Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby Empty
MessageSujet: Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby   Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:34

Le secret de Torrenova
De Simonetta Agnello Hornby
Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby 51I30aJS9wL._SL160_
Editeur : 10/18
Date de parution : Juillet 2011


Sur fond de Sicile écrasée de soleil, grandeur et décadence d'une famille de la bourgeoisie minée par les conflits...Au coeur de l'Italie du Sud d'aujourd'hui, tiraillée entre archaïsme et modernité, le propriétaire de la fabrique locale de pâtes artisanales qui a fait sa fortune sent son empire commencer à se déliter.
À l'heure de franchir le cap de la soixantaine, Tito dresse un sombre tableau de son existence : père autoritaire dont les enfants contestent la toute-puissance, c'est également un mari volage et un piètre chef d'entreprise, incapable de s'adapter aux exigences du monde moderne. Mais l'intransigeant pater familias cache aussi un douloureux secret... Il est un enfant illégitime n'ayant jamais connu sa mère. Sa tante Rachele, octogénaire vivant en recluse dans une chambre du domaine, ne pourrait-elle pas l'aider à se réconcilier avec son passé, avec les siens et avec lui-même ?
Le Secret de Torrenova marie avec bonheur tous les ingrédients d'un grand succès populaire. Avec cette saga familiale au style fluide et à l'impeccable scénario, sur fond de nature sicilienne omniprésente et exubérante, Simonetta Agnello Hornby réussit le pari osé et risqué d'aborder non seulement le thème de la recherche des origines, mais aussi - avec une pudeur, une sensibilité et une subtilité tout à fait remarquables - le tabou de l'inceste.

Toujours autant attiré par la série 10/18 « domaine étranger », j’ai choisi ce livre grâce à sa 4° couverture, j’adore les secrets.

Les premières pages voient arrivé beaucoup de personnages, on est un peu perdu ; peu à peu, on finit par s’y retrouver ; nous sommes dans une villa en Italie où vie Tito et Mariola, les parents de 3 enfants, eux même mariés et parents ; la famille possède une fabrique de pâte, ils sont riches et fier de leur réussite.

Quand on commence à connaître tout ce petit monde, on y découvre des discordes et des secrets et je dois dire qu’ils en manquent pas, autant des cachotteries au sein d’un même famille est peu vraisemblable et j’ai vite soupçonné le secret le plus important qui éclaire tout les autres mystères.

Ce livre m’a fait penser aux livres régionaux qui parlent des familles anciennes qui vivent sur leur réputation gommant tout leurs petits secrets qui pourraient enticher leur statut auquel ils tiennent tant ; C’est plaisant à lire mais pas nouveau, j’y ai trouvé un intérêt mitigé. Le sujet n’est pas nouveau, j’aurai aimé qu’il soit traité plus au présent que dans des révélations sur le passé familial.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Le secret de Torrenova-Simonetta Agnello Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slam-Nick Hornby
» Joy Fielding - Jardin secret
» A propos d'un gamin-Nick Hornby
» Juliet, Naked - Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser