Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Révélation-Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 52
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Révélation-Stephenie Meyer   Sam 4 Déc 2010 - 11:28

Révélation
De Stephenie Meyer


La suite de la trilogie phénomène Fascination, Tentation et Hésitation.

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward.
Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Je suis arrivée au bout de cette série déçue de quitter cette famille Cullen à laquelle je me suis attachée, alors que le premier tome m’avait laissée perplexe sans avoir envie de lire la suite, j’ai été envoûtée par les tomes suivants.

En effet, à partir de 2° volume, ce sont des histoires de légendes qui viennent enrichir ce récit laissant l’histoire d’amour de Bella et Edward en second plan. Même si on espère le bonheur éternel pour eux, d’autres évènements nous tiennent en haleine.

Dans ce dernier volume, comme le titre l’indique, on a toute les révélations, on sait tout ce qu’on a à savoir sur le vampires et les loup garou et bien plus encore mais je ne veux rien dévoiler.

Ce roman est en deux parties, la première nous fait évoluer dans une constante peur pour Bella, elle vit une situation nouvelle même pour la famille Cullen ; la seconde partie est la révélation, car Bella a franchi le pas, elle est en partie différente mais tout aussi attachante (son amour pour Nessie renforce de sentiment).

La famille et les traditions sont importantes dans cette histoire, les valeur morales soulignées sont à l’inverse de la représentation que l’on se fait des vampires, ils sont plus représentés comme vivant dans la luxure, et là, c’est tout le contraire, du coup c’est un regard nouveau d’où le succès de cette série, je pense. En tout cas, ce coté tradition m’a beaucoup plu. Les histoires de vampires sont depuis très à la mode et je leurs reproche trop de combats et pas assez d’histoire, et voila justement que cette série en ai un très beau exemple, si j’avais su cela dès le début, je l’aurai lu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
 
Révélation-Stephenie Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation
» Twilight • T4 Révélation • Stephenie Meyer
» Twilight [Stephenie Meyer]
» Stephenie Meyer s'inspirant des romans anglais du XVIIIe et XIXe !
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers: