Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le tourneur de page de Muriel Zürcher -

Aller en bas 
AuteurMessage
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Le tourneur de page de Muriel Zürcher -  Empty
MessageSujet: Le tourneur de page de Muriel Zürcher -    Le tourneur de page de Muriel Zürcher -  EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:49

Le tourneur de page
Tome 1 :  Passage en outre-monde

La vie sous la Bulhavre est sévèrement réglementée.  Un havre protégé du monde extérieur. Une sorte de cité idéale, construite après l'apocalypse. Pollution, diminution des ressources énergétiques, enchaînement des catastrophes naturelles : les humains ont bien failli disparaître de la planète, à l'instar des dinosaures autrefois.

Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère. Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. La tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit.


Biographie :

Muriel Zürcher a suivi de très sérieuses études avant d'exercer de passionnants métiers : psychomotricienne puis directrice adjointe dans des centres hospitaliers. Et pendant ce temps, des histoires s'invitaient dans sa tête, y prospéraient, s'y bousculaient. Un jour, elles provoquèrent une telle pagaille dans son imagination en ébullition que Muriel n'eut d'autres choix que de les sortir de là ! Depuis trois ans, à Nancy où elle habite, elle écrit des récits pour tous les âges, publiés en presse comme en édition.


Moi:
Superbe Livre, je bénis la librairie Sauramps (Montpellier) d'avoir retenu et mis en honneur ce livre dans leur "coup de coeur"... Inouï, une véritable plongée dans un livre sans discontinue. Bien entendu j'ai acheté aussitôt le tome 2 et j'attends avec impatience le dernier tome de cette Trilogie en Octobre 2013.
J'ai simplement demandé au vendeur de la librairie Sauramps, afin de faire un break avec les Thrillers,  un livre se rapprochant de: "Huger Games" avec un mélange de magie de: "A la croisée des Mondes"; Aussitôt il m'a remis dans les mains ce  premier tome: "Le tourneur de page", et là, cette lecture c'est transformé en une Dépendance... Ce livre n'est pas simplement destiné aux adolescents; adultes nous allons ressentir une véritable leçon de vie qui nous attend, exprimée dans l'explosion d'une aventure nous sortant d'un système où nous sommes aveuglés...  la vie n'est pas la où on est, mais plutôt sur quelle direction on avance,  à contre courant.

Un jeune asseptisé par son monde va blasphémer celui ci pour sortir de sa bulle intra-muros et découvrir que la "nature" existe" et qu'elle est "inoffensive" mais remplie d'imprévu. Mais également qu'un petit groupe d'humanité s'y refuge... Il découvrira alors que le gouvernement de sa Bulle trompe son peuple et le conditionne tout simplement "au Bonheur" mais sans AUCUN "Sentiment". Je n'en dis pas plus, vite découvrez!!!

Merci Muriel Zurcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourneur de page de Muriel Zürcher -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gourmandise de Muriel Barbery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser