Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Empty
MessageSujet: L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han   L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:06

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Images?q=tbn:ANd9GcRHTm3okaodIfbt905b23i8Xq1ZS4ZAgFyNZVFXQOTz2t1FaaBw

4e de couverture :

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

~

Comme chaque été depuis toute petite, Belly passe ses vacances en compagnie de personnes qu’elle aime particulièrement: sa mère, son frère Stevens, ainsi que Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Mais cet été est différent: Belly a maintenant 16 ans, son corps change et les garçons la regardent différemment. Et puis, Conrad, dont elle est secrètement amoureuse, n’est plus pareil: il est distant, froid, s’emporte facilement, boit et fume. Pourquoi a-t-il ce comportement étrange ? Et pourquoi Susannah a-t-elle l’air ailleurs ? Pourquoi ces messes-basses entre elle et la mère de Belly ?

Jenny Han évoque à merveille l’adolescence et ses premiers émois. Les sentiments sont tellement bien décrits, les mots sont justes, les personnages touchants, on se sent proches d’eux comme si l’on faisait partie de la famille. Par de nombreux flashbacks, Belly se remémore ses étés passés, ce qui permet au lecteur de mieux se rendre compte du lien qui unit les différents personnages. Amour, amitié, chamailleries sont au rendez-vous sans tomber dans la niaiserie. Ce roman respire la mer, le sable, les coquillages, le soleil, la grenadine, mais aussi la fin des vacances avec cette pointe de mélancolie qui l’accompagne.

Premier tome d’une trilogie, L’été où je suis devenue jolie est un très joli roman plein de fraîcheur, léger et dont on aurait aimé que l’été ne finisse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Empty
MessageSujet: Re: L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han   L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:25

Il m'intéresse, je me le note !
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Empty
MessageSujet: Re: L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han   L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:00

apparement c'est juste le roman que je cherche en cadeau de noel pour ma nièce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Empty
MessageSujet: Re: L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han   L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Colgan - Le mariage d'amanda
» Chant pour Jenny - Staffan Westerlund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser