Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la série des Sylvie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:18

Est-ce que certains parmi vous se rappellent la série des Sylvie, cette dynamique et perspicace jeune femme, mère de deux enfants, qui trouvait toujours énigme à son pied?
Je les ai conservés et il m'arrive de les relire, surtout quand j'ai la grippe et que je m'alite pour me reposer.
la série des Sylvie B5r69w
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:22

Non mais je connais la jeune Alice qui enchaine mystère sur mystère.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:26

Oh oui! Quel plaisir j'avais à les emprunter à la bibliothèque scolaire! Avec le club des cinq, celui des sept, cela faisait de belles lectures!
la série des Sylvie B5r8zk
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:30

Oui j'aimais aussi beaucoup le club des cinq, c'est déjà si vieux...
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:37

Quand on y pense, il y avait beaucoup de séries "détectives" destinées aux jeunes et, je dirais même, aux jeunes filles. Il me semble que ces auteurs avaient grand respect des enfants. On valorise beaucoup les auteurs actuels, et avec raison, mais peut-être ne rend-t-on pas assez hommage à ces précurseurs du livre jeunesse?
ben
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:56

Une amie est instit' et m'a expliquée que les séries que l'on a tant aimé (pour ma part, Alice, club des cinq, les six compagnons..) ne sont plus du tout apréciés par les gamins.

Apparemment, les histoires, l'écriture leur paraît "vieillotte"... c'est vari que pour ma part, mes parents lisaient déjà ces séries alors je pourrai comprendre qu'à l'heure actuelle, les petits les trouvent un peu trop loin d'eux! ben
Attendons encore quelques années et elles deviendront "revival"vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





la série des Sylvie Empty
MessageSujet: Re: la série des Sylvie   la série des Sylvie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la série des Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser