Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 "L'assassin royal" de Robin Hobb

Aller en bas 
+34
Inka
Anneso
Sherryn
Luna626
Miss Lecture
Minas Noire
Riku Rion
caredams
libellule
Althéa
Upower
katleen
asalia
Pierre-Benoît
Lalli
le poète maudit
petitepom
Suzanne
Jé8Jé
Daphnir
Heri
Loba
Catlinel
marjolaine
knucklenick
6fle
Suzon
hannibal
Lostris
le nain
Phooka
Fleur
Kscades
Titia67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:17

après avoir adoré les 3 premiers, les tome 4/5/6 m'ont paru plus lents, j'ai donc arrété cette serie pour prendre les aventuriers de la mer mais j'ai de nouveau envie de poursuivre
j'ai lu le tome 7 et j'ai retrouvé le même plaisir qu'au début.

A la fin de tome 6, j’avais laissé Fitz dans une chaumière avec son loup et Heur un jeune garçon orphelin, et c’est là que je le retrouve 15 ans plus tard.
Fitz passe ses journées aux taches quotidiennes entre chasse et jardinage, entrecoupé des visites d’Umbre, Astérie, et le Fou qui allègent sa solitude. S’il refuse de retourner à Castelcerf de peur d’être reconnu, il a un peu la nostalgie de ses années passées.
Lors de la visite du fou, on apprend que Fitz et son loup ont parcouru le monde avant de finir dans cette chaumière. Mais Heur grandit et qu’il veut voler de ses propres ailes, et suivre un apprentissage.
En plus de la joie de revenir à Castelcerf, je ressens une certaine tendresse entre le fou et fitz qui donne du charme à cette lecture, on se sens nous aussi complice de leur amitié secrète et je me réjouis de les retrouver dans le tome suivant « la secte maudite ».
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:39

commencé
Je suis actuellement en train de lire le tome 5, mais les 4 tomes premiers tomes m'ont plutôt déçue. Certainement parce que j'ai lu Les aventuriers de la mer en premier, en comparaison l'Assassin royal c'est plus uniforme et mou, avec moins de personnages moins attachants, c'est un peu dur de comparer...
Mais c'est quand même une bonne série que je poursuis avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:03

tome 8 :La secte maudite
J’ai trouvé ce tome très riche, il s’y passe beaucoup de choses intéressantes, la place du Vif est souvent abordée, doit-on le condamner alors que le prince le possède. Fitz a t il intérêt à l’enseigner à Devoir l’Art et le Vif pour une meilleur maîtrise ?
Alors que Fitz sous le rôle du domestique, le fou sous celui de Sir Doré et la grande Veneuse vont à la recherche du Prince fugueur, ces questions sont très présentes. La rencontre entre Fitz et le prince Devoir est aussi très attendue et je suis ravie par l’amitié qui se noue peu à peu entre eux me rappelant cette même complicité qu’à Fitz avec Umbre et le fou.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:30

J'ai repris la lecture de cette longue série il y a peu. Je vous mets (ou remets) mes avis depuis le tome 1.

"L'apprenti assassin - L'assassin royal t.1" de Robin Hobb
J'avais déjà commencé cette série il y a quelques temps mais je n'avais jamais poursuivi au delà du second tome. Je suis pourtant ravie d'avoir recommencé à suivre la longue épopée de Fitz Chevalerie et de ses comparses, Burrich, Umbre, Vérité, et tous les autres.
Ce roman est un véritable petit bijou de l'Heroic Fantasy. Il s'y mêle aventure et magie, ombre et lumière... Tout est en scène pour rendre la suite alléchante.

"L'assassin du roi - L'assassin royal t.2" de Robin Hobb
J'ai à nouveau été projetée la tête en avant dans le tourbillon au rythme infernal de la vie de Fitz, le batârd de Chevalerie. Après avoir survécu à cette première mission, le jeune Fitz se doit de découvrir d'autres talents, d'autres armes. Ce volume est encore une fois rempli d'aventures et surtout, d'amour... Car Fitz retrouve à la cour la belle Molly, pour qui il éprouve d'intenses sentiments... Tout se complique pour lui, mais il ne se laisse jamais abattre. Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:31

" La nef du crépuscule - L'assassin royal t.3 " de Robin Hobb
Un troisième volet qui annonce la suite très prometteuse. Fitz n'a de cesse de vouloir mettre fin aux agissements de Royal, qui, par perfidie et mensonges, veut à tout prix accéder au trône... Mais rien ne se passe comme prévu... De surprise en rebondissement, Fitz nous emmène une fois de plus au coeur d'un voyage long et difficile, qui nous donne envie de rester dans son sillage pour les prochains épisodes...

"Le poison de la vengeance-L'assassin du roi t.4" de Robin Hobb
Encore un volet de cette saga plein de rebondissements en tout genre. Fitz est de retour du royaume des morts, et on se demande au début si il va recouvrer son comportement humain ou non. Comme à chaque fois, il m’a tardé de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:32

"La voie magique - L'assassin royal t.5" de Robin Hobb
Fitz, « L’assassin royal », a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal. Parvenu à Lac Bleu, il traverse le fleuve, mais est repris par ses poursuivants. Il réussit à s’évader et n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, l’héritier légitime du trône. (France Loisirs)

"La reine solitaire - L'assassin royal t.6" de Robin Hobb
Je suis allée de surprise en surprise avec ce nouveau tome des aventures de Fitz Chevalerie… Il s’y mêle le fantastique tout à coup, j’ai vécu de merveilleux moments en compagnie des personnages... J’ai pourtant été partagée, à la lecture des dernières lignes : allais-je poursuivre ma quête à leurs côtés ? Ou bien allais-je faire une pause et laisser un peu Fitz de côté ? Eh bien, l’envie de connaître à nouveau les émois de sa vie tourmentée a été plus forte, me voilà avec le septième volet entre les mains… A suivre donc…
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:11

Ces deux tomes sont de loin mes préférés de toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:12

Le tome 5 m'avait bien plu mais le 6 m'a refroidie. Tout va trop vite et j'ai franchement pas aimé la fin, je suis restée très frustrée de ce cycle dont j'attendais pourtant beaucoup. Du coup je l'ai mis entre parenthèses, je reprendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Langue pendue
Anneso


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2009

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: L"assassin royal, de Ribon Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:29

Une copine m'a conseillé d'entamer cette saga... mais avant de m'y mettre, j'aimerai bien recueillir vos avis. Alors, verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-for-books.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:20

Anneso... on a déjà ouvert un topic concernant Robin Hobb... je fusionne donc le tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:40

J'ai lu les 8 premiers tomes il y a quelques années et j'ai du ensuite attendre un bon moment pour le suivant ce qui m'a fait oublier une bonne partie de l'histoire et m'a enlevé l'envie de continuer. Me connaissant, il vaut mieux que j'attende que tous les tomes d'une saga soit sortis avant de me lancer.

Maintenant si je veux les lires et vraiment apprécier, je dois reprendre au premier. Ce que je ferais certainement mais pas de suite.

J'aime bien aussi son autre saga, avec les bateaux vivants
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Astérie
Nouveau
Astérie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:58

Moi j'ai commencé cet été le tome m'a ennuyée au début mais quand il a été dans les montagnes j'ai adoré.
Pour l'instant mon préféré c'est le tome 3.
J'en suis au 5 au millieu et il est super j'aime quand tout se retrouve
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:15

Tome 9 : Les secrets de Castelcerf
FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

Ce 9° tome se passe à Castelcerf comme les 3 premiers de la série et je m’en suis réjouis, retrouvant un lieu familier rempli de passages secrets qui facilite le travail d’espion de fitz.
Ce rôle d’espion est renforcé par des descriptions très précises des personnages venus à la cour pour les fiançailles de Devoir. Cela n’est pas anodin, il permet au lecteur de bien cerner les intrigues qui se jouent et leurs importances. De coup, la lecture est passionnante avec des aveux époustouflants.
C’est jusque là, le tome le plus rempli de révélations, certaines ont levé les doutes qu’il me restaient ; avec l’arrivée d’une Vivinef de Terriville et de personnages connus dans les aventuriers de la mer, le voile est levée sur beaucoup d’interrogation (je conseille de lire le AVDLM avant cette 2° partie de l’AR). Pour ceux, comme moi qui l’on lu avant, c’est un régal.
Alors que j’avance dans cette série, cela devient de plus en plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:54

Tome 10 : Serments et deuils
A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même. Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père. Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal. Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.

L’ambiance de ce tome a un peu changé et me chagrine, les aveux dévoilés dans le tome précédent en sont la cause ainsi que le passé de Fitz qui refait surface.
Alors que l’amitié entre le fou et Fitz s’effrite un peu, un clan va se former autour du prince Devoir, ce clan est très uni et riche par la différence de ces individus qui le forme. Cette ambiance et ce lien est confortable pour le lecteur qui s’installe à leur coté.
Entre espionnage et roman médiéval, ce cycle est toujours captivant. A la fin de ce roman, nos amis vont à la rencontre de dragon de Glace avec une menace qui plane sur le Fou et qui serait désastreuse pour l’équilibre de son catalyseur, Fitz, tout cela me donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:38

Tome 11 : Le dragon des glaces
La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés. Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine ?

Nous voila reparti sur les routes vers les îles d’outre-mer à la rencontre du peuple de la Narcheska, ava,t que Devoir n’aille tuer le démon pour pouvoir l’épouser.
L’absence du fou, dans ce tome m’a contrarié, en plus de l’éloignement de Fitz , contraint de soigner Lourd. Notre clan d’Art est dispatché et n’a plus cette intimité et les discussions si prenantes des précédents tomes. L’attitude de Lourd est agaçante, seul son contact avec Ortie et les évènements qui vont en découler apportent une note positive à ce tome. Trame est un personnage qui me plait, j’ose espérer un rapprochement avec Fitz, car sa connaissance du Vif lui serait utile, je pense.
Je referme le livre en débarquant sur l’île d’Aslevjal où nos amis doivent trouver le dragon noir et où une heureuse surprise nous accueille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 10:57

Tome 12 : L'homme noir
Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ? Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

Il y a de nouveau de l’action dans ce tome, sur l’île d’Aslevjal. Il est difficile de parler de ce livre sans rien dévoiler, il s’y passe beaucoup de choses qui s’expliquent sur cette série mais aussi les AVDLM.
Nous voyons arriver la fin des intrigues avec de plus en plus de révélations et explications. Ce tome est aussi source d’émotions et de chagrins. Le passé revient hanté Fitz avec des rencontres inattendues, son identité et les secrets qu’il cachent sont plus ou moins dévoilés, ce qui permet à notre héros de retrouver sa vrai place de Loinvoyant. La magie des six Duchés et l’histoire des anciens nous sont connus grâce à la mémoire des dragons.
C’est avec impatience que je vais entamer le dernier tome de cette série mais sûrement aussi avec regret que je vais me rapprocher de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:32

Petitepom, j'ai la série de l'AR chez moi que je n'ai pas encore lue. As-tu lu l'AR en intercalant Les aventuriers de la mer ou non ? Les deux séries se rejoignent et on m'avait conseillé de lire Les aventuriers de la mer après le tome 6 ou 7 de l'AR (je ne sais plus) avant de le finir. J'avoue être un peu perdue (et peut-être pas très claire en plus !!) et j'espère que tu vas pouvoir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:16

oui, je te conseille de lire l'AVDLM après avoir lu les 6 premiers de l'AR, car dans la 2°partie de l'assassin royal, on dévoile les enigmes des l'AVDLM.

tu ne vas pas voir le rapprochement au départ, puis quand tu vas arriver au tome 9 le l'AR, tu vas conprendre.

j'en suis au dernier, et je l'avoue, j'ai la larme à l'oeil, que d'emotions dans ces retrouvailles er ces adieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:38

Merci du conseil Petitepom.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:15

tome 13 : Adieux et retrouvailles
"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 51giB71Of5L._SL160_
Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.
Bouleversante, riche par ses multiples ramifications, ses nombreux personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ainsi que par les prolongements qu'elle suscite dans l'esprit de son lecteur, la série de l'Assassin royal s'impose comme un des chefs d'œuvre de notre temps.

Et voila, j’ai fini, que d’émotions dans ce dernier tome. Je me suis attachée aux personnages, je les quitte comme des proches avec regret et un pointe de chagrin ; difficile de choisir une nouvelle lecture après avoir passé plusieurs jours en leur compagnie.
Fitz a décidé de rester sur l’île d’Aslevjal pour retrouver le fou, et c’est les larmes au bord des yeux que j’ai lu ces retrouvailles : chagrin et joie mêlé ; leur amour plus fort que l’amour physique est un moment inoubliable. Ce n’est pas seulement avec le fou que les adieux et les retrouvailles sont émouvants, tous le livre en est rempli. J’ai aussi bien ri : j’aurai bien aimé voir Umbre prendre un coup d’éventail de dame patience, il l’a bien mériter cette vieille araignée !

Dans l’ensemble, j’ai préféré la 2° partie que la première, les 3 premiers romans sont remplis d’intrigue et de trahison, mais les 3 suivants sont différents, on rentre dans la magie de six duché, c’est plus subtil ; le parcours de Fitz est une initiation à l’univers de robin Hobb, ces romans ont leur utilité, mais sur le coup, j’ai ressenti une lassitude voulant continuer à lire un récit mouvementé comme les 3 premiers. J’ai ensuite découvert les aventuriers de la mer et les habitants du désert des pluies, tout cela pour mieux apprécier la fin de cette série où tout s’éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:03

J'allais mettre en vente mes 13 tomes sur PM et j'ai pas pu ...!
je relis la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:45

bonne initiative clin
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:14

Luna626 a écrit:
J'allais mettre en vente mes 13 tomes sur PM et j'ai pas pu ...!
je relis la série Smile

Je pense le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Riku Rion
Bavard
Riku Rion


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2008

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:40

J'ai fini cette saga il y a un presque un an et j'ai adoré ^^ tout du long, j'ai été touché... Plusieurs fois, je n'ai pas été d'accord avec Fitz, mais c'est ce qui démarque des livres où on est toujours d'accord avec le héros ^^ Une oeuvre majeure de la fantasy, à ne rater sur aucun prétexte =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:30

Cette série est ENFIN à la bibliothèque !!!

"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Livre410

**Depuis le temps que j'entendais parler de cette série et que je lisais de bonnes critiques, je me suis dit "pourquoi pas", mais un rien dubitative. "Encore" une série ! Déjà que je les collectionne ! Wink
Mais à peine entrée dans l'histoire que j'ai eu envie de connaître la suite. La fin d'un chapitre nous entraîne immanquablement vers le suivant.
Une histoire pleine de rebondissements, des personnages très attachants. Machinations, manipulations, magie, traîtrise...
Des personnages au caractère très fouillé, avec leurs forces et leurs faiblesses dont on ne se lasse pas.
Vivement la suite !!! (et dire qu'il y a 13 tomes.... ^_^)

Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "L'assassin royal" de Robin Hobb   "L'assassin royal" de Robin Hobb - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'assassin royal" de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb
» Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
» Retour au pays Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser