Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les étrangers du temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athame90
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Les étrangers du temps !   Jeu 26 Jan 2012 - 13:43

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire et je lance ce sujet pour vous parlez du dernier livre que j'ai lu. Il s'agit du bouquin "Les étrangers du temps" écrit par Corinne Gatel-Chol. Il m'a été conseillé par un pote et franchement j'ai adoré.
C'est classé en thriller-fantastique, pour le moment c'est surtout suspense-thriller, on sent que l'auteure pose les bases pour la suite.
Le personnage principal est attachant et touchant. On suit ses déboires et ses découvertes avec l'envie de connaître la suite et j'ai vraiment hâte qu'elle sorte =D Le style est pas mal, ça se laisse lire facilement et, dans mon cas, d'une traite ^^ C'est vraiment un livre que je conseille d'autant que d'un point de vue prix il est intéressant, 9€50 pour à peu près 300 pages.

Voilà si vous avez envie d'avoir des infos il y a une page sur FB et si vous avez des livres du genre à me conseiller hésitez pas.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
athame90
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Les étrangers du temps !   Mar 7 Fév 2012 - 0:57

Voici un petit résumé que j'ai fait du bouquin

Résumé :

De nos jours, à un âge où il ne demande qu’à être tranquille, Hadrien vit une adolescence compliquée dans une famille dynamique et toujours en mouvement qui vient de s’installer dans une vieille demeure pas loin de Brioude. Après un échec au bac et des problèmes de drogue, il va dénicher au détour d’une expédition dans la partie en ruine du château un vieux cahier d’écolier caché dans un mur. Aux travers des lignes du journal intime tenu par Colombe, employé comme bonne en 1896, il découvrira la vie de château à cette époque mais aussi le début d’une série de crimes qui va secouer toute la région.

1896, Colombe entre aux services de la famille Sabatier de Chabriol. Fille de fermier ayant suivi l’école, les maigres finances de ses parents ne lui permettent pas de devenir institutrice comme elle le voudrait. Habituée aux travaux manuels, elle va découvrir un monde ordonné et hiérarchique où la réputation et les titres font lois. C’est dans cette époque où tout n’est que paraître que le Marquis di Belmonte va faire son apparition pour demander en mariage la fille du maître des lieux et que des meurtres vont avoir lieux, perpétré par ce qui pourrait bien être le premier tueur en série de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les étrangers du temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gatel-Chol, Corinne] Les étrangers du temps Tome 1: Destins obscurs
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: