Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Patricia Wells

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:07

J'ai plusieurs livres de cuisine de Patricia Wells. C'est en format livre de poche donc pas très cher et les recettes y sont très sympa pouce pouce En plus c'est clair et très bien expliqué pouce

Le seul moins, il n'y a pas de photos, mais vu les recettes éminement sympathiques, on s'en passe.

Ceux que j'ai :

Patricia Wells 9782253165019TN Patricia Wells 9782253166023TN Patricia Wells 9782253081777



Les meilleures recettes des restaurants italiens


Citation :
Après Les 200 meilleures recettes de bistrot, voici Les meilleures recettes des restaurants italiens. Patricia Wells, dont on connaît l'amour pour la cuisine simple et savoureuse, a sillonné les provinces italiennes à la recherche des plus délicieuses préparations parfumées de soleil et d'herbes : salade de fèves fraîches au pécorino, mousse de thon au citron et à l'origan, tagliatelle au beurre de romarin, agneau braisé à l'ail et au piment, riz, polenta, pain, pizza, tiramisu irrésistible... Conçu pour la cuisine et la table d'aujourd'hui, le livre de Patricia Wells présente cent cinquante recettes, dont la plupart demandent seulement une demi-heure de préparation.



Recettes des marchés et restaurants de Paris


Citation :
Depuis de nombreuses années, Patricia Wells sillonne Paris et ses marchés, fréquente les grands restaurants comme les petits bistrots. Carnet à la main, elle interroge les commerçants, demande leurs recettes aux grands chefs, note les tours de main et récolte les bonnes adresses.
Elle présente ici 150 plats indémodables et représentatifs de la vraie cuisine française, traditionnelle ou actuelle : la mâche de chez Allard, la salade de poulet du café Bonaparte, la soupe de chou-fleur caramélisé de chez Tante Louise, le rôti de quatre heures du Pré Catelan, le ragoût de lentilles aux truffes de Guy Savoy, la sole meunière du Dôme...
Toutes ces recettes sont assorties de conseils, d'anecdotes, d'informations sur les produits.
Un livre gourmand, foisonnant, un hymne à la « bonne bouffe ».


Ma cuisine en Provence


Citation :
La Provence ! Y a-t-il une région plus magique pour la gastronomie ? Les légumes sont gonflés de soleil, les viandes parfumées de bonnes herbes et le beau temps vous rend encore plus heureux de cuisiner. Dans son mas, Patricia WELLS éprouve plus que jamais le bonheur de recevoir ses amis avec des plats du Sud. Voici 175 recettes plus délicieuses les unes que les autres : salade de haricots verts à l'estragon, pistou d'été, soupe au fenouil caramélisé et bouillabaisse de lotte -une interprétation brillante d'un classique du cru. Légumes à profusion pleins de fraîcheur et de croquant. Les pâtes aussi figurent au menu : spaghettis aux olives vertes, penne en " risotto "... Pain de campagne ou brioche à l'huile d'olive... Lapin aux gousses d'ail, côtelettes d'agneau au citron et au thym, rôti de porc en saumure à la broche... Cabillaud à la pancetta, daube de thon... Et, pour finir, d'exquises recettes à base de fruits de saison. Tout cela, bien sûr, met l'eau à la bouche, et la patte de Patricia WELLS se retrouve aussi dans son extraordinaire talent à expliquer clairement toutes les étapes de chaque recette. Bon appétit au soleil de Provence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMar 28 Juin 2005 - 21:33

tiens, j`ai aussi celui de Provence, en poche, mais dans le mien, y a des photos... Peut-etre une edition differente...

J`ai egalement "les 200 meilleures r7 de bistrot" et "the Provence cookbook" d`elle.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMar 28 Juin 2005 - 21:35

Et tu en penses quoi Natnat ? Tu les trouves bien toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMar 28 Juin 2005 - 21:40

oui oui ! du peu que j`ai teste, j`ai bien aime...

Il y a juste une ou deux adaptations de r7 Provencales a son gout qui feraient hurler les puristes, (et encore... c`est apres la r7 qu`elle en parle) mais sinon, pas de pb. J`avais lu de tres bons echos des "meilleures recettes des restaurants italiens".

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:57

Je les ai tous en poche sauf celui sur les restau italiens. J'aime bien, bien que je n'ai pas testé grand chose fou
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:19

Tiens, ceux là je ne les connais pas du tout du tout du tout... va falloir que je feuillette ça une fois...

C'est vrai que je m'arrete rarement aux livres de cuisine version poche mais je vais y faire un tour la prochaine fois clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:29

Je te mets sa bio :

Citation :
Patricia Wells vit à Paris depuis 1980. En tant que journaliste, elle a été la première femme étrangère à signer la chronique gastronomique de l'Express. Critique à l'International Herald Tribune, collaboratrice au New York Times, elle est également l'auteur de plusieurs guides gastronomiques et livres de cuisine, parmi lesquels La France gourmande, Le Paris gourmand, Le Meilleur et le plus simple de Joël Robuchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Patricia Wells Empty
MessageSujet: Re: Patricia Wells   Patricia Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 200 meilleures recettes de Bistrot de Patricia Wells
» les livres de Patricia Wentworth
» patricia cornwell
» Cadavre X : Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser