Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La cuisine gourmande de Michel Guérard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard EmptyMer 16 Mar 2005 - 8:53

La cuisine gourmande de Michel Guérard 2221002024.08.LZZZZZZZ

Certes ce livre date un peu - 1977- mais c'est réellement le livre qui m'a produit le déclic pour cuisiner élaboré !
Les recettes sont absolument décortiquées point par point avec force détails, on ne recule plus devant la difficulté d'une recette, on s'organise, il y a aussi en préambule, bp de conseils sur les bases de cuisson, de sauces, de tours de main !
bref LE LIVRE à recommander à toute débutante prête à faire un effort pour épater ses amis et améliorer sa technique !
Ce n'est certes pas la cuisine de tous les jours, mais un vrai régal !
Par contre pas trop de photos comme tous les livres de cette collection !
C'est la fameuse collection de Claude Lebey chez Robert Laffont dont je te parlais Kscades , et je les ai pratiquement tous !
Ce ne sont effectivement que des livres de chefs étoilés, certains sont extras d'autres ne correspondent pas toujours à mes goûts mais il y a toujours quelque chose à en retirer ! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: Re: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:11

Je connais plusieurs personnes qui sont allées déjeuner ou dîner chez lui (puisqu'il est dans le Sud Ouest à Eugénie les Bains). Toutes en sont revenue particulièrement enchantées. J'espère pouvoir y aller une fois

Il a un site où il y a des photos (mais pas de recettes pasok ): http://www.michelguerard.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: Re: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard EmptyMer 16 Mar 2005 - 13:08

Moi aussi j'y suis allée , bien que ce soit partuculièrement loin de ma région , c'était très bien, ceci dit je pense que je l'avais un peu trop idéalisé , et j'ai préféré Chappel, à Myonnay à l'époque, , Gagnaire bien sûr que j'adore, Passard qui est exceptionnel !
Il faut dire que je ne vais que très peu dans les restos classiques je préfère y aller une seule fois par an mais dans 1 3 étoiles où là tu es toujours bluffée et comblée ! et finalement plutôt que de payer qq fois assez cher pour des restos bons mais classiques , je préfère économiser et payer très cher pour quelque chose d'exceptionnel!!
C'est ma philosophie :boude:
allez , on est un peu loin des livres là ... je m'égare, je m'égare !!!! colere
:bjr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: Re: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:21

J'ai mangé il y a quelques temps dans la "Ferme aux grives" de Guérard à Eugénie les Bains, le décor est superbe, rustique j'aime beaucoup et j'y ai très bien mangé pouce

Pour mes 1 an de mariage on a fait Bocuse : extraordinaire, un grand souvenir coeur

Par contre j'ai mangé chez Trama , 3 étoiles à côté d'Agen pour mes 6 ans de mariage : 400 euros à 2 et bien gosse déception colere Sa cuisine ne ma pas plu du tout. :carton: Il ne vaut pas 3 * out
Revenir en haut Aller en bas
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: Re: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:48

Hihihi !
Trama oui pas mal sans plus !
les frères Pourcel , bof ...aucun souvenir marquant, Haeberlin, bof aussi trop touristique et trop tard, c'était bien il y a 30ans !!!!!
Bocuse , je n'aime pas du tout mais pas du tout !!

Par contre Lameloise , très bien, Veyrat , que j'ai testé et suivi depuis ses débuts très bien aussi , Troisgros , j'adore,
Mais tout dépend aussi de l'ambiance du moment, des choix que l'on fait {très important ) de son état de fatigue de sa receptivité !! donc les jugements sont aléatoires parfois ! sauf pour ceux que l'on a testé plusieurs fois !
Allez ça me donne faim tout ça !!!
à+ je vais préparer mon repas
:bjr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty
MessageSujet: Re: La cuisine gourmande de Michel Guérard   La cuisine gourmande de Michel Guérard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine gourmande de Michel Guérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Folco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser