Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck   Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:54

Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le coeur de la terre depuis la nuit des temps. Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l'alchimiste Nicolas Flamel ? Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière. La plus dangereuse de sa carrière, sans doute. La dernière, peut-être.

Des tréfonds de Paris jusqu’en Equateur, Henri Loevenbruck nous emmène dans la construction d’un puzzle où toutes les pièces sont disponibles mais dans le désordre.

Toute une partie du roman est dédiée à l’alchimie et les théories attenantes. Un peu complexe au début, elle est pourtant nécessaire pour comprendre le but poursuivi par " le Docteur ".

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette aventure de Mackenzie et j’espère sincèrement pouvoir lire très vite la suite car je l’aime bien cette tête de mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Je me suis régalé, merci M. Loevenbruck    Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:05

Pour la suite de son livre le rasoir d'Ockham, dés le début Henri Loevenbruck déstabilise le lecteur !!! En effet, le lecteur se voit projeter au cœur de la forêt Amazonienne, dans une cathédrale Gothique ( ?) – Un début haletant dont on ne voit vraiment pas le rapport avec le rasoir d’Ockham, mais ce « Commencement » est tellement hallucinant que l’on se laisse tromper par l’auteur. Puis au fil du livre, tel un cheminot, Loevenbruck nous emmène sur la voie du fameux carnet de Villard Honnecourt, ou ils placent ces personnages (anciens et nouveaux) comme un métronome.
On se laisse transporter par cette nouvelle histoire, que l’on dévore. Loevenbruck n’hésite pas à faire référence à des faits historiques, voire des Mystères historiques qui a nouveau m’ont surpris à consulter Internet pour confirmer et approfondir ces nouvelles connaissances.
Bref, les personnages sont intéressants et travaillés, les lieux inédits, l’intrigue surprenante, et notre Ari Mackenzie toujours aussi attachant même si son caractère de vieux jeune homme s’est affirmé.
On referme le livre en ayant plein d’images dans la tête, et en se disant : Et Pourquoi pas… l’avenir de l’homme c’est peut-être là qu’il faut aller le chercher…

Merci Henri
Revenir en haut Aller en bas
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck   Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck EmptySam 8 Oct 2011 - 0:11

J'ai tout de suite adorée ce livre, ... moi qui rechignait à le prendre car c'est un français qui l'a écrit..
un roman captivant qui m'a poussée à en savoir plus sur l'alchimie.. merci mr Henri!
Revenir en haut Aller en bas
mariangela
Bavard
mariangela


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: les cathédrales du vide............   Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:47

j'ai juste ADORE.............
c'est tout... kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck   Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:59

Une affaire bien singulière et très bien traitée. le commandant MacKenzie est en grande forme pour cette enquête particulièrement complexe. Toujours aussi vif et trépidant. On en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck   Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cathédrales du vide - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser