Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Feux croisés-Nancy Kress

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Feux croisés-Nancy Kress  Empty
MessageSujet: Feux croisés-Nancy Kress    Feux croisés-Nancy Kress  EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:14

Feux croisés -Nancy Kress
Feux croisés-Nancy Kress  51nuLOyue8L._SL160_
Six mille hommes et femmes quittent une Terre déliquescente grâce au projet fou d'un richissime ingénieur. Plusieurs groupes ont payé leur ticket vers un ailleurs plus verdoyant: le capitaine Jack Holman et so associé Gail, un groupe de Quakers, une ex-falille royale arabe, des cheyennes, un contingent de chinois et leur dirigeants, ainsi que quelques individus isolés.
Leur destination: une planète qu'ils ont surnommée Fôretverte, en raison de son climat tempéré et de ses similitudes avec la Terre. Ce nouveau lieu de vie n'est pas sensé abriter une espèce intelligente. Pourtant, dés leur arrivée, les colons découvrent de petits villages habités par des créatures extraterrestres. Mais celles-ci ne sont pas originaires de la planète. Alors que sont-elles et qui a bien pu les envoyer ici? Et surtout: pourquoi?


J’ai beaucoup aimé « les hommes dénaturés » de cet auteur, c’est le genre de SF simple à lire, j’ai voulu en lire un autre, la conquête de l’espace n’est pas ce que je préfère, mais vu par cet auteur, je me suis dit « pourquoi pas ? », et j’ai adoré.

J’ai lu des livres de SF qui parlaient, de voyage spatiales (Abzalon de Pierre Bordage), de colonisations planétaires (Planète Rouge de Stanley Robinson), de guerres interplanétaires (la guerre des monde de H.G.Wells), mais je n’avais jamais lu de roman SF qui relient aussi bien tout cela.

Nos héros quittent une terre polluée et trop peuplée pour ForetVerte, une planète à 6 ans ou 70 ans de la terre. Ils vont y découvrir d’autres espèces plutôt bizarres, des expériences effectuées par d’autres extraterrestres ; ces deux peuples sont en guerre, ils vont se retrouver au milieu de ce conflit, même la terre est menacée…

Il se passent beaucoup de chose dans ce roman, mais il n’y aucune incohérence, c’est de la Sf qui se lit très bien, l’écriture est fluide, on se laisse emporter par cette aventure. Un auteur suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Feux croisés-Nancy Kress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser