Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 En toute confiance de Ann Rule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: En toute confiance de Ann Rule   Dim 31 Juil 2011 - 19:36

En toute confiance de Ann Rule

Michel Lafon, 2011

Résumé
Dany et Joanne Lindstrom essaient en vain d'avoir un enfant, et ces échecs répétés rejaillissent sur leur couple. Espérant raviver la magie des premiers jours de leur amour, ils partent camper sur la côte ouest, dans la chaîne des Cascades.
Mais l'escapade romantique tourne au cauchemar. Dany disparaît dans des circonstances mystérieuses et Joanne se retrouve livrée à elle-même, perdue dans une nature hostile. Son seul espoir réside dans un autre randonneur, qui lui propose de la guider jusqu'à la ville la plus proche. Il semble bien connaître la forêt et ses dangers. La jeune femme n'a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance...
Source résumé et couverture : Éditions Michel Lafon

Mon avis
Nombre d’entre vous savez que je suis une lectrice assidue des écrits de Ann Rule. Je les ai tous lus (sauf ceux pas encore traduits). Et malgré que je sois habituée à son style, chacun de ses romans m’ont toujours apporté d’agréables moments de lectures. Par contre, pour En toute confiance, je ressors déçue de ma lecture. Ça me fait tout drôle mais bon, ça devait arriver un jour ou l’autre.
Ann Rule, avant d’être auteure, fût journaliste d’investigation puis policière et collaboratrice au FBI. Aujourd’hui, tout en écrivant, dirige des séminaires dans le domaine de la médecine légale et de la formation des officiers de police dans treize États américains. Donc, la majorité de ses écrits sont basés sur des faits véridiques et certains de ceux-ci relatent des cas très célèbres comme ceux des tueurs en série Ted Bundy ou encore Gary Ridgway. D’autres sont moins «connus» mais non moins intéressant et Ann Rule, autant pour ceux-ci que pour ses plus «illustres» appuie ses écrits sur de minutieuses documentations et un travail de moine.
Mais revenons à nos moutons. En ce qui me concerne, En toute confiance n’est vraiment pas son meilleur. Une fois de plus, c’est une histoire basée sur un fait divers mais cet écrit me laisse avec un sentiment d’incompréhension et une grosse déception. Autrement dit je suis restée sur ma faim, comme si cette histoire devrait se prolonger mais…. Ô la chute surprend et choque même mais je ne rajoute pas car je ne veux pas vous apeurer avec mes mots ni enlever le goût de lire ce livre à ceux et celles qui le désirent.
Par contre, je dois tout de même souligner que cette histoire est bien racontée. Que tous les côtés personnels et psychologiques des personnages principaux sont présentés à la manière d’Ann Rule avec détails et minutie et que les circonstances, les lieux, l’enquête policière sont à l’image de ce qu’écrit cette auteure. Cependant, et pour une rare fois, je me suis ennuyée surtout dans la première partie. (Beaucoup trop longue selon moi.)
Enfin, En toute confiance n’est pas un roman inintéressant mais j’ai lu beaucoup mieux de cette auteure de thrillers véridiques.



Dernière édition par Suzanne le Lun 4 Juin 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafelajasette.actifforum.com/
superzoe
Langue pendue


Nombre de messages : 2923
Age : 49
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: En toute confiance de Ann Rule   Mer 3 Aoû 2011 - 21:21

lu et quelque peu déconcertée car je n'ai pas reconnu le style habituel d'Ann RULE..... Ces autres livres sont le fruit de recherches (articles, dates, témoignages, etccc.....), ce volet m'a fait penser à un bon thriller.....

J'espère que ces prochains écrits ressembleront plus à ce dont elle nous avait habitué..... emu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En toute confiance de Ann Rule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOOM sur une toute nouvelle Marque: VALBRAY
» Verrines de fraises et mousse toute rose, biscuits de Reims fondants
» Thèmes de "Toute une histoire" sur la TSR
» [Harpman, Jacqueline] En toute impunité
» Trés belle chanson Triste de toute les langues!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers: