Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mélanges de Sangs de Roger Smith (Calmann-Lévy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Mélanges de Sangs de Roger Smith (Calmann-Lévy)   Dim 3 Avr 2011 - 19:22



Quatrième roman de la collection dirigée par Robert Pépin (transfuge des éditions Seuil) pour les éditions Calmann-Lévy, Mélanges de Sangs de Roger Smith est disponible depuis le 01er avril dernier.

Jack Burn, sa femme enceinte et leur petit Matt sont en plein dîner lorsque deux membres du gang des Americans les agressent. Ex-marine qui a fui les États-Unis après un hold-up meurtrier, Jack les tue… tous les deux. Le vieux veilleur de nuit Benny Mongrel a vu les gangsters entrer dans la villa, mais sans en ressortir. Ancien du gang des 28, il vit dans l’enfer des Flats et, ne voulant surtout pas replonger, il ne dira rien de ce qu’il a vu à personne. Jusqu’au jour où le flic Gatsby Barnard l’interroge et commet une erreur impardonnable. La guerre est alors déclarée et tous les coups sont d’autant plus recommandés que Barnard est lui-même sous la surveillance de Disaster Zondi, un enquêteur zoulou qui veut sa tête pour torture, meurtre et corruption.


Terrifiante description des Flats, ce roman a reçu le Deutschen Krimi Preis et fera l’objet d’un film avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Disaster Zondi.

Mon avis sur Polars Pourpres :

C'est un terrifiant conte macabre que nous offre Roger Smith. Cette plongée dans l'enfer des Flats ne laissera aucun de ses acteurs indemnes, ni même ses lecteurs ... Un premier roman brulant qui voit naitre une nouvelle voix dans l'univers du roman noir, qu'il faudra suivre de près.

Roger Smith signe avec ce premier roman un conte cruel et poisseux. Rare sont les personnages de son histoire à sortir indemne de ces Mélanges de sangs. C'est l'histoire d'un chien féroce qui fait couler le premier sang et dont l'odeur attire une meute assoiffée. Le héros est dès lors en chute libre jusqu'à la dernière page du roman. Véritable retour de karma, plus rien ne sera jamais plus comme avant. Mélanges de sangs est un magma d'obsessions fiévreuses dans la jungle urbaine que sont les Flats. La chasse est ouverte, les plus chanceux peuvent espérer survivre. Mais là-bas, survivre, cela peut être encore la pire des choses qui puisse vous arriver ...

Un auteur et un roman à découvrir, un véritable livre coup de poing qui devrait ravir les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4decouv.com
 
Mélanges de Sangs de Roger Smith (Calmann-Lévy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flying Tourbillon de Roger Smith
» Roger Smith, finitions d'un set d'aiguilles ...
» [Smith, Roger] Pièges et sacrifices
» [Roger Smith] Un homme à terre
» [Smith, Roger] Le sable était brûlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: