Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel   Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:07

Bonjour
voilà je viens de recevoir ce livre que j'avais commandé à France Loisir, or, je viens de me rendre compte qu'il s'agit de la suite du Chant des Sorcières.
Est-ce possible de lire La reine des Lumières sans avoir lu l'autre et sans être perdue ??
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel   Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:30

Il vaut mieux avoir lu "le chant des sorcières, tu ne t'y retrouveras pas, ou ne comprendras pas tout, je pense, j'ai relu le 3° tome du chant des sorcières avant de lire cette suite et j'ai bien fait.

La reine de lumière tome 1 : Elora
De Mireille Calmel
Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel 9782266204255
Editeur : Pocket
Parution le : 3 Février 2011


Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret.
Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d'escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C'est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs. Il suffira d'une lettre, simple missive trouvée par hasard dans la poche d'un cadavre, pour raviver la flamme et réunir la communauté dissoute. Quelques lignes d'un chant d'amour, adressé à sa dame par le Prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia… Pour l'amour de sa vie, Hélène de Sassenage prend bientôt la route du Vatican. Sur ses talons, la petite Elora, l'enfant de l'espoir, emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps…

J’ai retrouvé les personnages de la trilogie « le chant des sorcières », dix ans plus tard, dans deux lieux distincts :

- Les bois de Chorange, près du domaine des Sassenage où vivent les brigands, dont Fanette et Mathieu. Proche d’eux dans la grottes de Melusine, attendent d’autres personnages le moment d’intervenir ou d’être délivrer…

-L’Italie où Hélène, déguisé en domestique du prince, va retrouver celui-ci. Elora prendra sa place auprès du pape pour demander l’annulation du mariage d’hélène, dans une ambiance d’intrigues et de complots dans l’entourage des Borgia…

Ce roman met en avant les enfants nés à la fin de la trilogie du chant des sorcières ; les pouvoirs pour certain, le mode de vie très dure pour d’autre leur donnent de la maturité. On ne les voit pas comme des enfants de seulement 10 ans.

D’autres personnages vont réapparaître, se retrouver amenant le lecteur à tourner les pages avec plaisir, et l’envie de continuer avec le tome 2 : Terra Incognita.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel   Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:07

La Reine de Lumiere T2 : Terra Incognita
De Calmel Mireille
Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel 41XJPu5n12L._SL160_
Editeur : Pocket
Parution le : 7 Avril 2011

Tous les personnages vont connaître la passion, le drame et l'amour.

Que dire de plus ? Tout se résume dans ce tout petit résumé ; en effet les personnages se retrouvent ou sont séparé au fil de l’intrigue, les trois enfants qui accompliront la prophétie grandissent bien plus vite que la normale car ils sont de la même lignée des géants qui ont disparu.
Afin d’avoir les réponses et de savoir ce qu’on attend d’eux, Elora et Khalil, deux d’entre eux vont se retrouver dans les pyramide d’Egypte. Le galoup, Constantin restera avec Algonge sur les terres de Sassenage où tout le monde finira pas se retrouver.
J’ai pris beaucoup de plaisir avec tout ces personnages, ils ont chacun leur personnalité propre, apportant du relief à cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel   Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:37

Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Elora

LA REINE DE LUMIERE : 1 ELORA :

✭✭✭ La suite de la saga Le Chant des sorcières.
Dans ce nouveau tome, on retrouve tous les protagonistes du Chant des sorcières.
Le temps a passé, avec lui les douleurs, les échecs. Mais chaque personnage vit dans les regrets, la tristesse ou la vengeance. On fait également le connaissance de nouveaux personnages qui tous auront un rôle à jouer dans l'accomplissement de la prophétie.
Elora, sorcière, divinatrice, est sur le devant de la scène et va devoir accomplir sa destinée.
Une intrigue bien ficelée qui nous entraîne dans la vie, le destin de tous ces personnages.
J'ai hâte de découvrir le second (et dernier ?) tome de cette saga. ✭✭✭

Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel   Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur "La reine des Lumières" de Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Lady Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser