Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Torey Hayden

Aller en bas 
+9
Daphnir
Papillon
Arya
ptit_croco
sara86
jason
Suzanne
laura
Melo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:11

Je viens de commencer "Kevin le révolté" et pour le moment, j'accroche !
j'ai du mal à le lâcher fou
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:31

D'elle j'ai lu:
l'enfant qui ne pleurait pas
Les enfants des autres
La forêt de tournesols

Et j'ai adoré les trois!

D'ailleurs je pense bien que je vais me remettre à cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 5:52

Plusieurs de ses livres sont dans ma listes de Noël hihi ^^ en cherchant des infs sur l'auteure, jela trouve remarquable et doté d'un immence talent pour pouvoir gérer les situations les plus difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:40

J'ai fini "Kévin le révolté" (y a un petit temps déjà) et j'ai vraiment adoré ! Il est mon préféré (de cette auteur) après "L'enfant qui ne pleurait pas" !

Petit bémol, je n'ai pas toujours adhéré aux réactions de Torey et à sa façon de penser, ce qu'elle disait de Kévin, ce qui m'a parfois rebutée et m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.

Malgré tout, un de ses bouquins à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:48

Je viens d'acheter "La forêt de tournesols" pour voir un peu comment elle s'en "sort" avec un roman. J'espère ne pas être déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:10

Je suis entrein de lire L'enfant qui ne pleurait pas, et dès les 20 première pages, je me suis dites "Elle a un don! Moi jaurais claqué la porte directe!"

Là, j'en suis à la page 102. Torey est une femme magique lol je me demandais comment elle allait s'en sortir avec Sheila...j'ai beaucoup d'admiration pour Torey et son travail, wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 5:22

Je veux pas me venter, mais...
J'ai acheté "La fille du tigre" à 5$ et presque neuf O_Ô soit 2.50 euro...yataaa, pressée de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:11

je viens de commencer "Une enfant comme les autres" ! Pour le moment, je ne suis pas déçue, je retrouve toujours avec autant de plaisirs cet univers si particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Langue pendue
Nini


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/09/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:44

Je viens de terminer "l'enfant qui ne parlait pas" et comme à chaque fois que je termine un livre de Torey, je suis tout à l'envers -_- très bon livre choc
Revenir en haut Aller en bas
http://moietmeslivres.over-blog.com
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:06

Je viens de terminer "L'enfant blessée".

J'ai été plus que ravie de retrouver Torey et ses élèves toujours si touchants et surprenants.

Torey est pedopsychologue et s’occupe par conséquent d’enfants en difficultés.
Dans « L’enfant blessé » on rencontre Billy insolent et bagarreur, Jesse atteint du syndrome de la Tourette, les jumeaux souffrants du syndrome d’alcoolisme fœtal et Venus enfermé dans un profond mutisme.

Au fil du texte, on découvre comment ces élèves parviennent, grâce à l’aide de Torey, à former un groupe, une unité, malgré leurs handicaps, leurs différences et leur agressivité.
On suit également les progrès de chacun et plus particulièrement ceux de la petite Venus.

J’ai beaucoup apprécié que l’auteur ne rentre pas dans les détails scabreux des sévisses subit par Vénus. J’aurai trouvé cela très mal venu, voir malsain.
Nul besoin d’avoir ce genre de détails pour comprendre la souffrance et l’horreur des enfants mal traités.
Torey a su, comme chaque fois, m'entraîner dans son quotidien, au près de ces enfants souvent en souffrance, avec beaucoup de tendresse et de délicatesse.

J’ai particulièrement aimé la découverte des activités que Torey a mise en place pour faire progresser ces élèves. Sa spontanéité et son imagination semblent être un atout pour ces enfants.



Cela m'a donné envie de relire les autres... et de me retrouver en classe avec elle le temps d'un bouquin.

Bref, je suis fan !

Je conseille aux lecteurs de jeter un œil sur son site… on y trouve notamment des nouvelles de certains de ses anciens élèves et quelques témoignages.


http://www.torey-hayden.com/french/index.html
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:08

Contente que tu ais aimé Smile je te conseille l'enfant qui ne pleurait pas, mon préfèré !
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:44

pommdam0ur
en fait je les ai tous lu sauf la fille du tigre!

Je n'ai jamais oublié cet auteur... mais je pensais avoir tout lu (sauf "la fille du tigre" que je ne trouvais nul part) et là Oh miracle, en cherchant un livre au boulot je tombe sur "l'enfant blessé".

ça a été un réel plaisir de replonger dans cet univers... j'avais été un peu déçu en lisant "les enfants du crépuscules" il y a 2-3ans car je n'avais pas retrouvé "l'ambiance" des autres.

Du coup j'ai envie de relire ceux que j'ai hihihihihi! surtout que ça fait 10ans... donc mes souvenirs ne sont plus très frais :-p
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:02

Ah d'accord Smile
Moi je l'ai trouvé la fille du tigre ... à 75euros sur ebay !
J'ai aussi parfois envie de les relire, mais tellement d'autres bouquins à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torey Hayden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torey Hayden   Torey Hayden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torey Hayden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser