Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Philippe Labro - l'étudiant étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty
MessageSujet: Philippe Labro - l'étudiant étranger   Philippe Labro - l'étudiant étranger EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:02

Philippe Labro - l'étudiant étranger

Ayant eu la chance de faire quelques études aux USA, c'est un peu une madeleine de Proust, clin , de la nostalgie et de l'émotion pouce

Philippe Labro - l'étudiant étranger 2070380432.08.MZZZZZZZ


Citation :
Invité par une prestigieuse université de Virginie, un jeune Français découvre émerveillé la vie dorée des college boys, leurs équipes sportives, leur campus dans une vallée paradisiaque. C'est le temps d'une Amérique sage, celle d'avant l'explosion des moeurs et le fracas des années soixante. Très vite, le jeune homme comprend qu'il reste un " étudiant étranger ". Il va franchir des lignes, transgresser des tabous, sans même s'en rendre compte : d'abord en faisant l'amour avec une jeune institutrice noire, April. Ensuite en tombant amoureux d'une héritière de Boston, Elisabeth, personnage fantasque et corrosif... Sur un ton limpide de sincérité, ce récit de formation ressuscite, avec humour et nostalgie, les jours fragiles de l'adolescence, quand " tout était la première fois ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro - l'étudiant étranger   Philippe Labro - l'étudiant étranger EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:40

Je l'ai lu quand j'avais 13/14 ans et j'ai vraiment adoré à l'époque...
C''éatit devenu un livre culte (le livre dont on regrette de se séparer à la fin de la lecture)

Maintenant, je ne sais pas si j'aimerai autant.. je n'ai jamais relu de Labro de peur de vouloir faire la comparaison et d'être déçue..
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro - l'étudiant étranger   Philippe Labro - l'étudiant étranger EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:12

Je l'ai lu il y alongtemps.

Pas accroché du tout pasok

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Malaga
Bavard
Malaga


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro - l'étudiant étranger   Philippe Labro - l'étudiant étranger EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:38

Je viens de terminer ce livre, acheté par hasard dans une brocante. Les descriptions sont réellement bien faites, on a le sentiment d'accompagner cet étudiant français aux Etats-Unis. Mais l'histoire reste assez peu accrocheuse et j'ai eu du mal à le terminer! Intéressant mais pas passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro - l'étudiant étranger   Philippe Labro - l'étudiant étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Labro - l'étudiant étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gens de Philippe Labro
» Un Etranger dans la Maison (Patricia MacDonald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser