Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme

Aller en bas 
+5
Pierre-Benoît
le poète maudit
irischou
Laurence
Kscades
9 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMer 2 Mar 2005 - 23:23

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir

de Jean Van Hamme (Dessins), William Vance (Scenario)


XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme 2871290008.08.MZZZZZZZ


Citation :
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à l'abattre, l'obligeant à se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus haï et le plus recherché de toute la planète", accusé d'avoir assassiné le président des Etats-Unis... Inspiré par un thriller de Robert Ludlum (La Mémoire dans la peau), le scénariste Jean Van Hamme (auteur de Thorgal et de Largo Winch) a imaginé un récit haletant aux rebondissements incessants, magistralement servi par le graphisme réaliste de William Vance (dessinateur de Bruno Brazil). Avec plus de trois millions d'exemplaires vendus, XIII s'est imposé comme la série de référence de la bande dessinée d'aventures et d'espionnage. --Gilbert Jacques


Une B.D. très prenante pouce qui en est à son N° 16.

XIII, tome 16 : Opération Montecristo

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme 2871295921.08.MZZZZZZZ


Citation :
Menacée de blocus économique par Washington, Maria, la présidente du Costa Verde, livre XIII et ses amis. Puis elle les fait aussitôt libérer par un faux commando de rançonneurs. Mullway affirme à XIII qu’il a témoigné contre lui un canon sur la tempe. Mais qu’il ne sait pas qui est vraiment XIII. Le brave Jason Fly ou le terroriste Seamus O’Neil ? Les nerfs à vif, toute l’équipe part à la recherche d’une montre au fond d’un village englouti. Elle permettrait de retrouver le trésor de Maximilien, 100 000 pesos-or, qui seraient bien utiles pour faire éclater la vérité. Les tueurs de Giordino n’arrêteront pas la petite équipe qui, la montre en poche, s’envole pour le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMar 15 Mar 2005 - 18:00

A la maison le fou de BD c'est zhom , il en a pleins dont cette série des XIII que j'avais bien aimé pouce
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:03

On les a tous à la maison aussi. C'est vrai que c'ets pas mal, ce scénariste à pondu des histoires vraiment super dans tous les genre. Bon je trouve que ça aurait du s'arrêter au n° XIII mais apparemment ce qui rapporte de l'argent s'étire comme un collant mouillé!

Sinon moi qui adore le suspens là on est servi
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:30

J'ai adorer, j'ai lut les 16 livre en un week end tellement j'ai aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Invité
Invité




XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:51

Juste en passant en vitesse sur ton forum, j'ai un peu regardé de quels livres vous parliez.

Concernant le XIII, tu as juste loupé que le n° 17 sort en septembre et à pour titre L'OR DE MAXIMILIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:40

merci Titepomme bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:01

C'est donc le 30/9 que sort le dernier opus de XIII, l'or de Maximilien

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme 287129755X.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
L'AVANT-DERNIÈRE PIÈCE DU PUZZLE...
Qui est XIII ? Quel nom se cache sous ce numéro ? Depuis 1984 (vingt et un ans de suspense !), des millions de lecteurs tenus en haleine parviennent enfin à la veille du dénouement... Course au trésor et dernières tentatives du sinistre Giordino : Van Hamme dénoue avec habileté les derniers nœuds de son intrigue. Qui est donc XIII ? La fin de l'énigme est proche... Toujours pourchassés par la justice américaine, XIII et ses amis ont trouvé refuge au Mexique, où ils s'abritent dans une auberge isolée sur la côte pacifique. Là, le trésor revient à l'ordre du jour. Ils ont en effet récupéré les trois montres et disposent à présent du message complet. Crypté et incompréhensible, bien sûr. Heureusement, une intuition géniale leur fait comprendre que le texte, rédigé par des émigrants irlandais, est rédigé en gaélique. Ils se le font traduire et trouvent ainsi la localisation du trésor. Le découvriront-ils ? La réponse est oui. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:05

Moi je les ai tous lu et j'ai beaucoup aime et meme plus son seul defaud je trouve, c'est trop abracadabran.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:21

J'ai lu toute la série d'une traite. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:25

J'en suis au 3 !

Un peu impressionnant pour les plus jeunes...

Mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:24

Les 2 derniers sont sortis... l'avant dernier expliqe qui est XIII et le dernier comment il s'en sort. C'est vraiment une serie a lire
Revenir en haut Aller en bas
gegesan
Bavard
gegesan


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2009

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:48

Une excellente série, quoiqu'un peu longue... Au fond, ce que j'ai le moins apprécié, c'étaient les tomes qui concluaient un cycle et qui n'étaient qu'une succession d'actions (type "Rouge Total") sans rapport avec l'intrigue principale. En revanche, tout ce qui touchait au fil rouge, à l'identité de XIII, m'a vraiment passionné de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:57

J'ai lu le tome 1 et je n'ai pas trop accroché bien que j'ai réussi à le finir, ce qui n'est pas mal pour une BD. Mais je n'ai jamais éprouvé l'envie de connaître la suite du coup je me suis arrêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty
MessageSujet: Re: XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme   XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIII, tome 1, Le jour du soleil noir de Vance et Van Hamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. Bonheur de Griffo et Van Hamme
» Largo Winch de Francq et Van Hamme
» Le Grand Pouvoir du Chninkel (Rosinski-Van Hamme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser