Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zoe Valdés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Zoe Valdés Empty
MessageSujet: Zoe Valdés   Zoe Valdés EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:29

Zoe Valdés



Je n'ai lu que ces 2 là mais j'ai beaucoup beaucoup aimé.


La douleur du dollar

Zoe Valdés 9782266089708TN


Brûlant et bouleversant à la fois, ce terrible bilan des années castristes a propulsé Zoé Valdés au rang des meilleurs écrivains de sa génération.

Citation :
"Il était une fois une femme passionnément amoureuse, patiente comme on n'en voit plus, malheureuse comme on n'en fait plus." Ainsi de la vie exemplaire de Cuca Martinez, la fille séduite et abandonnée par l'homme de sa vie, Juan Pérez, qui, pour tout souvenir, lui a laissé un enfant et un précieux dollar de l'année 1935. Elle l'attendra huit ans. Il reviendra, mais pas pour Cuca ni même pour connaître son enfant... Des années prérévolutionnaires à nos jours, de la nonchalance à l'exubérance, mais aussi à la résistance d'un peuple, l'orgueilleuse et misérable Cuca incarne magnifiquement La Havane, dans toutes ses contradictions, sa violence et sa sensualité.



Le pied de mon père

Zoe Valdés 9782070424566TN



Citation :
" Alma Desamparada songea à son père. Pourquoi était-il allé fourrer sa queue dans la chatte de sa mère ? Pourquoi avoir craché sa sauce dedans ? Pourquoi sa mère avait-elle ouvert les jambes ? Pour l'avoir, elle ? Mettre au monde une crève-la-faim ? Plus d'une fois on lui avait présenté tel ou tel type comme étant son père. - Voilà ton père, ton foutu père, lui avait dit sa mère le jour de ses six ans, alors que son parrain débarquait avec un gâteau trop sucré. Alma aurait donné n'importe quoi à présent pour une miette d'un gâteau pareil, même rance. Un sirop fruité imaginaire coula dans ses veines fragiles. Il avait été question si souvent de l'identité véritable de ce maudit père. Le coup des poubelles ou du panier abandonné devant la porte, elle n'y croyait plus. Si le type du gâteau était son père, elle s'en foutait purement et simplement. "



Poète, romancière et scénariste, Zoé Valdés est née en 1959 dans la vieille ville de La Havane. Interdite de séjour à Cuba depuis 1995, devenue citoyenne espagnole en 1997, elle a choisi la France pour terre d'exil et vit à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
lilizen
Bavard
lilizen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2005

Zoe Valdés Empty
MessageSujet: Re: Zoe Valdés   Zoe Valdés EmptyMer 16 Mar 2005 - 2:43

Je n'ai pas encore lu Valdès..je loupe surement quelque chose... :emu;
Quoiqu'il en soit ..merci Kscades pour cette info! :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://gastronomades.canalblog.com/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

Zoe Valdés Empty
MessageSujet: Re: Zoe Valdés   Zoe Valdés EmptyMer 16 Mar 2005 - 10:41

Lilizen !
Commence par le "néant quotidien" chez Actes Sud publié en 95 c'est son 2eme livre après "sang bleu " bonne approche de son oeuvre , plus facile que les suivants à mon avis !! Bonne journée
Zoe Valdés 2742704825.08.MZZZZZZZ :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
lilizen
Bavard
lilizen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2005

Zoe Valdés Empty
MessageSujet: Re: Zoe Valdés   Zoe Valdés EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:23

Salut Mercotte!
Toizici!!!! :bizz: :bjr:

Merci pour ton conseil!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://gastronomades.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Zoe Valdés Empty
MessageSujet: Re: Zoe Valdés   Zoe Valdés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoe Valdés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirty girls social club de Alisa Valdes-rodriguez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser