Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernière nuit à Twisted River - John Irving

Aller en bas 
AuteurMessage
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Dernière nuit à Twisted River - John Irving Empty
MessageSujet: Dernière nuit à Twisted River - John Irving   Dernière nuit à Twisted River - John Irving EmptySam 12 Mar 2011 - 18:36

Dernière nuit à Twisted River - John Irving 41rh5LoR04L._SL500_AA300_

Résumé : 1954, au nord du New Hampshire, à Twisted River, pays sauvage des bûcherons et des flotteurs de bois, les draveurs, Dominic Baciagalupo, 30 ans, veuf et père de Danny, 11 ans, travaille comme cuisinier avec, pour garde du corps Ketchum, l’ogre anarchiste au grand coeur, l’ami de toute une vie. Suite à la mort malencontreuse de Jane, sa maîtresse, causée par Danny qui l’a prise pour un ours, père et fils fuient le courroux revanchard du shérif Carl, l’« officiel » de la dame.
Première étape, Boston, où Dominic cuisine dans un restaurant italien, où Danny rêve de devenir écrivain. De nouveau inquiétés par le shérif, les Baciagalupo se bâtissent une nouvelle vie dans le Vermont : après avoir tâté de la gastronomie chinoise, Dominic se lance à son compte avec succès, et Danny devient un écrivain célèbre. Ultime étape : Toronto. Mais on n’échappe pas à la rage vengeresse du shérif !

Mon avis :

Un très bon John Irving avec des personnages haut en couleurs et une histoire sensationnelle qui m’a laissée enthousiaste du début à la fin, jusqu'à l'ultime révélation qui éclaire tout le récit. Beaucoup d’humour, de truculence mais aussi de tragédies et toujours cette écriture percutante avec le sens de la formule au bon moment. On se laisse emporter par le souffle puissant de ce livre qui nous laisse ému et enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière nuit à Twisted River - John Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser