Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4

Aller en bas 
+10
Inka
rotko
Melancholia
Mady
Janus
pygargue
Fleur
Kscades
Paco
ice.in.my.eyes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 20:39

Wilt-1 ou comment se sortir d'une poupée gonflabe et de beaucoup d'autres ennuis


Pauvre Wilt !!! Mené par le bout du nez par sa femme Eva, une maniac- hystérique prête a croire tout et n'importe quoi! Ils mènent une vie de couple des plus banales qu'il soit , sans espèrer de la part de son boulot une promotion; au yeux de tous il n'est qu'un looser. Mais un jour tout va basculer car Eva, fait la connaissance d'un couple libéré : "Sally salope"( appellation de Wilt) ,une nymphomane et son mari Gaskell pervers à tendance a jouer avec des jeux pour enfants.
Le malheur de Wilt est d'avoir été a cette fête donné par eux !!!
Cette comédie ( voire farce) est complètement burlesque ! J'ai hâte de lire la suite Smile


a lire d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 20:46

ca donne franchement envie !! Rien que le titre, ca me fait tout chose fou
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 6 Aoû 2005 - 17:57

mdr je te le conseille viveemnt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 6 Aoû 2005 - 18:01

Je mets la couverture. Je me demandais vu le titre ce que cela pouvait être. C'est soft Smile

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 2264011092.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 6 Aoû 2005 - 22:31

Laughing comme qui dirait : l'habit ne fait pas le moine ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Tom Sharpe : Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:14

Wilt 1, ou, Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore

Ils sont sur la liste "à acheter" clin

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 2264011092.08.MZZZZZZZ


Citation :
C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d'absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu'il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d'événements des plus inattendus...


Tom Sharpe est sans aucun doute l'un des écrivains anglais les plus drôles de sa génération. Et Wilt l'idéale créature de son imaginaire littéraire. Cette critique de la déraison pure, drôle à souhait, n'en est pas moins une hilarante mais brillante mise en cause de notre société de consommation et des valeurs de la bourgeoisie. --Hector Chavez

SDM
Violente satire anti-bourgeoise, légèrement misogyne, qui atteint les Anglais engoncés dans leur quotidien et les Américains hystériques par rapport aux précédents. Cyniquement drôle, c'est du gros humour qui se sert ironiquement du roman pour faire rire ... et ça réussit. D'origine anglaise, 1976. -- Services Documentaires Multimédia



Wilt 2, ou, Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 2264011106.08.MZZZZZZZ



Citation :
Il faut avec Tom Sharpe faire son deuil de l'appellation contrôlée " humour angIais ". Sharpe considère la réalité quotidienne avec un don d'observation corrosif, impitoyable. Certes Wodehouse et Waugh ne sont pas si loin. Mais l'époque est plus rude que jamais. Il n'y a plus qu'à coups de hache qu'on peut terrasser dans un grand éclat de rire le dragon de la crise économique, politique et morale "


Wilt 3

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 2264019034.08.MZZZZZZZ



Citation :
Wilt supervise l'enseignement des " Humanités " dans un lycée technique : le Tech. A la suite d'une rivalité entre deux policiers qui se livrent une guerre sans merci, il est soupçonné d'avoir trempé dans la mort suspecte par overdose d'une élève du Tech. La police truffe alors sa voiture d'émetteurs. Or, pour arrondir ses fins de mois, Wilt donne des cours particuliers à des officiers de la base américaine voisine. La base, détectant les émetteurs de la police, le prend pour un espion soviétique et tente de le faire disparaître. On retrouve ici décuplées les qualités qui ont fait de Sharpe l'héritier moderne de Wodehouse et de Waugh, un écrivain ébouriffant qui manie l'humour au coupe-coupe.


Wilt 4. Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 9782714441119TN


Citation :
Henry Wilt, professeur de lycée technique, se retrouve une nouvelle fois aux prises avec Eva, sa chère épouse, et ses fameuses quadruplées, qui ont aujourd'hui quatorze ans. Ils sont tous invités à passer l'été en Amérique, chez l'oncle Wally et la tante Joanie, perspective qui n'enchante guère Henry... Comment se sortir de ce piège ? En s'inventant un cours de théorie marxiste, pardi !

L'Express - André Clavel (Juin 2005)
On ne saurait que trop recommander la compagnie de Tom Sharpe, le plus teigneux, le plus cocasse, le plus anglophobe des guignols britanniques.

Livres Hebdo - Claude Combet (24 Juin 2005)
Le Britannique Tom Sharpe fait partie de ces auteurs-cultes qui vous font rire tout haut dans le métro devant un wagon décontenancé, ou tout seul le soir au fond du lit devant votre chat agacé. La sortie d'un quatrième volume des aventures de son héros favori, Wilt, va mettre en transe tous ces fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:30

Ouuh ! Je sens que cet auteur va tomber rapidement dans mes rets.

Anne, tu ne fais vraiment rien pour que ma liste "A découvrir" se réduise ! merci beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:28

Cela m'a l'air très intéressant.
J'ai lu, de cet auteur, Panique à Porterhouse et j'avais bien aimé l'ironie qui traverse son écriture.
Il me faut donc poursuivre mes lectures, sur ces bons conseils de Kscades!
merci

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 2264027908.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:52

Alors je les ai dévorés pendant mes vacances. C'est formidable. C'est loufoque, c'est hilarant, terriblement british. Ils m'ont fait pleurer de rire. Les personnages sont géniaux, le comique de situation imparable.
J'ai trouvé le 4 un peu en deça mais Mr Sharpe, quel talent !! pouce pouce

merci infiniment pour ces excellents moments . Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ri autant.


a lire a lire a lire a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:33

Bon je vais vous faire confiance je vais allez acheter le 1er dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:48

Vous m'avez fait envie.. mais 'tite question : la narration est elle "simple"???? J'aimerai les lire en VO mais mon niveau ne me permet pas de lire des chefs d'oeuvre de litterature anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:08

difficile de présumer de ce que ça donne en VO. ben Peut être est il possible sur le amazon anglais de le feuilleter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 22:11

Kscades a écrit:
Peut être est il possible sur le amazon anglais de le feuilleter ?
ca ne donne rien de bon à exploiter..
Et il n'est pas dispo dans ma librairie anglophone pour le feuilleter.. je ne pense que ce ne sera encore pas un bouquin lu en vo!!
De toutes les façons, je verrai après le 1°... si je regrette de ne pas l'avoir lu en vo, je lirai les suivants en vo!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:42

Voila j'ai officiellement terminé le 1er, et c'est vraiment super, je rigole rarement dans un livre mais là j'ai eu ma dose.
Je viens de démarrer le second.
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:25

contente que cela t'ai plu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyDim 18 Sep 2005 - 18:54

Je suis en train de lire Wilt1, comme tu nous l'as suggéré, c'est amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyDim 18 Sep 2005 - 19:51

Et moi je suis dans le batard récalcitrant (clic) clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 10:27

génial que tu t'y sois mise Melancholia !! Moi je termine le chameau sauvage , et je pense entamer Wilt 2 acheté par mon fiancé hier!


Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyMar 20 Sep 2005 - 10:33

C vraiment une découverte pour moi. Je m amuse vraiment en le lisant pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:46

Voila je viens de terminer Wilt 2.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:15

a lire en aglais chez pan books, c'est simple, et les tournures familières sont comprehensibles dans le contexte.

Donc Wilt 1 a l'art d'attirer les ennuis, de faire des gaffes et de semettre dans de mauvais draps ! l'ensemble est logique, tout ce qu'il dira ou fera se retournera contre lui. Des aventures hilarantes, on rit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:35

A vous lire, je n'ai pas hésité, je me suis commandé les 2 premiers... ça mettra un peu de soleil sur ces jours d'automne... dance
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:36

Par rapport au deux premier , j'ai préféré le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:16

rotko a écrit:
a lire en aglais chez pan books, c'est simple, et les tournures familières sont comprehensibles dans le contexte.

voila qui me donne une piste.... je vais peut être l'acheter en anglais et le prendre à la biblio en français > comme ça, si j'abdique, je pourrai le continuer facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Choco
Bavard
Choco


Nombre de messages : 18
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 16/08/2005

Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:41

Ca donne envie !!!! Allez zou à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4   Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sharpe - Wilt 1/2/3/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tom Sharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser