Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Délivrez-moi ! de Jasper Fforde

Aller en bas 
+11
darkanny
petitepom
ptit_croco
MarieC.
elmaya
Nefertari
supermimi
scarpeta
cathy44
irischou
Kscades
15 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:50

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde

Comme j'ai trouvé L'affaire Jane Eyre (clic) formidable, je vais aller acheter la suite :

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde 2265080837.01.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repas bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité - il serait mort dans un accident de voiture à l'âge de deux ans Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Mais maintenant que le portail de la prose a disparu, la jeune femme va devoir subir un entraînement spécial à la jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'œuvre de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:49

ok les deux ont l'air géniaux.

j'adore les lidées comme ça


je crois que je me les achete (enfin dès que j'ai eu ma paie!)
Revenir en haut Aller en bas
cathy44
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:49

Mon mari me l'a offert à Noel, j'ai beaucoup aimé,
j'ai trouvé que c'était encore mieux que le premier, où il y avait pas mal de scènes d'exposition,
j'attends le prochain avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmitedecathy.canalblog.com/
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:24

Je ne savais pas qu'il y avait eu une suite à "l'affaire Jane Eyre" que j'ai vraiment aimé. C'est donc tout naturellement que j'ai mis "Délivrez-moi" sur ma liste de souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptySam 3 Juin 2006 - 12:55

Il vient de sortir en poche !

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde 9782264043900TN

J'en ai beaucoup à lire en ce moment mais je l'achèterai c'est sur pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
supermimi
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : colombes
Date d'inscription : 11/06/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:26

j'avais trouvé l'affaire Jane EYre assez étrange mais pas désagreable, meme plutot bien!!!

donc je vais aller faire un tour à la fnac!!!!!!!!



merciii de cette info
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:24

A peine ai-je fini L'affaire Jane Eyre que l'on m'offre sa suite. Après une heure terrible à la voir me narguer sur la table du salon, ayé, je me lance.

2 jours plus tard...

J'AI ADOOOOOOOOREEEEE Razz !!

Thusday Next est toujours là, fidèle à elle-même.
L'humour "ffordien" est toujours là, fidèle à lui-même.
=> Un bon moment en perspective.

Je ne reviendrai pas sur les points forts de Délivrez-moi qui sont plus ou moins similaires à ceux de son prédecesseur. Le deuxième opus me semble peut-être plus drôle et ce notamment grâce à l'introduction d'excellents personnages (Miss Havisham, Mamie Next, Cordelia). Le premier chapitre qui nous rapporte les évènements qui ont suivi L'affaire Jane Eyre est à mourir de rire.

Fforde élargit cette fois ce qu'il avait esquissé dans le premier opus, à savoir le voyage dans le livre. L'univers s'enrichit donc considérablement.

Appréciation personelle : 18/20 => toujours du très bon malgré un petit moment de flottement à mon goût (chapitres 17 à 20). Coup de coeur pour les "coïncidences", le lien Nakijima-Next et le nouveau méchant.

J'attends de pied ferme la suite (The Well of Lost Plots et Something Rotten)... d'ailleurs, si quelqu'un a des infos comme des dates de sortie pour ces deux livres, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:46

Quoiiiii??? Il y en a d'autres à paraître ??? dance

Je les attends avec impatience !

J'ai vraiment adoré les deux premiers!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:25

Ah... j'ai beau chercher, je ne trouve rien à propos d'éventuels sorties françaises. Le site de la maison d'édition Fleuve Noir n'y fait aucune allusion...

J'ai juste trouvé qu'il existe un "Festival Jasper FFORDE" à Swindon Razz !
Revenir en haut Aller en bas
MarieC.
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:28

J'attends aussi avec impatience les traductions des suites des aventures de Thursday Next et des autres livres de Jasper Fforde, car mon anglais n'est pas assez bon pour les lire dans le texte, malheureusement ça a l'air d'être long à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://doriannn.blogspot.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:03

Je viens de voir que le troisieme est sorti...sous le titre le puits des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:38

Oui j'ai vu cela ce week end. Pas acheté encore. J'attends qu'il soit en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:48

Dans le 2° tome, nous retrouvons Thursday, notre agent à la recherche de son mari, éradiqué. En effet le groupe Goliah a supprimé son mari pour la forcer à libérer un criminel nommé Maird enfermer dans « le corbeau ».

Nous rencontrons aussi son père un chronogarde qui se cache entre des espaces temporels, des néanderthals régénérés, des mammouths, des pingouins dans les rues de Londres et plein d'autres choses surprenantes, délire des hommes qui ont joué aux apprentis sorciers durant les années 20/30 ; mais surtout nous entrons dans les livres à la rencontre de personnages de la littérature anglaise.

Ces livres sont un voyage dans l'imaginaire, ils plairont à tous les amoureux de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:12

Je l'entame avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:08

dance chouette, j'attends ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:29

J'ai lu quelques chapitres ce matin, c'est vraiment très sympa, dans la lignée du premier tome ! Et en plus, il y a des MAMMOUTHS, que demande le peuple ! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:31

Je l'ai quasiment fini (plus qu'une vingtaine de pages à lire) et j'ai adoré ! Le troisième opus ne dormira pas longtemps dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:39

Ah là , j'avoue que j'ai du mal avec ce livre , monde un peu trop farfelu pour moi , tant pis , j'aurai essayé .
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:55

Je compte tenter "L'affaire Jane Eyre" un de ces jours grâce aux critiques enthousiastes. J'ai envie de m'en faire une idée, mais comme toi Darkanny, j'ai peur de ne pas accrocher.
Je vous dirais ce qu'il en est quand le moment sera venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:07

Un épisode un peu plus drole à mon gout que le premier. J'appris à connaitre un peu plus Thursday et je dois que je l'apprécie beaucoup cette fille. Quel plaisir se doit être de se promener dans les livres et d'y cotoyer tous nos personnages préférés.
Les passages avec Pickwick (son dodo) sont vraiment à mourir de rire.
Je crois que je vais lire les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Lizzie
Langue pendue
Lizzie


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/03/2010

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:04

Moi je n'ai pas du tout accroché avec ce style littéraire, trop de choses différentes du monde réel, j'ai été perturbée surtout par les changement de repère de temps...
Mais je l'ai donné à mon beau-frère qui a adoré et s'est acheté tous ses livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendsmoilapatte.fr
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:09

Mon avis : C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé Thursday Next et ses aventures loufoques et complètement rocambolesques. Il est à noter que ces livres sont quand même estampillés Science Fiction et là franchement je me suis régalée, pas autant que pour le premier mais j'ai passé un bon moment de lecture.
La seule chose que je peux reprocher à ce deuxième tome c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens et je dois dire qu'après l'avoir fini, je me pose encore la question de savoir quelle était vraiment l'histoire principale : le recrutement par la jurifiction, l'éradication de son mari, la poursuite de son père mais une chose est sûre Next a toujours la compagnie Goliath à ses trousses et son père est toujours recherché par les chronogardes. Malgré cela j'ai enchainé les pages car on ne s'ennuie jamais avec Thursday.

Une héroïne vraiment incroyable : passer d'une chambre forte à une étiquette de pantalon, jusqu'à la notice d'une machine à laver et tout ceci pour se retrouver dans la bibliothèque de la jurifiction, je dois dire que notre Thrusday Next est très forte.
Nous côtoyons dans ce tome : des mammouths et le coup du mamouth perdu dans le jardin de sa mère m'a bien fait rire, la reine rouge qui nous fait vivre une bataille rangée au salon du livre, sans oublier le chat d'Alice au pays des merveilles. Décidément Jasper Fforde a une imagination sans borne.

Un dernier point : mes lacunes en matière de littérature anglaise sont abyssales car je n'ai souvent pas compris toutes les références aux différents livres qui nous sont présentés.
En conclusion : il est quand même nécessaire de lire les différents tomes dans l'ordre car si l'on n'a pas lu le premier tome, je pense qu'il est très difficile de comprendre la suite car Délivrez-moi reste dans la continuité de L'affaire Jane Eyre.
Je lirai rapidement le tome suivant car j'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire car cela faisait trop longtemps que j'avais lu le premier mais il a juste fallu que je me remette dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: Délivrez-moi ! de Jasper Fforde   Délivrez-moi ! de Jasper Fforde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrez-moi ! de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser