Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George

Aller en bas 
+9
Suzon
Inka
laura
Asfaloth
Jael
analostef
rotko
Laurence
Kscades
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:21

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George

Le dernier Elizabeth George vient de paraître. Avis aux amateurs.

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George 2258063302.08.MZZZZZZZ


Citation :
Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un meurtrier en série dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels : de jeunes métis laissés-pour-compte. Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Faut-il crier à la discrimination raciale ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables...

Voici sans aucun doute le roman le plus américain d'Elizabeth George. La traque, désormais classique outre-Atlantique, d'un serial killer, visage en ruine des sociétés occidentales contemporaines, solitaires et anonymes. L'auteur de Mal d'enfant se tire haut la main de toutes les figures du genre : la découverte des meurtres successifs, la conscience de leur probable multiplication, la montée de l'urgence et de la tension, emportées par les tourments du tueur contraint, pour satisfaire ses pulsions, de monter chaque fois d'un cran dans l'horreur et la mise en scène de ses crimes.

Mais Elizabeth George y ajoute sa patte, ou plutôt sa griffe. Américaine née dans l'Ohio, elle situe chacun de ses romans en Grande-Bretagne. Beaucoup moins fréquent en Europe qu'aux Etats-Unis, le phénomène du tueur en série prend ainsi une dimension inquiétante qu'elle exploite avec un savoir-faire redoutable. Et dont elle cherche, avec une belle sagacité, à dégager les racines.

Dans le sud de Londres, un homme s'en prend à de jeunes garçons parmi les plus déshérités. Chômage, racisme, délinquance, drogue, trafic d'enfants, Elizabeth George touille le brouet explosif de la faillite sociale d'une société de moins en moins solidaire. Et elle réussit là l'un de ses meilleurs romans. Michel Abescat - Telerama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyLun 4 Juil 2005 - 17:36

J'aime beaucoup cet auteur pouce même si son dernier livre m'avait déçu ben .Le résumé me plaît bien en tout cas clin
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyJeu 7 Juil 2005 - 15:39

j'essiaierai d elalire mais la taille de ses gros volumes m'effraie un peu, je voudrais donc un titre digne d emon investissement (sic!) car j'ai entendu dire qu'elle pouvait être inegale ! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyJeu 7 Juil 2005 - 16:09

bonjour Rotko, bienv

Je ne suis pas super fan ! j'aime bien mais sans plus. Donc pour celui ci j'attendrais qu'il sorte en poche ou qu'on me le prête clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyJeu 7 Juil 2005 - 23:29

rotko a écrit:
j'essiaierai d elalire mais la taille de ses gros volumes m'effraie un peu, je voudrais donc un titre digne d emon investissement (sic!) car j'ai entendu dire qu'elle pouvait être inegale ! a+

j'ai adoré les 1er pouce
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:07

j'ai essayé pour solde de tout compte mais il vient de passer aux oubliettes. Je trouve le style trop lourd. Je suis dans une phase bouquin d'été et quasi boulimie de polar alors les descriptions par le menu de batiment (avec l'historique) ou de mobilier, ça me lasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:25

C'est ce qui me gêne chez elle moi aussi. Je trouve trop descriptif et trop lent à mon goût (en général, je n'ai pas lu celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Jael
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: :)   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:08

j'ai bien aimé ..sans l'ombre d'un témoin .. l'autre avant m'avait tellement décu que j'ai hésité avant de retomber dans sa série .. mais avec celui la .. super ..elle m'a réaccrocher!! dance
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:13

C bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Asfaloth
Bavard
Asfaloth


Nombre de messages : 21
Localisation : La maison sous les arbres
Date d'inscription : 09/08/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:13

Je commence décidément à devenir trop vieille pour passer des nuits blanches !!!
Impossible de lacher celui là avant la dernière page et pour faire bonne mesure j'ai relu certaines scènes en grattant les boutons laissés par les moustiques. Résultat, j'ai une main à vif et des cernes jusqu'au menton.
Mais quelle claque !
Même si avec le recul certaines "ficelles" sont de grosses cordes d'abordage, la fin du livre (donc les 200 dernières pages) m' a complètement secouée. Beaucoup de métier, beaucoup de maitrise, une réelle émotion.

Après la déception de Mémoire Infidèle, j'ai réaccroché avec le "Nid de Mensonges" (qui m'a aussi tenu dernièrement jusqu'à 3h du matin) et celui ci (là je n'ai pas osé regarder l'heure clin )
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:22

j'ai une collegue qui vient de me le preter.... j'ai hate de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:19

voila je l'ai commencé.... il est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:17

Je l'ai mis dans mes souhaits sur PriceMinister... je suis curieuse, car je n'ai jamais osé acheter un de ses livres... peur que ce soit gnangnan boude
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:31

ah non non ce n'est pas gnan gnan du tout !!!!!!!!!!

j'en ai deja lu plusieurs d'elle y a fort longtemps ma foi et j'aimais beaucoup et j'avais arreté va savoir pourquoi... et la celui la il m'accroche vraiment vraiment...

je pense que ça te plairait moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:51

ok, je vais m'en commander un pour tester... merci laura
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:52

Je suis du même avis que Laura, ce n'est pas gnangnan du tout. Moi je trouve que c'est un peu lent comme rythme. Il me faudrait la même histoire avec genre 100 pages de moins fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:11

Kscades a écrit:
Je suis du même avis que Laura, ce n'est pas gnangnan du tout. Moi je trouve que c'est un peu lent comme rythme. Il me faudrait la même histoire avec genre 100 pages de moins fou

OUI ça par contre c'est bien possible qu'il faudrait 100 pages de moins...mais j'en suis qu'au debut mais je vois ce que tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:24

Oups, j'aime pas trop s'il y a des longueurs... je vais tout de même essayer, je vais sûrement le trouver au prix souhaité sur PM...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptySam 25 Mar 2006 - 14:51

Inka a écrit:
Oups, j'aime pas trop s'il y a des longueurs... je vais tout de même essayer, je vais sûrement le trouver au prix souhaité sur PM...

on peut pas dire des longueurs en fait, le livre est long à lire mais en meme temps on ne s'ennuie pas, j'ai du mal à l'expliquer en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptySam 25 Mar 2006 - 15:32

Peut être trop de détails. On s'égare un peu. Je ne sais pas l'exprimer correctement non plus. C'est bien mais ça pourrait être très bien. Qu'est ce que tu en penses Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptySam 25 Mar 2006 - 17:34

oui c'est ça on s'egare un peu je ressens la meme chose que toi et comme tu dis ça pourrait etre tres bien !

ceci dit je suis bien contente de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: sans l'ombre d'un tépoim - Elisabet georges   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:33

pouce Je n'ai pas trouvé de post sur cet auteur que j'aime beaucoup et je voulais en discuter alors comme je ne sais pas insérer une couverture...

Connaissez vous LINDSE , sa femme, Barbara HAVERS et toute la clique des personnages d'Elisabeth georges. C'est presque Hercule poirot d'agatha Christie avec de gentils sentiments qui s'entremelent et des bonnes énigmes.

merci à ceux qui l'ont lu de me donner leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:42

J'ai fusionné ton topic avec le sujet déjà existant Eve... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:50

hello Et voilà, j'en étais sure, je ne suis même pas capable de faire un recherche...

super12 Alors mon idée, c'est que c'est très descriptif tant au niveau de l'encadrement, que des personnages. L'auteur a besoin de nous entourer de ces détails pour pénetrer dans notre univers et nous déposer dans le sien.

soleil Ce n'est pas long mais extremement descriptif. Moi quand j'en lis un (car il y en a beaucoup avec les mêmes personnages, je m'isole plus que d'habitude). Il faut se remémorer tout le petit monde et reprendre le fil. Mais ensuite, on se retrouve ploger dans l'Angleterre populaire avec certains personnages, mondains avec d'autres...

kikoo Continuez à en lire mais avec concentration, voilà mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:23

kikoo

J'ai toute la série des Elizabeth George
sauf le dernier qui n'est pas encore sorti en poche !!

je mets l'ordre dans lequel il est conseillé de les lire :

* Enquête dans le brouillard
* Le lieu du crime
* Cérémonies barbares
* Une douce vengeance
* Pour solde de tout compte
* Mal d'enfant
* Un goût de cendres
* Le visage de l'ennemi
* Le meutre de la falaise
* Une patience d'ange
* Mémoire infidèle
* Un nid de mensonges
* Sans l'ombre d'un témoin


Je n'en ai pas encore lu à part le tout premier
mais j'ai une amie qui elle les lit en anglais et
qui me les as largement conseillés !!

@ plus bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George - Une patience d'ange
» Les jardins de la mort de George P. Pelecanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser