Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Traité établissant une Constitution vampirique

Aller en bas 
AuteurMessage
de Caumartin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2012

Traité établissant une Constitution vampirique Empty
MessageSujet: Traité établissant une Constitution vampirique   Traité établissant une Constitution vampirique EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:21

Bonjour à tous,

Mon nom est Antoine (de) Caumartin, j'ai 23 ans et après plusieurs années à écrire et imaginer des histoires comiques, loufoques, farfelues, fantastiques et autres, j'ai décidé d'entrer dans le monde de la littérature. (Et premier de mes ouvrages sera disponible fin avril sur le catalogue des librairies francophones et sur les sites e-book tels que Chapitre.com ; Traité établissant une Constitution vampirique, Tome I: La Pieuvre pourpre)
Je suis depuis longtemps passionné par tout ce qui touche aux sociétés secrètes, à l'histoire, la mythologie, le rêve, mais aussi la politique et la gestion des ressources planétaires. Grâce à tout ceci, j'ai pu évoluer dans un monde à part et faire mes propres constatations sans être influencé par les partisans de l'une ou de l'autre théorie qui fait que nous nous déchirons tous pendant que certains se régalent de la discorde qu'ils sèment. Mais ce n'est pas le sujet.
Tout ceci pour en venir au fait que les problèmes de la société, les évènements que nous avons à affronter, mais aussi les facteurs qui détruisent notre société, ou, au contraire, l'élèvent, fait que j'ai souhaité les transposer derrière une société imaginaire. (Le Monde de la Nuit composé de toute sorte de créatures bonnes, mauvaises, avides, généreuses, certaines ne voyant que leurs intérêts, d'autres s'infiltrant dans les institutions du monde de la nuit afin de mieux les contrôler)

Bref, vous l'avez compris, cette société imaginaire est parallèle à celle des humains. Si vous aimez les satires et les histoires fantastiques, vous serez servis !

L'histoire commence lorsqu'une jeune fille nommée Clara qui, ayant commis de graves fautes, se réfugie dans un ghetto à la périphérie de Los Angeles. Elle est humaine, et ceux qu'elle a espionnés ne le sont pas. Ce sont des vampires (Le mythe du vampire est à l'heure actuelle très répandu et détient un pouvoir accrocheur sur bon nombre de populations, notamment chez les jeunes) Après un concours de circonstances, Clara fait malgré elle partie de leur société. Goûtant à l'immortalité, s'imaginant que d'avoir quitté le monde humain pourrait lui permettre de faire ce qu'elle voudrait, Clara se rend finalement compte que n'importe où, la société est présente et qu'on le veuille ou non, elle devra choisir son camp. (Le Démocrate, avec son Traité établissant une Constitution vampirique, Tibérius et son Code des Orties, ou les Illuminaires avides et tapis dans l'ombre qui tirent les ficelles du Monde de la Nuit afin de mieux le mener à sa perte ?)
Ici, nous retrouvons donc le Démocrate, la Pieuvre pourpre (organisation radicale) et les Illuminaires (Les intrigants et les comploteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de voir se réaliser leurs obscurs desseins)

Je ne vous en dirai pas plus, sachez seulement que c'est un roman fictif, imbibé de répliques comiques et de jeux de mots, gorgé de fantastique et de science-fiction. A vous de prendre votre parti !

J'ai mis de nombreuses informations sur internet. En cherchant la Pieuvre pourpre ou traité établissant une Constitution vampirique sur le net, vous pourrez voir si cela vous plait ou non. Bad)

Merci de votre attention à tous, et vive la littérature (et les livres papiers) kikoo
Revenir en haut Aller en bas
 
Traité établissant une Constitution vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser