Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gone - Michael Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertari
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Gone - Michael Grant   Dim 6 Nov 2011 - 16:24


Quatrième de couv' du premier tome : En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Mon avis sur les deux premiers tomes :

Mon coup de coeur jeunesse du moment ! Le tome 1 souffre de quelques lacunes (intro précipitée, touches de manichéisme) mais se lit très rapidement/facilement. L'univers présenté est un plus complexe et développé qu'on ne le croit. L'auteur parvient à introduire une dizaine de personnages bien individualisés aux réactions assez crédibles. Certains mystères sont éclaircis dès ce premier tome ce qui laisse penser que l'auteur sait parfaitement où il va.

Quant au tome 2 ! Wao ! Impossible de le lâcher ! Beaucoup d'action, beaucoup de suspens et de gros enjeux à la clef ! Le nombre de personnages s'enrichit encore un peu plus, sans pour autant nous perdre entre tous ces nouveaux noms. L'auteur passe avec maestria d'une intrigue à l'autre en dopant considérablement le suspens entourant ces diverses "batailles". L'intrigue est ici double, la première un peu classique mais passionnante, la seconde insidieuse et aux conséquences probablement considérables.

Je me délecte du tome 3 actuellement.

Edit : Je viens de lire le tome 3 Very Happy ! J'ai beaucoup aimé, il est vachement plus sombre que les précédents et efface donc les dernières traces de manichéisme de cette saga. Toujours ce climat tendu, toujours ce rythme haletant, toujours autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefertari
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Gone - Michael Grant   Lun 2 Jan 2012 - 20:03

J'ai terminé le tome 4 et j'ai cette fois été super déçue. Il y a trop d'action, trop de recettes déjà utilisées précédemment. Ca m'a vraiment lassé. Les personnages étant relativement isolés les uns des autres, leurs interactions sont assez pauvres. C'est d'autant plus dommage que c'est ce qui m'avait le plus plu jusque là ! J'ai eu l'impression de voir un épisode de remplissage entre les opus 3 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gone - Michael Grant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GONE (Tome 1) de Michael Grant
» GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant
» Challenge Je dégomme ma PAL en 2012
» GONE (Tome 5) LA PEUR de Michael Grant
» [Michael Grant] BZRK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers: