Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès Empty
MessageSujet: Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès   Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:05

Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès 1086331-gf

Synopsis :
En marchant et demandant le gîte et le couvert, Mathilde et Edouard Cortès se sont donné la main pendant 6 000 km. Jeunes mariés, ils ont fait le pari que l'amour et la confiance leur feraient vaincre tous les obstacles.

Paris, 17 juin 2007, Mathilde et Edouard partent en voyage de noces... à pied. Ils ont en tête le rêve fou de rallier Jérusalem, sans un sou en poche, dans une volonté de dépouillement, à la manière des pèlerins du Moyen Âge. Leurs besaces sont légères pour permettre à leurs pensées de s'envoler.
Des Alpes aux forêts des Balkans, des steppes d'Asie Mineure aux eaux du Jourdain, Edouard et Mathilde cheminent à travers quatorze pays, gravissant des montagnes, traversant des régions en guerre, franchissant des zones désertiques, dormant à la belle étoile... Dans ce grand trek, des étapes aux noms mythiques : Vézelay, Vérone, Mostar, Istanbul, Alep, Damas.
Découvrir les autres, ils y sont forcés pour survivre, puisqu'il faut, chaque jour, trouver celui qui leur offrira de quoi se nourrir. Du forestier jurassien au berger croate, de la fillette serbe du Kosovo au diamantaire turc, du derviche de Cappadoce à l'espion syrien, les rencontres sont belles, enrichissantes, souvent étonnantes... même si certaines leur réservent de bien mauvaises surprises. Dans l'adversité, Mathilde et Edouard apprennent à mieux se connaître et à s'aimer malgré leurs faiblesses.
Les deux jeunes gens forcent leurs limites pour atteindre leur but. Le récit de leurs huit mois de rencontres, de solitude, de faim souvent, de peur parfois, constitue une extraordinaire et authentique aventure humaine et intérieure.

Mon avis :
Livre que j'ai commencé à lire il y a une bonne semaine. Étant nouveau sur le forum, j'ai vraiment voulu faire partager ma lecture. Les chapitres alterne entre l'observation de Édouard et de Mathilde. Je trouve vraiment intéressant leur ascension (l’origine de cette marche) et le fait qu'à travers leurs yeux, leurs écrit, on découvre les différentes civilisations de peuples, de région pas si éloignés de nous, vivant dans notre train train quotidien. Je recommande vraiment ce livre pour ceux qui aime les récit de voyages vécu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin de promesses - Edouard et Mathilde Cortès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un si long chemin de Danielle Steel
» Le chemin parcouru de Ishmael Beah
» L'ile des promesses de Stephanie Gertler
» C. Michelet - Les promesses du ciel et de la terre
» La terre des promesses de Merice Briffa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser