Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée

Aller en bas 
+18
Sherryn
Heri
clauclau
PP
DeL
sabrina
Kilika
Berthe
emma
Lostris
sara86
zaius
Nanalilas
laura
Calamity_Jane
Mady
Kscades
ice.in.my.eyes
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 20 Aoû 2005 - 15:15

Premier livre que j'ai lue ! c'ets pour cela que ej veux en parler ! c'est un livre qui marque. Cette pauvre jeune fille qui devient toxicomane , et pour payer sa dose qui se prostitue !!!!
Grâce à ce livre on apprend beaucoup sur la détresse , et le monde de la drogue.Ce témoignage poignant donne à réfléchir sur le monde et le institutions.
A lire absolument.

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée 2070374432.08.LZZZZZZZ


ps: je vous conseille le film sombre, troiublant émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 20 Aoû 2005 - 15:28

Un livre qui m'a énormément touchée aussi. Lu à l'adolescence (un peu + âgée que Christiane F quand même, genre 16/17 ans). Je me souviens que dans l'édition que j'avais, il y avait une dizaine de photos et j'avais trouvé ça terrible de voir en vrai des jeunes qui étaient morts. Et puis cette histoire d'amour, de mort, ......brrrrrrr, un témoignage tout à fait saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:49

Ca fait un moment que j'hésite devant ce livre.. en fait je me demande si je n'aurai pas du le lire plus jeune... il risque d emoins me plaire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Calamity_Jane
Langue pendue
Calamity_Jane


Nombre de messages : 52
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 29/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 0:25

Kscades a écrit:
Un livre qui m'a énormément touchée aussi. Lu à l'adolescence (un peu + âgée que Christiane F quand même, genre 16/17 ans). Je me souviens que dans l'édition que j'avais, il y avait une dizaine de photos et j'avais trouvé ça terrible de voir en vrai des jeunes qui étaient morts. Et puis cette histoire d'amour, de mort, ......brrrrrrr, un témoignage tout à fait saisissant.

exactement pareil !! Je l'ai lu à peu près à l'age que tu avais, et les photos m'avaient fait très bizarre ...
Sur internet, on trouve qq document sur Christiane, avec des photos datant de 2000 je crois. Bon, les articles sont pour la plupart en allemand, donc, ça me bloque un peu (j'ai jamais fait d'allemand, alors forcément !! dance ) mais je suis contente de savoir qu'elle a survécut.

Mady a écrit:
Ca fait un moment que j'hésite devant ce livre.. en fait je me demande si je n'aurai pas du le lire plus jeune... il risque d emoins me plaire maintenant!

Je ne sais pas quel age tu as, mais je pense que tu peux te lancer ... je ne crois pas qu'il y ait un age pour le lire ... Seulement, la lecture de ce livre, quand on est ado, aide les jeunes à éviter la drole ... Christiane vit des choses vraiment horribles.
Pour un adulte, je conseillerais plus "Christiane F", que "l'herbe bleue" par exemple, qui est écrit plus pour les ados ... Torché en 3h, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, Christiane est toujours dans ma mémoire.

Effectivement, le film est très dur, très sombre. Bon à voir, comme complément du livre, mais pas pour les ames sensibles, certaines scènes étant vraiment très très dures ...

PS : intéressant pour les fans de Bowie : Christiane va à son concert, et on y voit des images de la tournée de 78. emu
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:49

je rejoins l'avis de tout le monde

un livre dur qui m'a beaucoup touché je l'ai lu quand j'avais 15 ans je pense, un liste qui reste gravé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:54

Ce livre, j'ai adoré, il m'a énormement marqué, j'y pense de temps en temps, je ne sais pas pk!
Je l'ai devoré tout simplement!
C'est un livre qui apprend, je trouve!

Je le conseil aa tous aussi, a lire absolument! a lire
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:37

ce livre m'avait vraiment secoué.Je devais avoir 15 ans lorsque je l'ai lu!L'édition que j'avais comportait des photos, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:59

La collection que j'ai n'a pas de photos, en faite, dans ces photos, on voit des photos de Christiane c'est ça?

L'autre jour, en cherchant des infos sur ce qu'elle était edvenue, je suis tombée sur un blog, vraiment bien, avec des photos, et tout et tout, l'adresse est : http://babsid.skyblog.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:59

tu sais, je crois me souvenir qu'il s'agissait de photos d'endroits fréquentés par des jeunes accros aux drogues dures et pour rien arranger, des photos "noir et blanc", pour moi les pires pour refleter une terrible réalité...Ce qui m'avait marqué, c'était que les drogués semblaient ne plus avoir d'âge, 13ans ou 20 ou 25 ans, peu importait, on voyait des corps marqués, décharnés,sans vitalité; les regards vides d'expression excepté peut-être "l'absence de toute volonté", atroce et je ne parle pas des lieux lugubres à la saleté repoussante...
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:15

j'ai lu ce livre il y a plusieurs mois maintenant, mais à chaque fois que je le vois je me rappelle tout .. c'est un livre que j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:58

je l'ai lu ce livre à l'adolescence et c'est vrai qu'il m'avait marquée c'est peut être pour cela que j'ai pas envie de le relire.
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 23 Sep 2006 - 19:57

Je l'ai acheté cet été, pensant l'emmener en vacances mais je n'ai pas "le courage" de m'y mettre... je crains qu'il ne soit trop dur.... mais un de ces jours peut être!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyDim 5 Nov 2006 - 2:34

Je l'avais commencé il ya quelques temps de cela, mais j'étais dans une mauvaise période et ça m'avait beaucoup déprimé, je devrais sans doute réessayé, mais je n'en n'ai pas très envie.
Enfin, je sais bien qu'on ne "doit" jamais lire un livre que l'on choisit, mais je m'en sent un peu obligée...
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:08

kikoo Moi aussi je l'ai lu il y a quelques années. Comme la plupart d'entre vous, cette histoire m'a beaucoup touchée !
Je l'avais d'ailleurs relu y'a pas longtemps ! Et je l'ai dévorée comme la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:04

Je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Bavard
sabrina


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 07/08/2007

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:28

J'ai lu ce témoignage bouleversante ce cet jeune fille adolescante dans l'histoire de la drogue et de la prostitution.

C'est un livre à lire, c'est un tèmoignage bouleversant
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:06

Je viens de le finir, en effet c'est un témoignage bouleversant. Certains passages sont assez durs. On se rend compte de la dure réalité, du quotidien qui devient un enfer pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
PP
Bavard
PP


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:49

J'ai aussi lu ce livre lorsque j'étais ado ...
C'est une lecture inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 17:39

Encore une "imposture".......

ce témoignage a été forgé de toutes pièces par deux journalistes allemands du magazine "Stern".
ces deux journalistes ont écrit, de 1975 à 1978, une série de reportages sur les ^prostituées d'une station de métro. La vraie Christiane existe ùais ne se reconnait pas dans le récit des deux journalistes..

Source "Magazine Littéraire " de Mai, où on recense certains faux célèbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:12

Eh beh... C'est triste d'être obligé de mentir pour faire connaître son livre... Sad N'importe quoi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:24

mince alors... c'est décevant d'entre des choses pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:25

Et oui!

Je pense que s'ils l'avaient présenté comme un témoignage ils n'auraient pas connu le même succès...

Même chose pour le fameux "l'herbe bleue" que tu as peut être lu ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:26

oui je l'ai lu aussi... c'etait un "faux" aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:27

laura a écrit:
oui je l'ai lu aussi... c'etait un "faux" aussi ?

Oui, c'était un "faux"... ben

Personnellement j'ai toujours été très méfiante vis à vis de tous ces témoignages et ces vies étalées..
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée EmptySam 26 Avr 2008 - 19:31

moi j'ai tendance à y croire dur comme fer... j'ai bien tort il faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée   Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christiane Singer
» L'Alibi de Christiane Heggan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser