Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gonzalo Torrente Ballester

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Gonzalo Torrente Ballester Empty
MessageSujet: Gonzalo Torrente Ballester   Gonzalo Torrente Ballester EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:37

En me promenant dans les rangées de la Bibliothèque nationale, j'ai découvert les romans d'un auteur que je n'ai jamais lu: Torrente Ballester (Espagne). J'ai donc regardé quelques-uns de ses romans et j'ai choisi celui-ci: Les délices et les ombres, tome 1 (Le seigneur arrive).
C'est un très bon roman, dont l'histoire se situe en 1934 à Pueblanueva del Conde. Carlos Deza revient au pays après plus de 15 ans d'absence. Il est allé étudié en Autriche et en France, la psychanalyse.
En revenant chez lui, comment ses connaissances mobiliseront-elles les gens qui attendent quelqu'un susceptible de représenter le progrès social?

Il y a 3 tomes.

Est-ce que quelqu'un connaît cette trilogie ou cet écrivain?Gonzalo Torrente Ballester Femme465rh
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Gonzalo Torrente Ballester Empty
MessageSujet: Re: Gonzalo Torrente Ballester   Gonzalo Torrente Ballester EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:46

pas du tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Gonzalo Torrente Ballester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser