Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Terry Pratchett- le Disque monde

Aller en bas 
+19
petitepom
Heri
Loba
Arya
Catlinel
Ankya
childrensbookslover
clauclau
Bérénice
cathy44
Scherneel
sylio
Phooka
irischou
Lalli
Fleur
Paco
Kscades
Melancholia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:01

Moi je conseille quand m^me de commencer par le premier (la huitieme couleur)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:21

j'ai trouvé un tableau qui donne les personnages par livre

1 1983 1993 La Huitième Couleur Rincevent
2 1983 1993 Le Huitième Sortilège Rincevent
(note: suite de La Huitième Couleur)
3 1987 1994 La Huitième Fille Sorcières
4 1987 1994 Mortimer (Mort) La Mort
5 1988 1995 Sourcellerie Rincevent
6 1988 1995 Trois Sœurcières Sorcières
7 1989 1996 Pyramides Divers
8 1989 1997 Au guet ! Guet
9 1990 1997 Faust Éric Rincevent
10 1990 1997les Zinzins d'Olive-Oued Divers
11 1991 1998 Le Faucheur La Mort
12 1991 1998 Mécomptes de fées Sorcières
13 1992 1999 Les Petits Dieux Divers
14 1992 1999 Nobliaux et Sorcières, Sorcières
15 1993 2000 Le Guet des orfèvres Guet
16 1994 2000 Accros du roc La Mort
17 1994 2001 Les Tribulations d'un mage en Aurient Rincevent
18 1995 2000 Masquarade Sorcières
19 1996 2002 Pieds d'argile Guet
20 1996 2002 Le Père Porcher La Mort
21 1997 2003 Va-t-en-guerre Guet
22 1998 2003 Le Dernier Continent Rincevent
23 1998 2004 Carpe Jugulum Sorcières
24 1999 2004 Le Cinquième Éléphant Guet
25 2000 2005 La Vérité Divers
26 2001 2005 Procrastination Divers
27 2001 2003 Le Dernier Héros Rincevent
31 (29) 2003 2007 Le Régiment monstrueux Divers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:03

Oh, merci pour le tableau, c'est bien pratique, j'ai ramé pour acheter les dix premiers tomes dans l'ordre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:55

Comme 1er livre, j'ai lu "Mécomptes de fées", le 12e tome.
J'ai lu ensuite le 20e tome : "Le père Porcher".
J'ai beaucoup aimé et ça ne m'a pas dérangé de ne pas commencer par le 1er.
Je commence à les acheter petit à petit... le pire c'est que je préfère les éditions "Atalante" = grand format, donc plus chers !
Je dois en avoir une dizaine pour le moment, je les achète sur Ebay (moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:55

j'ai commencé la serie avec Rincevent avec les 2 premiers puis j'ai lu celle des sorcières en commencant par "Nobliaux et Sorcières" le 14° , je préfère cette serie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:53

Ok merci les filles, je pense que je vais commencer par les deux premiers !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:46

on attend ton avis ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:39

j'avoue que je les lis pas trop dans l'ordre pour ma part x)

mais j'ai un gros faible pour Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:37

Elizabeth-Bennet a écrit:
Ok merci les filles, je pense que je vais commencer par les deux premiers !

les as tu lu en fin de compte?

j'ai très envie de relire la série des sorcières que je préfère à celle de Rincevent.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:04

petitepom a écrit:
Elizabeth-Bennet a écrit:
Ok merci les filles, je pense que je vais commencer par les deux premiers !

les as tu lu en fin de compte?

j'ai très envie de relire la série des sorcières que je préfère à celle de Rincevent.

Les 3 premiers tomes m'attendent sagement dans ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:35

J'ai commencé le tome 1, La huitième couleur, hier et effectivement c'est très drôle ! Le personnage de La Mort me fait trop rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:05

La Huitième fille-Terry Pratchett

Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (Vous y êtes? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité.

Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps...

Ce 3° tome de Terry Pratchett est le premier de la série des Sorcières, on fait la connaissance de Mémé Ciretudemp, une sorcière bien sympathique.

Il n’est pas utile d’avoir lu les 2 précédents pour lire celui-ci, ceux qu’ils l’ont faits, en connaissent plus sur le disque monde mais n’apporte rien de plus ou moins à l’histoire.
Ce tome met en avant la différence que peuvent avoir les mages qui ne sont que des hommes, et les sorcières, pratique réservée aux femmes. Les mages ont, bien sûr plus de savoir et d’importance, jusqu’à que Mémé Ciredutemps prouve le contraire.

Dans un hameau reculé du Disque monde, la huitième fille du huitième fils a reçu ( par erreur) un bourdon qui l’a désigne mage. Mémé Ciredutemps va veiller sur Esk et l’accompagner jusqu’ a l’Université Invisible, école des mages. L’introduire dans ce monde masculin ne va pas être facile…

Ce mélange d’humour anglais et fantazy est un régal, un univers fascinant et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:47

Tu me fais penser qu'il est dans ma PAL ainsi que le tome 4 ! J'ai beaucoup aimé les deux premiers !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:14

Trois Soeurcières
De Terry Pratchett

Roi, nains, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, histrion et plateaux tournants. Avec, en exclusivité, le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière.

Ce 6° tome sorti et 2° de la série des sorcières a des moments un peu lents et moins passionnants, Nous retrouvons Mémé Ciretudemps accompagnée de 2 autres sorcières : Nounou Ogg et Magrat Goussedail, les trois Soeurcières.
Nous rentrons dans le royaume de Lancre au pied des montagnes du Bélier, à 800 km d’Ankh-Morpork. L’histoire est un conte de fée : un méchant Duc tue le Roi pour prendre sa place, nos sorcières ne veulent pas s’en mêler mais ce n’est pas aussi simple, car le royaume est malade…
La résolution du problème est trop facilement réglé après que nos sorcières est passé 3 ans à vivre une vie de sorcière bien calme,et trop tranquille pour le lecteur qui attend un peu d’action. Il y a toutefois des moments qui font sourire, l’auteur se moque du théâtre Shakespearien. Les disputes de nos trois sorcières en font du Vaudeville. Sans ces moments, ce tome serait bien fade.
J’ai voulu aller au bout afin de connaître la fin de l’histoire, c’était un peu trop prévisible mais agréable à lire tout de même. Il manque un petit quelque chose à ce tome, je ne peux pas dire que j’ai pas aimé mais j’ai lu quelques passages en biais par ennui. L’humour est toujours là mais il est moins piquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:17

Mécomptes de fées
De Terry Pratchett

Une vieille sorcière à l'agonie lègue sa baguette magique (qui transforme toutes choses en citrouilles) à Magrat Goussedail, à charge pour celle-ci d'aller à Genua, au bout du monde, et d'empêcher le mariage du prince local avec une servante. Deux autres sorcières, Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, l'accompagnent dans un voyage qui leur fera traverser bien des royaumes. Arrivées à destination, elles rencontrent le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Il faut se rendre à l'évidence : les trois sorcières sont sur le territoire des contes, où elles seront soumises aux redoutables pouvoirs de l'imaginaire manipulés par la "bonne fée" Lilith. Les servantes sont là pour épouser les princes et les mères-grands pour se jeter dans la gueule du loup. Mais quand Magrat vient au bal chaussé de verre, le destin hésite et Mémé Ciredutemps se bat contre sa propre sœur, semant la panique chez les convives. On a l'impression qu'elles se sont trompées de conte, mais une chance leur sera encore donnée de rentrer chez elles pour y raconter leurs exploits.

Nous retrouvons nos trois sorcières qui parcourent le monde, elles doivent aller à Genua empêcher un mariage. Magrat a hérité de la baguette magique qui fait d’elle une marraine fée.

Nous connaissons tous les marraines fées qui se penchent sur les berceaux des princesses pour y faire des voeux. Mémé Ciredutemps, nounou Ogg et Magrat doivent contrairement aux contes de notre enfance veiller à ce qu’un mariage n’ai pas lieu. Durant ce voyage, elles vont passer chez « la belle au bois dormant », « le petit chaperon rouge » et « Blanche neige », elles vont un peu changer la fin de ces contes. Ces passages sont plaisants à lire, toujours accompagné des dialogues et de disputes entre nos trois sorcières. J’ai moins aimé leurs arrivée à Genua, on retombe dans des passages un peu loufoques qui alourdissent la lecture, c’est dommage.

Dans l’ensemble c’est un bon roman de T.Pratchett, les contres revus et corrigés par l’auteur sont sympa à lire. Toutefois, je commence à saturer de son humour qui dérape en n’importe quoi parfois. C’est du Fantazy drôle et agréable à lire mais à petites doses.

Je pensais qu’en lisant par série, j’apprécierais plus, mais en fait, je ressens toujours des moments de confusion dans ma lecture qui m’exaspère. Que l’on les lise dans l’ordre de parution ou par série, c’est pareil, on a de bons moments hilarants et très clairs et d’autres confus et frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:37

Je compte lire la saga entière et dans l'ordre mais en étalant sa lecture, probablement sur plusieurs années !!! J'ai lu les 2 premiers tomes à la suite il y a quelques mois et bien que j'avais déjà à ce moment-là les tomes 3 et 4 dans ma PAL, j'ai préféré attendre pour les lire, afin, comme tu dis Petitepom, de ne pas saturer.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:47

En effet, je pense qu'il ne faut pas en lire beaucoup d'un coup. Il faut en lire une fois de temps en temps.
Moi j'essaye de me les procurer tous au fur et à mesure. Je n'aime pas la version poche, donc ça coûte directement un peu plus cher pour le grand format. Je les achète donc en occasion (mais bon état).
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:02

Bien moi j'en suis qu'au premier tome !

Mon cheri qui les a lus me les avais conseillés idem qu'une amie à moi...

A la boutique on n'a la collection en Anglais biensur elle est trop belle et pas cher... Mais mon cheri anglophone me les a déconseillés en VO car apparemment c'est assez hot à lire !

Donc je les lis en Francais.... Je suis qu'au début du Tome 1 mais j'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett- le Disque monde   Terry Pratchett- le Disque monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett- le Disque monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser