Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Seule dans la nuit de Ann Rule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Seule dans la nuit de Ann Rule   Mar 19 Juin 2012 - 16:43

Seule dans la nuit de Ann Rule

Michel Lafon 2012
Présentation de l'éditeur

Neuf jours avant Noël, en 1998, Ronda Reynolds, trente-deux ans, s’apprête à passer quelque temps dans sa famille avant les vacances. Son deuxième mariage bat de l’aile au bout d’un an seulement, sa carrière est au point mort, mais cette jeune femme optimiste est déterminée à prendre un nouveau départ dans sa vie, comme elle le confie par téléphone à sa mère, Barb Thompson.
Alors, quand le lendemain matin, le mari de Ronda appelle la police pour annoncer que sa femme s’est donné la mort, Barb refuse d’y croire. Avec l’aide d’un policier qui partage sa conviction, elle entreprend une longue lutte pour prouver qu’il s’agit d’un meurtre, et rayer le mot « suicide » du certificat de décès de sa fille. Incohérences dans l’enquête, autopsie bâclée, témoignages divergents et lenteurs du système légal : Barb devra se battre onze années avant que sa cause soit entendue.

Mon avis
De sa façon coutumière l’auteure regroupe déclarations, faits, et remonte le fil d’une histoire criminelle américaine. Avec ténacité et rigueur, Ann Rule tente de trouver réponse sur ce qui s’est réellement passé. En compagnie de la mère de la victime, Barbara, elle fera recherches sur recherches, rencontrera des enquêteurs et des «privés» ainsi que certains «acteurs» mêlés de près ou de loin à cette affaire afin de mieux cerner cette terrible affaire et obtenir que justice soit faite.
J’aime beaucoup ce qu’écrit Ann Rule et jusqu’à maintenant j’avoue avoir été déçue rarement mais cette fois, je dois admettre que ce dernier «thriller véridique» m’a laissée sur ma faim. Long, trop long, répétitions au point que j’avais hâte de le terminer en espérant que finalement cette histoire «aboutirait» sur quelque chose mais non et ça me chagrine car j’ai toujours hâte à un nouveau Rule. Enfin, Seule dans la nuit ne restera pas dans ma mémoire longtemps. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafelajasette.actifforum.com/
Artica
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Seule dans la nuit de Ann Rule   Dim 1 Juil 2012 - 12:43

Pareil pour moi, je me suis vite lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seule dans la nuit de Ann Rule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers: