Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée

Aller en bas 
+18
Sherryn
Heri
clauclau
PP
DeL
sabrina
Kilika
Berthe
emma
Lostris
sara86
zaius
Nanalilas
laura
Calamity_Jane
Mady
Kscades
ice.in.my.eyes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:49

clauclau a écrit:
laura a écrit:
oui je l'ai lu aussi... c'etait un "faux" aussi ?

Oui, c'était un "faux"... ben

Personnellement j'ai toujours été très méfiante vis à vis de tous ces témoignages et ces vies étalées..

Ah zut, je suis en train de le lire °/

Bon, tant pis ; ceci dit, il me semblait bien, à lire les extraits, que c'était trop bien écrit pour être un journal intime... Mais en lisant je me suis dit que c'était peut-être la traduction, mais en fait non, sûrement que c'était pas T.T
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:53

Kscades a écrit:
Un livre qui m'a énormément touchée aussi. Lu à l'adolescence (un peu + âgée que Christiane F quand même, genre 16/17 ans). Je me souviens que dans l'édition que j'avais, il y avait une dizaine de photos et j'avais trouvé ça terrible de voir en vrai des jeunes qui étaient morts. Et puis cette histoire d'amour, de mort, ......brrrrrrr, un témoignage tout à fait saisissant.
Je l'ai lu aussi quand j'étais ado, puis je l'ai conseillé à une amie qui avait cette édition dont tu parles, avec les photos. Je me suis toujours demandé si c'était des mises en scène... ou de vrais morts (sur les photos).

Ce livre m'avait beaucoup marqué, j'étais dans ma période "autobiographie/biographie", et apres avoir lu et relu, et rerelu L'herbe Bleue alors que j'étais pré-ado (vers 11 ans il me semble), je m'étais attaqué à celui-ci, puis J'avais 12 ans, Jamais sans ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
elodi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:43

bonjour

mais non c'est pas une histoire fausse !!
il y a toujours l'écriture de d'écrivain ou du journaliste bien évidemment !
d'ailleurs lorsque l'on a l'habitude de lire des histoires vécues, ont est bien capable de faire la différence entre:

un texte écrit et retranscrit presque tel quel car au final c'est souvent les récits ou l'histoire se répète du début à la fin et est très confuse , difficile et long à lire

et un texte réécrit par des professionnels qui sont beaucoup plus poignant, prenant, qui vous prennent les tripes et vous m'êtes au presque mal à l'aise ......

j'ai plusieurs infos sur christiane f

nouvelle vie et rechute
http://www.visionlibre.net/christiane-f/2/

j'ai lu ailleurs qu'elle venait de perdre la garde de son fils

un blog où on retrouve un peu tout et les photos des endroits qu'elle fréquentait

http://babsid.skyrock.com/

autre page où on la retrouve plus bas plus agée

http://www.stars-celebrites.com/CHRISTIANE-F/biographie-christiane-f.htm

ici on la retrouve à 44 ans où elle déclare lors d'une émission de télé prendre de la méthadone tous les jours

http://folhasdepapel.files.wordpress.com/2008/07/christiane_f_adulta.jpg


je suis désolée dans le cas où j'ai énervé ceux qui pense que cette histoire n'est que pure invention ..... moi je crois que c'est l'histoire d'une gamine qui s'est laissée ( à tord ou à raison , je ne juge pas) dans un système où elle n'est toujours pas capable de nos jours à sortir ..........
et ceci malgré l'argent qu'elle a reçu et l'aide pour s'en sortir qui on suivi le livre...
elle se sentait rejetée , elle a sauté le pas d'une bande pour se sentir aimé.
je dirais qu'elle en est toujours au même point , avec quelques amis en moins.

elodi[/url]
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:11

ben y a pas de quoi s'énerver Laughing

Je regarde ce genre de livres comme je regarderais la téléréalité...avec la même distance et la même méfiance.

Difficile de faire la part des choses entre l'exhibitionisme, l'envie de "faire de l'argent " avec la misère humaine, et le désir réel de témoigner pour que ça serve.Or chacun sait bien que toute expérience est unique et que les leçons des uns servent rarement aux autres.

J'ai tout de même jeté un coup d'oeil sur tes liens, qui en définitive relèvent du même phénomène que le bouquin. Mais qui ont le mérite d'exister et de poser des questions, à défaut de donner des réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
elodi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:46

clauclau a écrit:
ben y a pas de quoi s'énerver Laughing

Je regarde ce genre de livres comme je regarderais la téléréalité...avec la même distance et la même méfiance.

Difficile de faire la part des choses entre l'exhibitionisme, l'envie de "faire de l'argent " avec la misère humaine, et le désir réel de témoigner pour que ça serve.Or chacun sait bien que toute expérience est unique et que les leçons des uns servent rarement aux autres.

J'ai tout de même jeté un coup d'oeil sur tes liens, qui en définitive relèvent du même phénomène que le bouquin. Mais qui ont le mérite d'exister et de poser des questions, à défaut de donner des réponses Laughing


bonjour

mais je m'énerve pas allons!

seulement je suis pas d'accord avec le fait que tu affirmes qu'il s'agisse d'une "imposture"

c'est une histoire vécue romancée et bien écrite pour ceux et celles qui aiment ce style de lecture.

je voulais juste te dire que si tu n'aimes pas ce genre de lecture évite d'affirmer qu'elles sont fausses ... cela met le trouble dans la tête de ceux qui ont aimé ..... et c'est pas bien.

dis plutôt "j'ai pas aimé", ou " je met un doute sur l'exactitude des faits" . mais ne dis pas c'est une "imposture"

si on veut toute les histoires vraies sont des "impostures"

à bientôt

elodi
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:22

Elodi, merci pour toutes ces précisions concernant ce livre, ce témoignage...

N'oublie pas que tu peux participer sur d'autres rubriques, nous faire connaitre tes lectures...

Par contre, Clauclau a tout à fait le droit d'avoir son avis et de l'exprimer ici et de la manière dont elle le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:56

Merci Laura !

Elodi , mon "il n'y a pas de quoi s'énerver" reprenait ta remarque sur ceux que du pensais, justement...énerver....

Je précise que je ne suis pas la seule à affirmer que cette histoire est disons "fabriquée":

J'ai pris mon information dans un "Magazine Littéraire", revue ô combien sérieuse et documentée ben et ma remarque visait surtout à mettre en garde. Les imposteurs ont de tous temps été légion dans le monde artistique et culturel...

Depuis le temps que je hante ce forum, il ne me semble pas avoir dit de quelle lecture que ce soit qu'elle était "mauvaise "...j'exprime, simplement, comme tout un chacun, ce que je ressens face à certaines oeuvres... fou

Le fait de ne pas partager certains enthousiasmes n'enlève rien au respect que je porte à tous les lecteurs, et à tous ceux qui viennent s'exprimer ici.

Après comme on dit "chacun voit midi à sa porte"... Laughing

Et pour moi, le sujet est clos.......... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:09

kikoo

T'inquiètes pas Clauclau !!! Tu sais le bien que l'on pense tous de toi ici (et ailleurs), et tu n'as aucunement à te justifier.

Ahhhh ce jeunes qui croient tout savoir out pasok

Tiens, au fait, j'ai aussi eu les mêmes échos que toi au sujet de ce livre, mais impossible de savoir ou ! non1


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:03

bis2 les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 3:03

Hello évribadi !

Ca me fait bizarre qu'on parle de ce livre, mais plus encore d'apprendre que c'est une imposture.

Je l'ai lu quand j'avais 15-16 ans, donc au début des années 80, et à l'époque ça m'avait beaucoup marqué.

Je ne sais que penser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:15

S'il t'a plu c'est le principal.

Considère le simplement comme un livre qui t'a apporté des moments de bonheur, d'émotion, et de partage.

Les récits n'ont pas besoin d'être "vrais", où considérés comme tels, pour être appréciés...heureusement. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christiane Singer
» L'Alibi de Christiane Heggan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser