Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar Empty
MessageSujet: Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar   Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:36

Le Coup de Grâce
De Marguerite Yourcenar
Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar 9782070338122
Editeur : Editions Gallimard
Parution le : 11 Mai 2006

En 1919, dans les pays Baltes ravagés par la guerre, la révolution et le désespoir, trois jeunes gens, Éric, Conrad et Sophie, jouent au jeu dangereux de l'amour. Attirance, rejet, faux-semblants, conflits, mensonges et érotisme les pousseront aux confins de la folie.
Marguerite Yourcenar renouvelle le thème du triangle amoureux dans cette somptueuse et tragique histoire d'amour.

J'abandonne ce livre à la moitié, l'écriture est riche, trop riche pour moi. Je m'y perd, les phrases sont longues, ca brode, partant vers des divagations qui m'embrouillent.
Les relations du trio Eric, Sophie et le narrateur ne sont pas claires, je ne sais pas trop qui est qui, quel sentiments ils ont....Il y a des passages où je visualise l'histoires puis très vite je décroche à cause des longueurs trop descriptives ou trop poétiques pour moi.
J'ai très vite été embrouillé, je voulais connaitre l'auteur c'est un echec.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Le Coup de Grâce-Marguerite Yourcenar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grace a mon oncle
» La vieille dame.... de Margot D. Marguerite
» Marie Claire////////Marguerite Audoux
» Le temps des Marguerite (Vincent Cuvellier, Robin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser