps c’est bien agréable. Le premier est « Trafic de reliques »

Concernant l’auteur : C'est en 1977, qu'elle crée le personnage de Cadfael, un moine gallois, herboriste dans une abbaye. Il apparaît dans Trafic de reliques et continuera ses aventures pendant vingt passionnants romans. Frère Cadfael fait pénitence écrit en 1994, sera le dernier roman d'Edith Pargeter. Elle nous a quittés le 14 octobre 1995, à l'âge de 82 ans.


Citation :
Frère Cadfael fait partie d'une délégation religieuse qui se rend au Pays de Galles pour ramener à l'abbaye bénédictine de Shrewsbury les reliques de Sainte Winifred. Les tractations avec les Gallois sont difficiles. Pendant le séjour, Rhisiard, leader de l'opposition au transfert, est assassiné. Immédiatement son pauvre serviteur, anglais et amoureux transi de sa fille, est désigné coupable. Ce n'est pas l'avis de Frère Cadfael qui va apporter son aide à cet homme malheureux que le destin accable.
Inspiré par un fait divers contemporain de transfert de relique, ce subtil roman d'Ellis Peters a réussi à faire fonctionner une intrigue policière dans un cadre de l'Angleterre du XIIe siècle parfaitement décrit et mis en valeur. Cette conteuse hors pair, surnommée la Schéhérazade anglaise, poursuit ici la saga de son moine enquêteur dont le succès grandissant lui a valu l'adaptation sur le petit écran


Dernière édition par le Jeu 2 Juin 2005 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:07

J'ai lu plusieurs de la série et c'est vrai que c'est très sympa à lire pouce D'ailleurs une série TV a été tourné il y a quelques années. L'acteur était parfait dans le rôle de Frére Gadfael.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:11

Je remonte pour Tournesol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:14

est ce que c'eset très esprit catholique ou est ce que c'est lisible par des non croyants?

Ca peut paraitre bizarre comme question mais j'avoue que ça me rtiens de les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:50

je suis morte de rire. mdr mdr

Non c juste que le héros est un moine jardinier herboriste mais ses affaires ne le portent pas que dans le monastère clin C plutôt du polar médiéval.

Pour te rassurer :

Citation :
La série dont frère Cadfael est le héros se déroule dans l'Angleterre du XIIe siècle, en pleine guerre civile antre les partisans du Roi Etienne et de l'Impératrice Mathilde, dans l'abbaye de Shrewsburry. Frère Cadfael est l'herboriste de l'abbaye, ce qui lui permet, entre autre, d'aller et venir plus ou moins à sa guise dans et hors les murs de l'Abbaye des Saints Pierre et Paul. En outre, Frère Cadfael a la particularité d'être entré relativement tard dans les ordres, après une vie bien remplie. Il a notamment pris part à la dernière Croisade et à la prise de Jérusalem. Cette expérience de la vie séculière lui confère la sagesse dûe à l'expérience. Il est, parmi les membres de l'ordre des Bénédictins qui compose l'abbaye, celui qui, peut-être, comprend le mieux ses contemporains. La preuve en est l'amitié qui s'est immédiatement entre l'intelligent Shériff Hugh Beringar et lui. Frère Cadfael n'a rien d'un super héros et c'est ce qui fait tout son charme. Il ne doit la résolution des énigmes qui se présentent à lui qu'à sa connaissance approfondie du genre humain qui s'ajoute à un sens aiguisé de l'observation. En outre, Ellis Peters a réussi le tour de force de reproduire avec une exactitude incroyable l'atmosphère de l'Angleterre médiévale avec ses superstitions et même sa situation géo-politique complexe des clans et des influences diverses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyVen 3 Juin 2005 - 0:25

ok ça m'a l'air pas mal. J'ai un vague souvenir de la série télé!!

Je vais en trouver un et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:52

L'un de mes auteurs préférés, Ellis Peters m'avait été présentée par le bibliothécaire comme la Agatha Christie des romans du Moyen Age, et effectivement le frère Cadfael est un peu comme Miss Marple en bure !!

Les différents romans de la série peuvent être lus dans le désordre. Mes préférés "Une rose pour Loyer" et "La foire de St-Pierre".
Un seul m'a un peu déçu : le tout dernier de la série "Frère Cadfael fait pénitence", j'ai trouvé la fin bâclée.

La série télévisée rend très bien les livres, ce qui est assez rare pour être noté. J'ai d'ailleurs toute la série en livre et en dvd, on est passionnée ou on ne l'est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:55

Si vous aimez les romans qui se passent au Moyen-Age mais avec une atmosphère plus glauque dans le style de "Au Nom de la Rose", je vous invite à lire les enquêtes de Sir Hugh Corbett de Paul Doherty. Un vrai régal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
Contenu sponsorisé





Ellis Peters - Trafic de reliques Empty
MessageSujet: Re: Ellis Peters - Trafic de reliques   Ellis Peters - Trafic de reliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellis Peters - Trafic de reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellis Peters
» elisabeth peters
» Bret Easton Ellis
» Wisconsin-Mary R. Ellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser