Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mar 23 Aoû 2005 - 14:27

Le livre des étoiles Tome 1: Qadehar le sorcier

Citation :
Guillemot est un garçon du Pays d'Ys, département francais situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain ou se contoie chevalier en armure, ordinateur et nutella. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira avec ses amis la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

Le livre des étoiles Tome 2: Le seigneur Sha

Citation :
Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillem poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le Sorcier doit fuir, tandis qu'un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Étoiles ?

Le livre des étoiles tome 3: Le visage de l'Ombre

Citation :
La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage.
Pendant ce temps une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s'allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent ` eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps ?

Erik l'Homme est mon auteur francais préférer devant René barjavel et Jules Verne.

La trilogie "le livre des etoiles" est vraiment gé-ni-al! Bien écrite, un bonne histoire, Ys un monde ou on aimerait vivre, tout droit sorti des légende bretonne. On ne les lit pas, on les dévores, et on est triste quand on referme le dernier tome de la trilogie.

Je prend beaucoup de plaisir a lire les aventure de Guillemot l'aprentis sorcier et de ses amis Romaric l'écuyer, Gontrand le musicien Ambre et Coralie les jumelles et le "génial" Bertram et a découvrire le monde incertain, peupler d'ork, de gommon et des tribut étrange comme les Hommes des sables qui vivent dans un désert vivant, les Petits Homme du Virdu, les géant des Stepes guerriers mélomanes et plein d'autre encore.

Bref, le livre des étoiles que je conseil surtout au adolécents de 10 a 16 ans mais pas seulement, qui faut absolument mettre dans sa liste de livre a acheter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-muses.net/
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 27 Aoû 2005 - 22:48

Je ne connaissais pas du tout merci

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 27 Aoû 2005 - 23:22

Oui je les ai lus, ils sont vraiment S-U-P-E-R, je pense que c'est mes livres favoris pour jeunes.
emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mar 27 Déc 2005 - 22:34

je viens juste de les lire et ils sont vraiment super!!guillemot est trop chou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Jeu 19 Oct 2006 - 13:35

J'adore cette trilogie !!
hampoter
Bavard

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 5 Mai 2007 - 19:49

ça a l'air trop bien dance
reina
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 5 Mai 2007 - 21:47

jai lu le premier tome que jai beaucoup aimé!! il faudrait que je trouve les autres!
Voir le profil de l'utilisateur http://liremapassion.skyblog.com
Heri
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Dim 6 Mai 2007 - 15:25

J'avais adoré moi aussi ! C'est un livre qui fait rêver en ou offrant le monde dont tous les enfants rêvent : un monde parfait, peupler de chevaliers et de sorciers, et de quoi vivre des aventures. J'ai beaucoup aimé le système de magie.
Voir le profil de l'utilisateur http://librheri.wordpress.com
zinoubabis
Nouveau

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Jeu 24 Mai 2007 - 23:46

J'ai totalement ADORE!!!! et j'ai appris qu'il est en train d'écrire une autre trilogie, quies t la suite de cette histoire, où guillemot apprend le korriogani
- Rose -
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 6 Oct 2007 - 23:37

Vraiment génial comme livre . Très très beau et mignon =)

A lire absolument ^^
Alix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Dim 7 Oct 2007 - 0:13

J'ai aimé, mais n'en garde pas non plus un souvenir impérissable : / Ils sont pas parmi mes livres fantastiques préférés. Je conseille néanmoins !
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Dim 7 Oct 2007 - 10:57

Je viens de le reserver a ma bibli!
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Jeu 11 Oct 2007 - 9:35

Phooka a écrit:
Je viens de le reserver a ma bibli!
tu vas te faire plaisir !
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Jeu 11 Oct 2007 - 10:05

J'en suis sure oui! Je l'attend avec impatience!
bastet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Ven 19 Oct 2007 - 21:27

ouiiiii J'adore cette trilogie!!! C'est trop génial!
C'est vraiment une chouette série je vous les conseils, ca fait la sixième fois qu je les lit et je ne m'en lasse pas^^
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mar 23 Oct 2007 - 18:52

Une suite? Mais c'est une fabuleuse nouvelle, cette saga fais partis des 3 sagas d'héroïque fantaisie dont la fin a réussis a me tirer une larme, non pas par ce que c'est triste mais par ce que c'est finis. Un point finale a toujours eu le dont de me plonger dans la mélancolie. ^^

Quel bonne nouvelle, vraiment très très bonne Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mer 24 Oct 2007 - 11:40

zinoubabis a écrit:
j'ai appris qu'il est en train d'écrire une autre trilogie, quies t la suite de cette histoire, où guillemot apprend le korriogani
Tu en sais + sur cette suite ??
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mer 24 Oct 2007 - 16:29

Moi je dois récuperer le tome 1 a la bibli aujourd'hui (reservation)!!!
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Ven 2 Nov 2007 - 10:21

J'en ai lu la premiere moitié d'une traite hier soir! J'ai du me faire violence pour arreter en me disant que je devais aller bosser ce matin sinon je pense que je l'aurais fini!!!!!
le poète maudit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Sam 3 Nov 2007 - 21:58

Bon, j'ai beau chercher, aucune infos, rien, quedal, nada sur une suite... Tu es sur de tes sources?
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Dim 4 Nov 2007 - 17:29

rien trouvé non plus... ben
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Ven 23 Nov 2007 - 15:29

je viens de finir le troisieme tome et je me joins atout le monde pour dire que c'est vraiment une excellente trilogie!!!
J'aimerais bien qu'il y ait une suite pour retrouver tous ces personnages hors du communs!
Eily
Nouveau

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   Mar 21 Juin 2011 - 14:03

Excellent ! Je les ai découvert dans ma liste de lecture pour la fac, et lorsque j'ai vu que cela parlait principalement des runes, j'ai couru les chercher et j'ai adoré ! C'est prenant, touchant, et les personnages sont attachants. Bref, un gros coup de coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme   

Trilogie "Le livre des étoiles"- Erik l'Homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1