Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Nuit d'été" de Dan Simmons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

"Nuit d'été" de Dan Simmons Empty
MessageSujet: "Nuit d'été" de Dan Simmons   "Nuit d'été" de Dan Simmons EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:02

"Nuit d'été" de Dan Simmons Am06500

"L'histoire fait revivre merveilleusement Elm Haven, ville du Middle-West américain dans les années 1960. Une bande de gamins se retrouve mêlée à une histoire de morts-vivants et de monstres hideux et finit, après plusieurs morts horribles, par identifier la source de ce Mal incommensurable qui s'est abattu sur leur ville : Old Central, leur école. Loin d'être un simple roman d'horreur, cette œuvre est un autre exemple de la maestria de Dan Simmons, qui passe maître à jongler entre les genres. Il y a fort à parier que c'est l'enfance de l'auteur, né à Peoria (tout près de l'action du roman), qui a servi de base initiale. Ce qui est confirmé par la fin du livre. Les références culturelles, littéraires sont nombreuses." (Wikipédia)

Verdict : (Mon avis en intégralité sur mon blog,ici )

Cela faisait longtemps que je cherchais un roman terreur qui pourrait me donner quelques sueurs froides, et j'ai trouvé mon compte en lisant "Nuit d'été".

Old Central, la vieille école d'Elm Haven, va fermer ses portes en cette fin d'année scolaire. Les quelques enfants qui fréquentaient l'établissement se verront rejoindre, à la rentrée, d'autres classes dans d'autres écoles. Vouée à la destruction parce que trop vétuste, le vieux bâtiment va pourtant trôner encore durant tout l'été et être le théâtre d'un drame surréaliste.

Après la disparition d'un élève dans de mystérieuses circonstances, des phénomènes étranges n'ont de cesse de se produire. La petite bande de la "Cyclo patrouille", formée par 6 jeunes garçons, va mener sa petite enquête, à leur risques et périls, et tomber sur une vérité bien plus terrifiante encore que ce qu'ils pouvaient imaginer.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les évènements se déroulent dans ce cadre, c'est ce qui a amené la noirceur et le côté sombre du décor. La terreur et l'angoisse des enfants toujours grandissantes se ressentent au fil des pages, mais aussi leur courage et leur témérité, c'est ce qui a apporté le rythme de leurs aventures. Malgré tout ce mal qui rôde autour d'eux, ils s'efforcent de vivre normalement et ont encore des activités dignes d'enfants de leurs âges. Pourtant, à leurs heures perdues, ils se responsabilisent pour mettre le doigt sur la vérité et affronter les créatures démoniaques qui leur veulent du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Bavard
Laya


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2011

"Nuit d'été" de Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: "Nuit d'été" de Dan Simmons   "Nuit d'été" de Dan Simmons EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:06

Je cherche également un livre qui fasse vraiment peur et c'est justement à Dan Simmons que je pensais ^^ tu confirmes mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Nuit d'été" de Dan Simmons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The terror de Dan Simmons
» L'Echiquier du mal - Dan Simmons
» La Nuit des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser