Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chocolat et ses recettes de Linda Collister

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister EmptyMer 21 Sep 2005 - 23:27

Bonjour à toutes,

Un livre qui me tente bien mais que je n'ai pas encore eut l'occasion de feuilleter car pour le moment, je ne l'ai que vu sur Amazon ben

Mais j'aime beaucoup l'auteur, Linda Collister dont j'ai déja "Délice du matin" :
Le chocolat et ses recettes de Linda Collister 073440087X.01.MZZZZZZZ

... celui ci sur le chocolat me tente vraiment beaucoup !

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister 2876774933.08.MZZZZZZZ

Citation :
Linda Collister, célèbre auteur d'ouvrages culinaires sur la pâtisserie et le pain ajoute une corde à son arc en devenant " Reine du Chocolat ". Comme à l'accoutumée, elle commence par les bases en nous initiant à différentes techniques - comment identifier les qualités de chocolat, comment faire fondre et tempérer le chocolat - et, pour une meilleure compréhension, elle choisit souvent de procéder étape par étape. Dans le chapitre Chocolats, Linda présente des méthodes simples et détaillées pour confectionner diverses variétés de chocolats. Essayez par exemple les Œufs de Pâques, les Florentins, les Truffes maison, l'étonnant Œuf surprise et bien d'autres délices. Linda est un professeur de pâtisserie au chocolat très inspirée, pour ne citer que le biscuit aux pépites de chocolat avec ses variantes ou le garnitures et glaçages à utiliser pour de nombreux gâteaux. Parmi les autres succulentes recettes, retenez le Gâteau fourré au chocolat et la célèbre Sachertorte. Pour ce qui est des petits gâteaux, vous retrouverez les Brownies américains de Linda, quasi légendaires, les Muffins aux éclats de chocolat, les Doughnuts, les Macarons aux deux chocolats et diverses variétés de cookies ainsi que de savoureuses brioches. Si vous préférez passer tout de suite aux Desserts, essayez les Gaufres au Chocolat, le Soufflé au chocolat et les trois recettes de mousse. Pour vous régaler, vous trouverez la Linzertorte aux framboises, la Tarte du Mississipi et la Fondue au chocolat. Un chapitre spécial est consacré aux sauces destinées à agrémenter les gâteaux. Goûtez également les glaces, dont la glace au chocolat extra et celle au chocolat blanc, le sorbet intense et tous les accompagnements. Le chapitre Boissons présente de nouvelles recettes à découvrir ainsi que deux des plus connues.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:52

Tu as des envies de chocolat Céline siffle siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:56

Oui.... siffle ... étrange, hihihi !

Aujourd hui, je vais faire un tit tour à la Fnac histoire de voir les bonnes petites choses qui sont sorties clin ... je vais surement ne pas revenir bredouille ! clin

Bonne journée, Anne bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:07

Toi aussi Céline. Les copines d'Au coin du feu m ont dit qu il y avait des livres de cuisine sympa chez auchan à 1 euro. Je crois que je vais aller voir cet après midi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:25

Oui j'ai bien envie d'y aller aussi si ça vaut le coup...

Tu me diras si tu y vas ce que tu en as pensé clin

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat et ses recettes de Linda Collister   Le chocolat et ses recettes de Linda Collister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat et ses recettes de Linda Collister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linda Fairstein
» Des cornichons au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser