Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'esprit meurtrier de Philip G Walcott

Aller en bas 
+4
Lalli
Kscades
Janus
Sydney171
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:00

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott 9782951872615


Il y a des livres qui passent inaperçus et qui se révèlent surprenants. C'est le cas de "l'esprit meurtrier" de Philip G Walcott.
Chaque chapitre représente une séquence d'une visualité parfaite, autant dans le descriptif (le souci de certains détails dont chacun a son importance) que dans le narratif (l'ambiance), comme s'il s'agissait d'un scénario novellisé, ce qui ne semble pourtant pas être le cas (à titre d'exemple, ne pas rater le chapitre sur l'autopsie de la première victime !).
L'esprit meurtrier est un roman inclassable : Polar ? Thriller ? Romantique ? Erotique ? Lesbien ? Book-movie ? Fantastique ? Esotérique ? Nostalgique ? Le tout sur fond historique (l'ancienne Egypte, les templiers, l'assassinat de JFK...) ?
On pourrait croire qu'il s'agit d'un pur polar à la lecture des premiers chapitres, mais il y a un enrichissement à partir du milieu du livre qui conduit vers un chemin plus romantique et spirituel (et même le chamanisme). Un vrai roman à tiroirs, une auberge espagnole d'une grande originalité (la scène d'amour finale, par exemple, est sans précédent dans l'histoire de la littérature, et même du cinéma).
Le titre "L'esprit meurtrier" n'est pas adapté à cette histoire. Le roman est trop original pour mériter un titre si banal. L'auteur a peut-être voulu un titre simple à double sens, mais il range d'office le livre dans la catégorie du roman de gare alors que l'histoire est bien plus subtile que celle d'un polar ordinaire. Avec un tel titre, on imagine un thriller classique, un de plus, insignifiant, transparent, au milieu de cette marée de livres qu'on trouve dans les grandes librairies et sur internet.
J'ai tellement aimé le livre que je pourrais en parler pendant des heures. Peut-être parce qu'il correspond tout à fait à ce que j'aime lire : quelque chose qui me distrait tout en m'ouvrant l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:56

oulalala!! D'après ta description il a l'air génial. Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 10:47

ça fait un peu message publicitaire quand même cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:01

Ben c'est le but vu que j'aimerais que d'autres le lisent pour en parler avec moi !!! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, s'il y en a qui l'ont déjà lu ou qui connaissent ce livre, ce qu'ils en pensent. Pour l'instant, j'ai l'impression d'être le seul rémois (français ?) à l'avoir lu. Tous les gens à qui j'en parle n'en ont même pas entendu parler ! C'est justement ça que je trouve anormal, et c'est pour ça que j'en fait une critique élogieuse : pourquoi on parle toujours des mêmes (Nothomb, Houellebecq, Dan Brown, Poivre d'Arvor, et consorts) et pas de ces auteurs inconnus qui les valent peut-être largement.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:16

mes excuses alors Sidney emu emu .

Il y a beaucoup de "spam" sur les forums. J'ai eu le cas de personnes qui venaient uniquement pour parler d'un seul livre, toujours le même et plusieurs fois ben Ce n'est pas le but de ce forum. J'ai cru que ton message faisait partie de cette catégorie. ben


L'esprit meurtrier de Philip G Walcott 9782951872615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:25

Voilà, je fais partie des gens qui ne connaissent pas!

Tu m'as bien tenté, dès que j'aurai le temps!

merci

lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:27

En fait c'est quoi le nom de l'auteur?? gratte je cherche et je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:44

Pour Kscades : merci , je te comprends, et j'ignorais que c'était ton site (et Sydney avec un y comme la ville ! mdr )

Pour Lalli : l'auteur c'est Philip G Walcott.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:00

Sydney clin promis pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
nico1236
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Esprit meurtrier   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:01

Oui, moi aussi tu m'as bien tenté, et du coup je l'ai commandé (pas trouvé en rayon). Je te dirais ce que j'en pense dès que je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:26

Mais tu dis que c'est bien, c'est quoi le résumé ? J'ai même pas trouvé sur Amazon (il faut le commander) et il n'y a pas l'histoire de ce thriller. En cherchant sur le net, j'ai trouvé le même texte que le tien, dans 2 sites... sans trouver le quatrième de couverture : franchement il me faut le résumé pour que j'ai envie de le lire.

ben bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:39

J'ai cherché un résume, j'ai pas trouvé non plus ben .
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptySam 12 Nov 2005 - 13:08

Comme SYdney n'est jamais revenu, je pense qu il s agissait de pub ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Je suis là...   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 1:51

Mais non Kscades, ce n'est pas parce que je n'écris pas (pas le temps vu que je vais sur des tas de forums littéraires, y compris étrangers), que je ne lis pas. Et je ne suis pas l'auteur du livre, ni l'éditeur, ni un libraire... c'est juste rare que j'aie des coups de coeur (un tous les dix ans environ) et voilà celui de la décennie !
Peut-être devrais-je avouer que j'ai lu ce livre juste après "Da Vinci Code" dont j'attendais beaucoup (vu le battage médiatique) et qui m'a vraiment déçu. Après ça, j'ai découvert ce livre sur un site internet et je l'ai dévoré. Le style est critiqué mais, pour ce livre là, je trouve au contraire que c'est une force. Depuis, je ne me fie plus aux médias et je n'ai plus peur d'acheter des livres d'auteurs inconnus.
Le résumé ? Ca m'est difficile de le faire sans être réducteur mais je vais essayer. Je pourrais recopier la quatrième de couverture mais elle ne correspond pas vraiment à ce que j'ai lu.
L'histoire commence par une psychiatre qui reçoit dans son cabinet une jeune médecin légiste complètement affolée qui croit que son chef de service veut la tuer pour faire l'autopsie de son corps. Il y a une série de suicides mystérieux à Dallas pas loin de l'endroit où le président JFK a été assassiné. Deux agents du FBI enquêtent genre "The X files". On découvre que les suicides sont liés à une malédiction qui a débuté en Egypte du temps de Ramses II, qu'elle s'est poursuivie en Europe avec les Templiers et aux USA avec l'assassinat de JFK (l'hypothèse de l'auteur est que JFK aurait commandité lui-même son assassinat, et donc qu'il s'agirait d'une sorte de suicide déguisé !!!). La première partie du roman tourne autour de ce mystère, une fiction qui se mèle à la réalité historique avec une vraissemblance d'un aplomb insolent !
L'atmosphère est pesante, angoissante. Il y a des moments où j'ai été terrifié mais classer ce livre dans le genre thriller fantastique est réducteur vu que le côté fantastique est crédible et que la fin du livre est plutôt genre road book sur les routes du middle west avec une histoire d'amour pas banale et une fin surprenante.
Impossible d'en dire plus sans risquer de dévoiler l'histoire, ce qui serait dommage car la force du livre vient de son intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Un autre avis SVP !   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 2:12

J'aimerais bien qu'un amateur de polar fantastique habitué du forum donne son avis sur ce livre, comme ça Kscades verra bien si c'est de la pub ou pas que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:54

Excuse moi d'avance, mais personnellement j'avais aussi des doutes... ton premier avis était identique à 2 autres avis que j'ai trouvé sur differents forums... il me suffisait de faire un copié collé de ton texte sur google, tout cela pour chercher le résumé du livre (introuvable). J'ai donc trouvé le texte identique au tien. Alors si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée. J'ai lu plusieurs de tes posts, et j'ai plutôt l'impression que lorsqu'on a pas le même avis que toi, tu fais du rentre dedans.

Exemple, nous sommes nombreux à aimer Janet Evanovich et tu nous accuses de faire de la publicité. Et bien non, je donne mon opinion comme de nombreux autres lecteurs... bien sûr on a envie de partager le bon moment qu'on passe à lire Evanovich, l'as tu lue au moins avant d'emettre une critique ?

C'est ton droit de défendre les "petits" écrivains qui ne bénéficient pas de promotions, mais de ton côté du dois accepter que l'on aime Grangé, Evanovich,Chattam ou autres... et flûte, s'ils ont tant de succès, c'est bien parce qu'ils le méritent...

Sinon, ton résumé donne envie de le lire, c'est vrai... mais j'attends d'autres opinions favorables, vu qu'il faut commander le livre et attendre plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Oui oui   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:29

Chère Inka, mille excuses pour Janet Evanovitch. Je n'ai lu qu'un livre d'elle (Cinq à sexe, hum !) et je n'ai pas vraiment aimé, mais je ne conteste en aucun cas son talent littéraire.
Où as-tu vu que j'ai critiqué Chattam ? Si j'ai fait ça, je devais être bourré alors (oui oui ça peut m'arriver !).
Ah, Grangé, alors là oui, je persiste et je signe ! Enfin, il y a pire que lui dans le genre clichés de polars et poudre aux yeux, Dan Brown par exemple.
Oui oui, je fais de la provoc mais je ne fais pas du rentre dedans,. J'aime faire réagir les gens, vite et fort ! ;-)))))))
Tu as trouvé mon article dans plusieurs forums ? Ben oui oui, j'ai fait un copié collé, j'avoue. J'ai peu de temps (sauf ce week-end rallongé du 11 novembre) pour écrire, et comme je lis plusieurs forums, je reprends certains de mes post. C'est un péché ?
Enfin, de toute façon, ce n'est pas grave, je t'aime quand même (mais j'aime aussi Maya l'abeille !).
Bon, je ferai un effort pour ecrire plus souvent sur "Passion livres" si un post me donne envie de réagir (rentre dedans ?). L'hiver j'ai plus de temps vu que je sors moins.
Dernière chose : j'ai moi même commandé "l'Esprit meurtrier" un samedi à la Fnac (en librairie, pas sur Internet) et je suis allé le chercher le samedi suivant, donc pour le délai de plusieurs semaines, tu repasseras (non non, c'est pas de la pub, je ne travaille pas à la FNAC ;-)))).
Ah, encore une chose : certes, tu dis que vous êtes un petit groupe à partager les mêmes goûts littéraires. OK. Mais alors, soit le forum est ouvert et il faut accueillir les critiques de vos auteurs favoris avec bienveillance (et trouver des arguments pour les défendre), soit il faut faire un forum privé avec "Entrée interdite aux étrangers". Perso, je suis fan de polars et thrillers (c'est le seul genre que je lis avec les livres d'histoire et de sciences) et quelqu'un de très difficile dans ce genre car j'en ai lu des centaines et je connais toutes les ficelles (ficelles utilisées dans les Grangé, Brown, etc). Exemple : tu lis cinq Agatha Christie et tu les as tous lus (et en plus, je les ai vraiment tous lus pour vérifier ma théorie). Au bout du cinquième livre, j'aurais pu inventer moi même les histoires suivantes tant elles étaient prévisibles. Agatha Christie, tu dois lire cinq livres (novateurs) et le reste est à jeter. Dan Brown ? Pire qu'Agatha Christie : il se plagie dès son second livre. Code Da Vinci (publié avant mais écrit après) est la copie de "Anges et démons" (et en moins bien en plus !). Seul intérêt du livre : la place de la femme dans la religion chrétienne. Mais côté polar, c'est du niveau des énigmes de Paul Jacques Bonzon que je lisais adolescent ("Les six compagnons de la croix rousse") dans la bibliothèque verte.
Oui oui, je suis exigeant, non pas tant dans le style ou la qualité littéraire, mais dans le noeud de l'intrigue. Je dois palpiter du début à la fin ! Je ne supporte pas le Deus ex Machina, les failles, les ressorts simples, les rebondissements prévisibles. C'est normal qu'à force de lire un même auteur, on finisse par le deviner (Agatha Christie, Marie Higghins Clark, Conan Doyle, Georges Simenon, Patricia Cornwell) mais pour Grangé, Brown et consorts, c'est de la répétition à longueur de romans, d'un livre sur l'autre, voire d'un chapitre sur l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:43

Je respecte tout à fait ton opinion... chacun peut donner son avis et je respecte le tien, c'est le principe des forums... en tout cas tu t'exprimes bien ! peut être pourrais tu nous faire des résumés d'autres livres qui t'aient plu ? j'espère que tu te plairas sur ce forum... en tout cas à moi, ce forum m'a fait découvrir pas mal de livres (Clive Cussler, Evanovich et autres...)

au fait, comment as tu découvert l'esprit meurtrier ?



hello
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:16

Bon, j'ai lu les critiques sur le site de la Fnac... et j'ai commandé... (j'espère que tu n'es pas l'auteur des différentes critiques sur leur site !!!!!!!!!!!!! LOL) dance

Je te dirai ce que j'en pense !!! mais pas aussi bien que toi, n'étant pas de langue maternelle française ! Et tu as intêret que ce soit bien !!!!!! colere bis2
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Vivement ton avis   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:49

Sincèrement, je l'ai trouvé génial et les personnes à qui je l'ai prêté ne l'ont pas regretté (surtout que c'était gratuit !!! lol). Même si leur enthousiasme a été plus modéré que le mien, personne n'a détesté.
J'attends donc ton avis avec impatience.
Si tu n'aimes pas (j'y crois pas trop mais bon...), je pense que tout "Passion livres" le saura....
Et si tu aimes, j'accepterai bien sûr tes remerciements pour mes bons conseils de lecture... ;-)))... mais surtout, ce que j'attendrai de toi seront des propositions de lecture de livres similaires, aussi surprenants dans le genre, mais différents des Grangé et consorts qui ne me surprennent plus et qui me gonflent.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:02

Pour Inka : j'ai découvert le livre sur le site de la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:58

Mr Sidney, si j'étais persuadée que ton post soit de la pub, je l'aurais enlevé clin Je t'ai laissé le bénéfice du doute clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:59

Sidney, je viens de recevoir le livre et j'en suis au chapitre V !!! c'est excellent !!! je te tiens au courant, mais déjà merci de me l'avoir conseillé ! je n'arrive pas à le poser tellement il est bien !!! Je te dirai ce que j'en pense une fois arrivé à la fin ! mais là, c'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:02

tu me donnes envie la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Sydney171
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2005

L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott EmptyDim 27 Nov 2005 - 1:26

Alors Inka, tu t'es arrêtée au chapitre V ?
Les chapitres V et VI sont moins intéressants (car explicatifs) mais n'abandonne pas car la suite risque de beaucoup te surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty
MessageSujet: Re: L'esprit meurtrier de Philip G Walcott   L'esprit meurtrier de Philip G Walcott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit meurtrier de Philip G Walcott
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie De Sang de Philip G. Walcott
» Evana 4 de Philip Le Roy
» La tache de Philip Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser