Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Irrésistible alchimie-Simone Elkeles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Irrésistible alchimie-Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles   Irrésistible alchimie-Simone Elkeles EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:47

Irrésistible alchimie
De Simone Elkeles, Cyril Laumonier
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles 51gcem10
Editeur : Editions de la Martinière
Parution le : 10 Février 2011
Pages : 410

Brittany, belle, riche et intelligente, est sans aucun problème en apparence. En réalité, elle s'oppose à ses parents qui veulent placer sa soeur, handicapée, dans une institution. Alex, d'origine mexicaine, est le mauvais garçon du lycée. Ils sont contraints de travailler ensemble pour leur cours de chimie, et alors que tout les oppose, ils sont attirés l'un vers l'autre.

Je ne suis pas trop attirée par les romances qui m’ennuient assez vite, mais ce livre a tout de même retenu mon attention, j’ai donc décidé de le lire dans le cadre d’une LC.

En plus de l’histoire de Brittany et Alex, j’y est aimé, la différence de classe : l’un vit dans les quartiers nord, riche, ou les familles doivent afficher un perfection au quotidien ; l’autre vit dans les quartiers Sud, pauvre où c’est la protection des familles qui est en jeu et le choix du bon gang. L’un et l’autre ont une vie stressante pour deux raisons différentes mais tout aussi intéressante à lire. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup en commun.

Le lycée où doit régné un accord entre les deux clans, a bien du mal à le gérer, toutefois un professeur et son proviseur font preuve de tolérance pour gommer ces différentes.

Ce livre m’a énormément plu pour tout cela, même si cela reste un roman, l’idée des mélanges de race au delà des apparences et des préjugés me plait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Irrésistible alchimie-Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles   Irrésistible alchimie-Simone Elkeles EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:18

Irrésistible attraction - Simone Elkeles
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles 51aJY3yfJpL._AA115_
Carlos Fuentes est renvoyé aux États-Unis chez son frère Alex afin de l'éloigner du gang mexicain dont il fait partie. Là-bas, il est obligé de se faire à la nouvelle vie rangée de son grand frère, entre études et petits boulots. Son nouveau lycée pourrait être sympathique si ce n'est qu'il se voit flanqué d'un guide : Kiara Westford, une jeune fille sage et écolo, insensible à son charme.

On retrouve le même style d’histoire que dans « irrésistible alchimie » mais pas le même récit.

Alex et Brittany que l’on a découvrir dans le premier tome est toujours présent, mais en second plan. Les personnages principaux sont, le frère d’Alex, Carlos, et Kiara.

Alors que tout les oppose, leurs conditions de vie et leurs origines, ils sont attirés l’un vers l’autre. Toutefois les différences sociales sont moins marquées que dans « Irrésistible Alchimie », la famille de Kiara est plus modeste et la jeunesse du père se rapproche de la dure vie des mexicains.

C’est agréable à lire, on tourne les pages pris par l’intrigue sans jamais deviner ce qui va se passer (je parle des problème de gang, car pour ce qui est de Kiara et Carlos, on devine très bien ). Seul petit défaut, une fin précipitée et une résolution des problèmes trop faciles, on est loin de la réalité, je pense. Mais ça reste un roman avec des fins heureuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
AYA83
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015

Irrésistible alchimie-Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles   Irrésistible alchimie-Simone Elkeles EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:28

L'histoire m'a l'air pas mal, je tenterais à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irrésistible alchimie-Simone Elkeles Empty
MessageSujet: Re: Irrésistible alchimie-Simone Elkeles   Irrésistible alchimie-Simone Elkeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irrésistible alchimie-Simone Elkeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alchimie de Beth Fantaskey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser