Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jules Verne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Jules Verne   Mar 15 Mar 2005 - 12:58

Jules Verne


Son imagination ne cesse de nous subjuguer, et l'on fête cette année le centenaire de la mort de cet enchanteur de la fiction. L'occasion de retrouver les oeuvres de notre enfance. Le Livre de Poche édite 20 livres dont le merveilleux vingt mille lieux sous les mers, avec en couverture les reproductions de l'édition originale.


fleche Vingt mille lieues sous les mers



Citation :
1866. « Une chose énorme » hante les mers du globe. De la taille d'une baleine mais beaucoup plus rapide que celle-ci, la chose résiste à tout assaut et disparaît sous les flots comme par enchantement. Le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, auteur entre autres des « Mystères des grands fonds sous-marins », et Conseil, son fidèle domestique, sont dès lors invités à prendre part à une expédition organisée sur l' « Abraham Lincoln », frégate américaine, dans le but d'éclaircir le mystère du « monstre ». Aux environs des mers de Chine, l'équipage de l' « Abraham Lincoln » désespérant de le trouver et croyant à une chimère, décide de faire route vers l'Europe quand soudain l'animal paraît. S'engage alors une lutte sans merci à l'issue de laquelle Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land se trouvent projetés hors de leur navire et prennent pied sur la bête, animal d'un nouveau genre, composé de tôle d'acier, et fait de la main d'homme...



fleche Les Enfants du Capitaine Grant



Citation :
Sur la foi d'un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l'eau de mer, le Duncan, magnifique yacht anglais, part à la recherche du capitaine Grant naufragé. À son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L'un des meilleurs géographes français, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage. Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l'expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l'Amérique à l'Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété. Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés. Les Enfants du capitaine Grant est un des fleurons des " Voyages extraordinaires " de Jules Verne.


fleche L'île mystérieuse



Citation :
Une île déserte, en plein océan Pacifique. Cinq naufragés américains organisent leur survie, accompagnés de leur chien Top. Bientôt, phénomènes inexplicables et coïncidences troublantes se multiplient, comme si quelqu'un ou quelque chose tentait de les aider à distance. Quel est donc le secret de l'île ?

Peut-être le meilleur roman d'aventures qu'a écrit l'auteur. Modernes robinsons, cinq Américains naufragés doivent à leur courage et à leur ténacité de survivre à travers un ensemble de difficultés et d'incidents imprévus. Quoique pouvant se lire isolément, ce roman publié en 1875 est comme la conclusion des Enfants du capitaine Grant (1868) et de Vingt mille lieues sous les mers (1870).


fleche Le Tour du monde en 80 jours




Citation :
C'est en 1873 que Jules Verne publie Le Tour du Monde en 80 Jours. Ce roman relate le défi extraordinaire lancé par le flegmatique gentleman anglais Philéas Fogg et son valet, le Parisien débrouillard Passepartout : effectuer un tour du monde en moins de trois mois !


fleche Voyage au centre de la terre



Citation :
Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.



fleche Cinq semaine en ballon




Citation :
Tenter de traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler le continent noir à bord d'une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, voilà une entreprise d'une audace incroyable. Les cinq semaines qu'il faudra au docteur Fergusson pour y parvenir seront pleines d'imprévus et de péripéties.


fleche De la terre à la lune




Citation :
Cet ouvrage pourrait sembler périmé, puisque l'exploit évoqué est devenu réalité. Cependant, malgré des calculs effarants et des hypothèses dépassées, Verne demeure un anticipateur hardi, et son roman a le charme des premiers pas vers l'accomplissement de l'improbable, d'autant plus que les protagonistes du récit sont hauts en couleurs et méritent le voyage... du lecteur. Ce roman se poursuit dans 'Autour de la lune' (1870).




Et tous les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Anayate
Invité



MessageSujet: Re: Jules Verne   Ven 18 Mar 2005 - 23:47

Justement, Édin a fini son dernier roman et je me proposais de lui acheter un ou deux Jules Verne. Ça ne se démode pas ses intrigues et je suis certaine que ça va passionné mon petit amateur de sci-fi. clin

Je suis quasiment certaine que je ne résisterai pas à la tentation de les lire moi-même!

:bjr:
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Sam 14 Mai 2005 - 22:32

Enfant, je me suis vu offrir l'Ile mystérieuse. Ce roman m'a envoûtée. ok01 Je l'ai relu je ne sais combien de fois. Je suis sûre que je prendrais encore beaucoup de plaisir à le relire aujourd'hui. A voir. idee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titia67
Langue pendue


Nombre de messages : 628
Age : 34
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Ven 5 Aoû 2005 - 13:20

J'ai lu récemment "Le tour du monde en 80 jours" et je ne l'ai pas trouvé super. gratte

En fait , mon père me disait que ça n'était pas le meilleur. ben

Mais la fin révèle tout de même un bonne moralité, je ne regrette pas de l'avoir lu, même si j'ai un peu peiné à le finir clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le poète maudit
Langue pendue


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Lun 8 Aoû 2005 - 14:48

J'adore Jules Verne qui, comme Léonardo Da Vinci, était en avance sur son temps.

j'ai lut Vingt mille lieues sous les mers, le plus connus sans doute, L'Ile Mysterieuse mon préférer, De la Terre a la Lune qui est vraiment bien et le Tour du mond en 80 jours qui est très bien aussi mais moin prenant que les autres.


C'est un de mes écrivains francais préférer avec Rener Barjavel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-muses.net/
Amandine
Langue pendue


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 28 Aoû 2005 - 19:44

Je voudrais lire un livre de Jules Verne dans les semaines ou mois a venir et mon probleme c'est... que je ne sais pas lequel choisir!!! Donc j'attends vos conseils... Le plus interessant, le meilleur selon vous?? J'ai deja lu "Le Tour du Monde en 80 jours", j'attends les propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kscades
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 28 Aoû 2005 - 19:52

20 000 lieues sous les mers est mon préféré mais je ne les ai pas tous lus

_________________
Anne
Papilles et Pupilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Amandine
Langue pendue


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 28 Aoû 2005 - 20:16

Je prend note clin En plus il est super connu, ca fait partie des classiques qu'il faut avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Langue pendue


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 28 Aoû 2005 - 21:33

C'est dans 20 000 lieues sous les mers que j'ai appris à sauter des pages. siffle Les descriptions étaient tellement longues. Boring, boring.

Je crois que j'ai également lu Les Indes noires. C'est nettement mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico1236
Langue pendue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Lun 14 Nov 2005 - 1:20

Mon préféré c'est voyage au centre de la terre.
L'ile mystérieuse le feuilleton avec omar sharif est mieux et c'est rare qu'un feuilleton soit mieux qu'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zaius
Langue pendue


Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: jules verne   Lun 24 Avr 2006 - 18:48

salut à vous toutes et tous,je tiens à vous remercier pour vos souhaits de bienv, je suis heureux d'être présent dans ce forum,je le suis d'autant plus qu'aujourd'hui, je vous annonce que ma meilleure amie, m'a offert...un voyage autour du monde...Quelle merveilleuse idée elle a eu là.J'avais déjà fait ce voyage par deux ou trois fois et à chaque occasion,j'ai revécu les mêmes joies intenses dans l'aventure et la découverte de pays lointains.Dans chaqu'un de ces voyages,j'ai ressenti la liberté,le frisson de la peur,j'ai vu des paysages grandioses et des peuples aux coutumes étranges si éloignées des nôtres...L'amour biensûr et l'amitié m'ont accompagné tout au long de ces périples de presque trois mois...Le voyage que m'a offert ma meilleure amie m'entraine sur les mers,dans les airs, en train,à dos de bêtes parfois et souvent à pieds; le danger sera toujours présent...Je partirai dans deux ou trois jours pour cette aventure et je sais que je serai de retour, à peine trois ou quatre jours plus tard, beaucoup plus vite que le vrai héro de ce voyage,qui pour lui, a duré 80 jours...Probablement l'une des plus belles histoires de Monsieur Jules Verne!!!
Nombreux sont ceux qui n'ont pas lu"le tour du mode en 80 jours" mais qui ne connaît pas Phileas Fogg(,intrépide gentleman anglais,qui paria d'accomplir pareil prouesse,)Passepartout,le fidèle serviteur ou encore Mrs Aouda, sauvée par Mr Fogg,en Inde,des flammes, au cours de rites barbares...
Les plus belles qualités humainesaffrontent les plus basses villenies dans cet univers du 19è siècle.
Les paysages y sont décrits avec une exactitude telle que si l'on vous demande:"connaissez vous l'Inde?", vous répondrez: "l'Inde,j'y étais pas plus tard qu'hier",et vous ajouterez :et demain, probablement,je serai en Amérique,avant de prendre un navire pour le Royaume Uni"...
C'est tout cela,le tour du monde en 80 jours Et puis à la fin , notre héros y gagne l'amour, et moi la chance d'avoir une amie fidèle qui m'a permis de refaire un beau rêve...
Phileas Fogg réussit son pari, nous le savons tous, mais à chaque fois on craint pour lui qu'il n'y arrive pas...J'ADORE.............. super12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphnir
Langue pendue


Nombre de messages : 1547
Age : 43
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Jules Verne   Lun 24 Avr 2006 - 21:32

Quelle merveilleuse amie tu as donc là ! Et qu'elle folle envie de lire ce livre, tu nous donnes !!!!!!!!!!!!!!! Je me préparerais bien un petit voyage moi aussi.... :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reina
Langue pendue


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Jules Verne   Ven 20 Avr 2007 - 18:41

J'aime beaucoup Jules Verne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liremapassion.skyblog.com
aur 35
Langue pendue


Nombre de messages : 357
Age : 25
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 15 Juin 2008 - 17:16

chacun de ses livres est un régale!!

je ne me lasse pas d'en lire malgré une intrigue assez fréquente: celle des naufragés sur une ile déserte qui ne se démode pas!!

donc j'ai encore accroché a l'ile mistérieuse ds lequel je suis actuellement plongé ac des personnages tres attachant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Lecture
Langue pendue


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 29 Juin 2008 - 14:20

20 000 lieues sous les mers, je crois que je vais l'acheter!

J'ai "de la terre à la lune" chez moi, mais je n'ose pas trop le commencer. c'est quel style d'écriture? quelqu'un l'a-t-il lu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heri
Langue pendue


Nombre de messages : 956
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 29 Juin 2008 - 22:01

En général Jules Verne est très agréable à lire, il a un style très fluide et très agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://librheri.wordpress.com
Miss Lecture
Langue pendue


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Jules Verne   Lun 30 Juin 2008 - 0:26

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptiteelfe
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Jules Verne   Lun 20 Avr 2009 - 17:15

Ca me donne envie de les relire. Merci de ton sujet. mmmh je crois que je vais commencer par l'île mystérieuse... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jules Verne   Mar 19 Mai 2009 - 11:49

Je suis en train de relire Vingt mille lieues sous les mers . Je l'avais déjà lu deux fois étant plus jeune mais ça faisait au moins une bonne décennie que je ne m'étais pas replongée dedans !

Par contre je n'ai jamais lu l'Ile mystérieuse, qui - il me semble - est la suite de Vingt mille...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteelfe
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Jules Verne   Mar 19 Mai 2009 - 18:58

oui Elizabeth-Bennet, l'Ile Mystérieuse est bien la suite de 20.000 lieux : on y retrouve le capitaine Némo. C'est mon Verne préféré. C'est marrant de relire des livres qu'on a lus plus jeunes : on ne voit pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jules Verne   Mer 20 Mai 2009 - 10:35

C'est drôle mais j'avais oublié à quel point Jules Verne peut employer du vocabulaire compliqué : toutes les 5 minutes, je vais voir dans le dictionnaire Smile

Avec tous ces noms savants de poissons...Mais bon, c'est bien on s'instruit tout en se distrayant, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jules Verne   Sam 23 Mai 2009 - 21:15

ça y est, j'ai fini mon voyage de vingt mille lieues sous les mers...Il y avait des passages dont je me souvenais et d'autres que j'avais totalement oubliés ! Mon préféré : quand ils sont au pôle Sud, j'ai une certaine fascination pour l'Antarctique.

En tout cas, la magie est intacte...Si vous ne l'avez jamais lu, plongez-vous y, vous ne regretterez pas le voyage !

Quant à moi, j'enchaîne avec Les enfants du capitaine Grant et ensuite ce sera L'île mystérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteelfe
Bavard


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Jules Verne   Ven 29 Mai 2009 - 19:55

Ca me donne envie de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jules Verne   Ven 29 Mai 2009 - 19:57

ptiteelfe a écrit:
Ca me donne envie de m'y remettre...

Idem, surtout que j'en ai deux ou trois at home...
Revenir en haut Aller en bas
gegesan
Bavard


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Jules Verne   Dim 5 Juil 2009 - 17:13

J'ai pour ma part beaucoup aimé "Les tribulations d'un Chinois en Chine" et "Michel Strogoff"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jules Verne   Aujourd'hui à 19:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Catégorie] A la manière de Jules Verne
» Festival Jules Verne Aventure (Paris 2009)
» Jules VERNE - Les Indes noires
» Jules VERNE - Voyage au centre de la terre
» Voyages extraordinaires (Jules Verne) dans Le Livre de Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers: