Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Fée Carabine - D. Pennac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:01

Très très sympa ! Plein d'humour, un langage très imagée (sans etre de l'argo à couper au couteau comme san antonio).

La Fée Carabine - D. Pennac 207040370X.08.MZZZZZZZ



Citation :
"si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du 3è age se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?"
ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maitre affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence meme ("l'innoncence m'aime") et pourtant ... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac EmptyVen 8 Juil 2005 - 22:24

a lire

un des mes auteurs préférés!
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac EmptyDim 10 Juil 2005 - 13:29

deuxième volet des aventures de Malaussènes ! à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:54

C'est vrai que c'est assez génial.. Et je trouve que c'est LE livre a conseillé à tous ceux qui ne lisent pas souvent. c'ets vraiment des bouquins qui font aimer la lecture!

Par contre j'ai lu Messieurs les Enfants et j'ai moins aimé, ça m'avait mis mal a l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac EmptyLun 11 Juil 2005 - 19:19

Coucou les filles kikoo

J'adore Daniel Pennac, c'est mes parents de coeur qui me l'ont fait connaitre !!

Effectivement je le conseille autant à ceux qui aiment lire que ceux qui n'aiment pas !!

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fée Carabine - D. Pennac Empty
MessageSujet: Re: La Fée Carabine - D. Pennac   La Fée Carabine - D. Pennac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée Carabine - D. Pennac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dictateur et le hamac - D. Pennac
» L'oeil du loup Daliel Pennac
» "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser