Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le peuple du vent -- Viviane Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laya
Bavard


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Le peuple du vent -- Viviane Moore   Dim 17 Avr 2011 - 12:06


Résumé:

Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n’aurait dû être qu’une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse. Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu’un froid terrible s’abat sur le Cotentin, la Mort s’invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ?
Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l’inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : “Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède. Par terre et par mer, vers des pays où l’on parle d’autres langues que la nôtre, où l’or et l’argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu’on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi…”

Mon avis: L'ambiance du livre est très spéciale. Cela est certainement dû au fait que Pirou est un lieu isolé et donc, que cela donne une ambiance de huit-clos. De plus, c'est l'hiver: gelée, froid... et on sent de terribles tiraillements chez les personnages: secrets, haine et amour.

Tout cela réunit dans ce tome. Je l'ai lu très rapidement, avide de savoir la suite. Bien écrit, un Tancrède attachant, tout est réunit pour qu'on dévore ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le peuple du vent -- Viviane Moore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AINSI PUIS-JE MOURIR de Viviane Moore
» [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage
» [Éditions 10/18] Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore
» AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 1) LE SEIGNEUR SANS VISAGE de Viviane Moore
» MOORE, Viviane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: