Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ed Mc Bain

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ed Mc Bain Empty
MessageSujet: Ed Mc Bain   Ed Mc Bain EmptyVen 8 Juil 2005 - 17:59

Ed Mc Bain

J'ai lu quelques bouquins de cet auteur notamment quelques uns de sa série sur le 87è district ; du très bon polar. Si j'y repense c'est qu'il est décédé hier ben


Ed Mc Bain 9782258051386 Ed Mc Bain 9782258058491TN


Citation :
- C'est à moi, répondit l'homme. Pas rasé, pas lavé, il dégageait une odeur de flétan pêché quatre jours plus tôt. Son blouson marron était raide de crasse, ses baskets noires montantes trouées au gros orteil. Son pantalon, trop grand pour lui, était crotté aux revers, déchiré aux genoux. A première vue, la caisse semblait ne contenir due des ustensiles ménagers, mais ce n'était que la couche supérieure. En fouillant plus profond, ils découvrirent un bol à café, une bouteille Thermos, une petite lampe, trois ou quatre polars, un parapluie, un peignoir écossais, un oreiller gonflable, une chaise pliante en aluminium et plastique vert, une paire de gants fourrés en piteux état, un casque d'aviateur en cuir avec lunettes, une pile d'assiettes en carton, un sachet de serviettes en papier, un réveil au cadran fendu, un calendrier de bureau, un coquetier en plastique rouge, une pile de journaux, trois paires de chaussettes, un caleçon, un peigne, une brosse à dents... Ils se rendirent compte au même instant qu'ils avaient sous les veux tout le foyer d'un homme. Ce septième volume du grand œuvre d'Ed McBain est suivi d'une étude inédite de Jacques Baudou : 87e District - treize portraits de flics.

L'écrivain américain Ed McBain, alias Evan Hunter, de son vrai nom Salvatore Lombino, est mort, mercredi 6 juillet, dans sa maison du Connecticut des suites d'un cancer du larynx. Il avait 78 ans.


Il a aussi écrit l'excellent :


Graine de violence


Ed Mc Bain 9782251771557


Citation :
Mot de l'éditeur
GRAINE DE VIOLENCE, paru aux Etats-Unis en 1954, abordait pour la première fois le problème de la violence à l'école. Dès sa sortie, le livre fut très controversé, fit scandale et... connut le succès.

Graine de violence nous conte, sur le mode réaliste dans lequel excelle Evan Hunter/Ed McBain, l'histoire d'un homme, Richard Dadier, qui occupe son premier poste de professeur d'anglais dans une école de travaux manuels. Il sait qu'il aura affaire à des adolescents difficiles mais, après deux ans de service dans la Marine, il se croit de taille à les dompter par la douceur et la compréhension. Sa déconvenue sera grande car il ne s'attendait pas à découvrir chez ses élèves la brutalité bestiale, l'instinct de meurtre et le vice sous toutes ses formes. Il ne s'attendait pas, enfin, à être contraint de se battre pour préserver la vie des siens.

Quatre décennies plus tard, on s'aperçoit que le sujet est resté d'actualité, y compris sur notre Vieux Continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Ed Mc Bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser