| Jane Eyre - Charlotte BRONTE | |
|
+22eiram Heri madinina Melaine Bianca sofihm Nolwenn Minas Noire Melo petitepom whiterose ptit_croco Kilika reina Deirdre Daphnir sylio Aliénor clauclau Nanalilas paloma Mady 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Jeu 19 Juin 2008 - 21:15 | |
| - Melo a écrit:
- Je me le suis commandé, après avoir lu le treizieme conte de diane setterfield. Eh oui, j'ai 27 ans et je ne l'ai jamais lu !
J'attends impatiemment ma commande. J'ai pris aussi "Rebecca" de Daphnée du Maurier et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Que de belles lectures en perspective Melo ! So british, tout ce que j'aime... | |
|
| |
Bianca Bavard
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mar 5 Aoû 2008 - 18:39 | |
| c'est un de mes livres fétiches depuis mon adolescence, je le relis toujours avec le même plaisir . L'adaptation filmée que je préfère est celle de la BBC avec T. Dalton | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mar 5 Aoû 2008 - 18:56 | |
| Je viens de le trouver à la bibliothèque! ça fait quelque temps que je veux le lire! Je vais donc le commencer dès ce soir! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mar 5 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Bonne lecture Nanalilas ! | |
|
| |
Bianca Bavard
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mar 5 Aoû 2008 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Melaine Langue pendue
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Sam 13 Sep 2008 - 20:09 | |
| - whiterose a écrit:
- j'adore ce roman qui est l'un de mes preféres, c'est le premier livre que je lisais parlant de l'époque victorienne, depuis je me suis assez renseignée, grace à d'autres romans sur les moeurs, la vie de cette époque
Un de mes romans préférés. J'adore les soeurs Bronte et ce roman en particulier. J'avoue avoir visité Haworth avec mon exemplaire de Wuthering Heights et Jane Eyre dans mon sac... Ce livre illustre parfaitement les conditions de vie à cette époque. Il faut pourtant savoir qu'elle vivait en vase clos avec sa famille même si elle avait étudié un certain temps à Bruxelles. Elle s'inspire beaucoup de la tragédie familiale également survenue lorsqu'elle était jeune. | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Dim 14 Sep 2008 - 21:07 | |
| Je l'ai lu durant les dernières vacances. Il est passé au premier rang de mes livres favoris. A chaque fois, j'étais vraiment plongé dedans! J'ai tout simplement adoré cette histoire d'amour! | |
|
| |
madinina Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Bretagne !!! Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Ven 3 Oct 2008 - 11:29 | |
| Une livre que j'ai lu il y a bien longtemps quand j'étais au collège, j'avais beaucoup aimé | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Ven 6 Fév 2009 - 0:30 | |
| - Melo a écrit:
- Je me le suis commandé, après avoir lu le treizieme conte de diane setterfield. Eh oui, j'ai 27 ans et je ne l'ai jamais lu !
J'attends impatiemment ma commande. J'ai pris aussi "Rebecca" de Daphnée du Maurier et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Je suis exactement dans le même cas de figure.... | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Ven 6 Fév 2009 - 23:35 | |
| Oh j'ai lu Rebecca il y a pas longtemps ! Très beau roman ! Un des classiques du genre ^^
Je garde un très bon souvenir de Jane Eyre ^^ Très beau roman aussi, le genre de belle histoire d'amour... | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Jeu 1 Oct 2009 - 21:27 | |
| Un de mes classique préféré! Je ne m'en lasse pas. | |
|
| |
haydena Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Sam 3 Oct 2009 - 18:32 | |
| J'ai aimé aussi ce livre, mais aussi le voir en film! récemment j'ai eu l'occasion de me replonger dans l'histoire belle et tragique des soeurs Brontë... | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mer 18 Nov 2009 - 23:50 | |
| haaaa! il fat que je l'achète celui la!!!! je veux absolument le lire!!! | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Mer 5 Mai 2010 - 22:25 | |
| Dès le début du roman, j’ai beaucoup aimé la force de caractère de Jane Eyre, qui se rebelle notamment contre sa tante et ses cousins. Mais cette force s’atténue lorsqu’elle quitte le pensionnat et part vivre chez Mr Rochester, dommage. Elle résiste cependant à l’amour qu’elle a pour ce dernier, en refusant le mariage et en s’enfuyant.
Outre sa force de caractère, Jane Eyre est passionnée, intelligente, courageuse, persévérante et en avance sur son temps. Ce roman est une critique de la société victorienne, surtout concernant la condition féminine et les classes sociales. Les pauvres sont trop bons, laids et sans intelligence, et les riches sans coeur et dédaigneux.
C'est une belle histoire d’amour, simple, sincère, où les sentiments sont plus importants que la beauté physique.
Une très belle écriture, simple, légère, bien que je préfère celle de sa soeur, Emily, beaucoup plus sombre. | |
|
| |
gazelle Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE Dim 27 Juin 2010 - 14:15 | |
| Une lecture obligatoire, imposée par la prof de français quand j'étais en 4ième, je remercie ma prof de me l'avoir fait découvrir !
J'espère qu'aujourd'hui encore, les élèves de 4ième ont toujours des lectures imposées aussi bien choisies ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre - Charlotte BRONTE | |
| |
|
| |
| Jane Eyre - Charlotte BRONTE | |
|