Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ambre - Kathleen Winsor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Ambre - Kathleen Winsor Empty
MessageSujet: Ambre - Kathleen Winsor   Ambre - Kathleen Winsor EmptySam 8 Jan 2011 - 10:53

Ambre
De Kathleen Winsor

Ambre - Kathleen Winsor 2859408754.08._SCMZZZZZZZ_V1056560419_
Ambre, best-seller « scandaleux » de l’après-guerre, avait fini par être rangé dans nos mémoires parmi les sagas à l’eau-de-rose. La remise au jour de ce beau monstre en 1995 a révélé tout au contraire un roman d’une exemplaire noirceur – et un récit picaresque où revit, haute en couleurs, l’Angleterre de la fin du XVIIe siècle.
Plus de 1000 pages mais pas un moment d’ennui, ce roman est un régal. On le présente comme une romance et je trouve que c’est mal jugé, si Ambre a une vie sentimental bien présente , c’est aussi l’histoire d’une jeune femme pauvre qui veut sortir de sa condition en ces années 1600 .

Ambre est une fille recueillie dans une famille à la campagne, mais sa grâce l’a différencie des autres jeunes filles, on voit qu’elle est de haute lignée. Elle n’en sait rien, mais est bien décidée à partir à Londres pour devenir une grande dame, cela ne se fera pas sans de nombreuses difficultés que l’on va suivre tout le long du livre.

Parti avec le beau Lord Carlton, elle va vite se retrouver au plus bas et bien misérable au cœur d’une prison de Londres mais sa chance et sa détermination va lui faire vivre bien des aventures. A chaque coup dur, elle repartira vers de nouveau horizon lui permettant de survivre et s’enrichir. Lord Carlton viendra parfois pigmenté sa vie.

Quelque chapitres se passent dans la cour du roi Charles Stuart, venu reprendre son trône après plusieurs année d’exile, notre jeune aventurière frôlera cette cour pendant une bonne partie de roman, ce n’est qu’en dernière partie ou elle y sera plus présente.

Ce personnage est très attachante, elle raconte comment une femme qui refuse le mariage et les convenances du XVII° siècle arrive à s’en sortir, c’est le récit d’une dame qui aime la vie et compte la mener à sa guise ; sa ruse et sa beauté font bien l’aider.

Je me suis plu à lire ce roman et à suivre les divagations d’Ambre, craignant parfois pour son avenir et ravi à chaque fois qu’elle se sortait d’un mauvais pas. L’écriture est belle et soignée, c’est un plaisir à la parcourir, je n’ai pas vu passer les 1020 pages, je me suis laissée séduite par Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Ambre - Kathleen Winsor Empty
MessageSujet: Re: Ambre - Kathleen Winsor   Ambre - Kathleen Winsor EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:56

un pavé!!!!!! mais je notes .... une lecture entre deux thrillers coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Ambre - Kathleen Winsor Empty
MessageSujet: Re: Ambre - Kathleen Winsor   Ambre - Kathleen Winsor EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:30

Je note aussi, merci pour ton avis petitepom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre - Kathleen Winsor Empty
MessageSujet: Re: Ambre - Kathleen Winsor   Ambre - Kathleen Winsor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre - Kathleen Winsor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser